ProRealTime
Pour partager sur nos trades en direct en Day Trading et en Scalping ainsi que nos informations ou réactions sur l'Actualité Boursière

Re: Scalping et Day Trading du vendredi 10 janvier 2014

par Abdel » 12 Jan 2014 17:54

On en revient à la conclusion que nous sommes entourés d'une majorité de c*ns( édition de la modération, faudra penser à rajouter les pluriels à nos filtres anti gros mots :lol: ) ... de moutons
Désolé si mon propos peut choquer je l'assume, les gens ne réfléchissent plus par eux-mêmes mais par les médias qui ont prédigéré la pensée pour eux, cela les arrange, ils veulent du tout cuit même pour leur réfléxion qu'ils ont sous-traité à d'autres.
Les seules choses importantes sont la consommation et le paraitre.

Malgré cela, je terminerai sur une note d'optimisme en disant qu'on peut choisir ses fréquentations et les limiter (j'ai éliminé 99% des ballots dans mon cercle autour de moi... reste pas grand monde mais je ne perds plus mon temps) plutôt que se désocialiser juste parce qu'on est captif de son trading. Je pense à l'impact que peut avoir le trading sur la famille ou le travail surtout en période noire (voire ultra noire : explosion de portif et autres joyeusetés du trading) que tout trader rencontre surtout à ses débuts... des débuts qui hélas durent plusieurs années.

Re: Scalping et Day Trading du vendredi 10 janvier 2014

par Rogue » 12 Jan 2014 20:14

Super intéressante votre conversation... je me retrouve dans pas mal de choses que tu dis. Quand on a une approche "philosophique" du trading, quand on passe autant de temps à se consacrer à soi-même et à faire évoluer son esprit c'est normal qu'à un certain stade on se sente "en décalage" avec les "autres".

Juste une chose Benoist : ne confonds pas "socialisation" et "sociabilisation"... c'est pas la même chose ! :mrgreen:

Il faut se rendre compte qu'il y a une majorité de gens qui vivent sur cette planète qui ne se sont jamais questionnés sur leur vie... ils se lèvent, mangent, partent travailler, reviennent, dînent et dorment... et à aucun moment ils ne se sont demandés pourquoi ils faisaient ça. Pourquoi suivent-ils aveuglément ce rythme ? Pourquoi à aucun moment ne sentent-ils qu'ils ne vivent pas ?

Franchement, je n'ai pas de réponse, en revanche, dans ma vie j'ai rencontré des personnes qui se posent des questions sur leur vie, leur rôle, la raison de leur existence... c'est un exercice essentiel pour se trouver et s'épanouir.

Si tout le monde se posait cette question et travaillait dessus, ne serait-ce que 5 minutes par jour, on serait dans un monde beaucoup moins égocentré... ça viendra un jour.

Pour en revenir à l'origine de la discussion, je dirais que j'ai une vie sociale parfaitement équilibrée et saine... mais c'est vrai que je ne peux éviter parfois d'écouter des conversations d'une platitude extrême, d'un inintérêt himalayesque... mais bon, c'est la vie c'est comme ça.

Re: Scalping et Day Trading du vendredi 10 janvier 2014

par Alex974 » 12 Jan 2014 20:35

Rogue K. a écrit:
Si tout le monde se posait cette question et travaillait dessus, ne serait-ce que 5 minutes par jour, on serait dans un monde beaucoup moins égocentré... ça viendra un jour.


Si seulement tu avais raison.

Spoiler:
le vert c'est la couleur de l'espoir :D

Re: Scalping et Day Trading du vendredi 10 janvier 2014

par Benoist Rousseau » 12 Jan 2014 20:44

depuis que je suis trader, ma vie a changé, mon rapport aux autres aussi... je suis décroissant et je ne rêve plus d'avoir une grosse voiture, je n'ai plus de désir matériel et je regarde la vie autrement, je suis passé contemplatif... Le trading m'a permis de devenir libre (fin du boulot salarié) mais aussi libre dans ma tête, je n'ai plus besoin de travailler pour me payer un pavillon de banlieue et une grosse voiture pour rendre jaloux le voisin.

Donc quand tu retires cela, il ne reste plus grand chose pour communiquer avec 90% des gens qui vont te parler de collègues, de hiérarchie, de leurs désirs matériels, professionnels... Je me sents pas "supérieur", je me sent à côté maintenant, spectateur d'un monde qui s'agite pour rien, pour des besoins dont ils n ont pas besoin. Combien de cadres sont esclaves de l'image qu'ils doivent renvoyer... grosse voiture, maison et ils vont passer leur vie à travailler pour cela. Pour eux ? pour le regard des autres ?

Re: Scalping et Day Trading du vendredi 10 janvier 2014

par rquaid » 12 Jan 2014 20:49

Effectivement conversation très intéressante.

Je ne retiendrais que ceci en ce qui concerne ma capacité à écouter les autres, c'est soit des amis proches voire très proche, donc il n'y en a pas tant que çà et forcément la famille et ceux qui partagent mes passions (le trading par exemple)

Ensuite on a tous une capacité à "écouter pour faire plaisir" mais celà deviens de plus en plus dur.

Le temps de chacun est compté, surtout lorsque l'on l'on a un agenda chargé professionnellement et/ou de par nos passions.

Du coup, je retourne sur mes graphes et l'élaboration du plan de trading de la semaine :lol: 8-)

Re: Scalping et Day Trading du vendredi 10 janvier 2014

par Alex974 » 12 Jan 2014 20:50

c'est beau ce que vous dîtes tous :)

et vous avez raison :top:

je connais un p'ti monsieur, pas très bien habillé, pas très bien rasé, qui roule dans un vieux kangoo. et ce monsieur paye l'isf ! qu'est ce que j'admire les gens comme ça ! :top: :top: :top:
plus heureux que lui il n'y a pas :lol:

Si l'on ne vit que pour posséder, avoir un statut social,etc... moi je n'appelle pas cela vivre... ;)

Edith : Comme le dit Diderot, l'homme le plus heureux est celui qui fait le bonheur d'un plus grand nombre d'autres. donc ce n'est pas en cultivant un désir égocentrique qu'on sera plus heureux. N'est ce pas Eversa ? :D

Re: Scalping et Day Trading du vendredi 10 janvier 2014

par AD_ » 12 Jan 2014 21:04

Et oui Rogue tu as raison sur pas mal de choses.

Re: Scalping et Day Trading du vendredi 10 janvier 2014

par Abdel » 12 Jan 2014 21:23

Je pense que l'attitude de chacun d'entre nous ici (questionnement perpétuel sur comment mieux se connaitre, s'améliorer, corriger ses bais notamment psychologiques, partager...) démontre plutôt une certaine modestie vis à vis des autres et surement pas une sensation de supériorité... Étonnant comme perception.

Re: Scalping et Day Trading du vendredi 10 janvier 2014

par ladefense92800 » 12 Jan 2014 23:08

eh oh les modos faut deplacer les messages dans une file speciale " existance et trading : prise de tete sur des problemes que les autres n ont pas ! "

je connais un p'ti monsieur, pas très bien habillé, pas très bien rasé, qui roule dans un vieux kangoo. et ce monsieur paye l'isf ! qu'est ce que j'admire les gens comme ça ! :top: :top: :top:


lors de la journee de ig en novembre , on s est regroupes entre forumeur du blog andlill , et a un moment lorsque j ai dit que je connaissait personnellement benoist , une forumeuse ,goldie, je croit , a declaré : " c est vrai qu il a un kangoo ?????

ça m a bien fait rigoler :lol2: :lol2:

Re: Scalping et Day Trading du vendredi 10 janvier 2014

par Eversa » 12 Jan 2014 23:41

Comme peut-être certain d'entre vous, je suis celle à qui on se confie volontiers, qui sait écouter et qui essaie de conseiller. Partout où je suis passée, on m'a pris pour confidente et je sais que j'ai remonté le moral à pas mal de personnes. ça me rend heureuse de savoir que je peux aider à alléger la vie parfois pesante de quelqu'un. Dernièrement, c'était une collègue de ma chorale que je devinais avoir des problèmes. Nous avons discuté presque 2h à la sortie de la répétotoon et elle m'a quittée en ayant retrouvé le sourire. Quand j'étais bénévole aux restos du coeur, je discutais plus avec les gens que je ne distribuais
C'est à peu près les seuls rapport que j'entretiens avec les gens extérieurs à ma famille. C'est constructif au moins.
Les gens discutent beaucoup pour chercher à vous rallier à leurs opinions. C'est ce que je ne supporte pas, je préfère me taire.
Je ne sais si on peut me dire associable, mais j'aime être seule, je n'ai pas d'amis et je me passe très bien des autres qui ne m'apportent rien, sans pour autant les rejeter.

Articles en relation
Scalping et Day Trading du vendredi 3 janvier 2014
Fichier(s) joint(s) par kapistar » 03 Jan 2014 09:06 (63 Réponses)
Scalping et Day Trading du Vendredi 17 janvier 2014
Fichier(s) joint(s) par Jex94 » 16 Jan 2014 19:46 (163 Réponses)
Scalping et Day trading du Vendredi 24 janvier 2014
Fichier(s) joint(s) par moustique » 24 Jan 2014 00:06 (327 Réponses)
Scalping et day trading du vendredi 31 janvier 2014
Fichier(s) joint(s) par Chand » 30 Jan 2014 23:00 (351 Réponses)
Scalping et Day Trading du jeudi 2 janvier 2014
Fichier(s) joint(s) par clodreb » 02 Jan 2014 08:00 (95 Réponses)
Scalping et Day Trading du lundi 6 janvier 2014
Fichier(s) joint(s) par gery » 06 Jan 2014 07:41 (135 Réponses)
Scalping et Day Trading du mardi 7 janvier 2014
Fichier(s) joint(s) par Rogue » 07 Jan 2014 06:53 (151 Réponses)
Scalping et Day Trading du mercredi 8 janvier 2014
Fichier(s) joint(s) par nono069 » 08 Jan 2014 08:07 (108 Réponses)
Scalping et Day Trading du jeudi 9 janvier 2014
Fichier(s) joint(s) par 6ans » 09 Jan 2014 05:32 (155 Réponses)
Scalping et Day Trading du Lundi 13 janvier 2014
Fichier(s) joint(s) par Benoist Rousseau » 12 Jan 2014 19:49 (136 Réponses)

ProRealTime