ah oui j'avais mal lu, tu veux que ton TP influence ta probabilité? ça peut se calculer, c'est à peu près une épreuve de bernoulli, sauf qu'on va arreter le trade quand le SL est touché, ce qui conditionne les probabilité de remonter vers le haut. il faut que tu me dises quelle probabilité tu envisage pour le tick d'après c'est à dire par exemple 0.5 vers le haut et pareil vers le bas, ce qui me parait une première bonne approximation.
Si on parle de maths, j'accours...
L'espérance de gain est égale à la différence entre le gain espéré multiplié par la probabilité que ce gain arrive et de la perte subie multipliée par la probabilité qu'elle arrive.
Donc, en supposant que le TP ou le SL soit forcément atteint, si p est la probabilité de gain (ou % de trades gagnants) :
E = (TP * p) - (SL * (1-p)).
Pour que ta stratégie soit gagnante, il faut que :
TP * p > SL * (1-p), ou encore : p > SL / (TP + SL).
Un exemple : si le TP est de 60 pts et le SL de 35 pts, il te faut un pourcentage de trades gagnants d'au moins 37% pour que ta stratégie soit gagnante.
C'était bien ça le problème, Falex ?
L'espérance de gain est égale à la différence entre le gain espéré multiplié par la probabilité que ce gain arrive et de la perte subie multipliée par la probabilité qu'elle arrive.
Donc, en supposant que le TP ou le SL soit forcément atteint, si p est la probabilité de gain (ou % de trades gagnants) :
E = (TP * p) - (SL * (1-p)).
Pour que ta stratégie soit gagnante, il faut que :
TP * p > SL * (1-p), ou encore : p > SL / (TP + SL).
Un exemple : si le TP est de 60 pts et le SL de 35 pts, il te faut un pourcentage de trades gagnants d'au moins 37% pour que ta stratégie soit gagnante.
C'était bien ça le problème, Falex ?
Exactement ça !
Merci à vous deux.
Sauf que j'arrive à SL/(TP-SL) et non TP+SL attend je vérifie ...
Masi quel ballot j'ai oublié de progager le signe moins sur la première ligne (je ne vous raconte pas le nombre de fois où j'ai planté des TP/DS de maths à cause d'erreur d'étourderie de ce type)
Je vais corriger mon post.
Tu as raison moustique ... p = SL/(TP+SL)
Merci à vous deux.
Sauf que j'arrive à SL/(TP-SL) et non TP+SL attend je vérifie ...
Masi quel ballot j'ai oublié de progager le signe moins sur la première ligne (je ne vous raconte pas le nombre de fois où j'ai planté des TP/DS de maths à cause d'erreur d'étourderie de ce type)
Je vais corriger mon post.
Tu as raison moustique ... p = SL/(TP+SL)
c'est bon çaBenoist Rousseau a écrit :8206.6 8207.1 pas de quoi être fier, j'étais en train d'écrire quand il y a eu le rebond, j'ai pris mais ça avait déjà rebondifredede a écrit :tu l'a eu à combien moi 8202.6 sorti 8208.3
Par contre j'ai pas mal sclapé sur 8210, quelques beaux scalps
signal haussier à 15H06 sur le DAX.. on sait plus où donner de la tête... mais comme on dit, c'est toujours le dernier qui a parlé qui a raison !! 
C'est un seuil psychologique 8210 ?
C'est la formation ETE inversée (enfin, avec une tête en W) ? Désolé pour toutes ces questions..mammon a écrit :signal haussier à 15H06..
heu 40 scalps... tous call (j'ai honte), je n'arrive même plus à penser que je peux shorterfredede a écrit :c'est bon çaça va mieux le short today?
8210 : oui on a bien rebondit sur 8210 pendant 45 minutes
Falex, des TP de maths?
Ta question m'a fait cogité sur quelque chose de plus compliqué, je reviendrai avec du pur aléatoire...(genre tu place un trade au hasard)
Je rajoute que si tu mets ton take profit plus loin, tu as une probabilité plus faible de l'atteindre.
Ta question m'a fait cogité sur quelque chose de plus compliqué, je reviendrai avec du pur aléatoire...(genre tu place un trade au hasard)
Je rajoute que si tu mets ton take profit plus loin, tu as une probabilité plus faible de l'atteindre.
UT 1 c'est tout, je joue les rebondsfalex a écrit :Tout dépend dans quel sens et quel UT tu regardes ...
Merci.
On s'attend à quoi pour 15h30 ?
dans quelle UT ? tu sais moi et les figures chartistes... :roll:StephD a écrit :C'est la formation ETE inversée (enfin, avec une tête en W) ? Désolé pour toutes ces questions..mammon a écrit :signal haussier à 15H06..
Mea culpa Benoist, je répondai à StephD.
Oui Kalish, j'ai déjà essayé des backtest avec des entrée aléatoire et comble de l'ironie : ça marche relativement bien.
Mais prt n'ayant aucune fonction Random, je ne suis pas sur que mon aléa était très bon ...
Oui Kalish, j'ai déjà essayé des backtest avec des entrée aléatoire et comble de l'ironie : ça marche relativement bien.
Mais prt n'ayant aucune fonction Random, je ne suis pas sur que mon aléa était très bon ...
Nord pour le DAXStephD a écrit :On s'attend à quoi pour 15h30 ?
Sud pour les XXX/JPY
Simple !
UT 1 entre 14h15 et 15h00.mammon a écrit :dans quelle UT ? tu sais moi et les figures chartistes... :roll:StephD a écrit :C'est la formation ETE inversée (enfin, avec une tête en W) ? Désolé pour toutes ces questions..mammon a écrit :signal haussier à 15H06..
Je pratique les leçons du menu formation. Merci encore pour elles. Moins facile qu'il n'y parait.Benoist Rousseau a écrit :UT 1 c'est tout, je joue les rebonds
Simple en effet. Merci. Vous êtes déjà en position ? :musique:falex a écrit :Nord pour le DAXStephD a écrit :On s'attend à quoi pour 15h30 ?
j'suis toujours sur mon signal haussier de 15H06.. mais bon.. vu comme ça change en permanence aujourd'hui..StephD a écrit :Merci.![]()
oui en position mon capitaine !!StephD a écrit :Simple en effet. Merci. Vous êtes déjà en position ? :musique:falex a écrit :Nord pour le DAXStephD a écrit :On s'attend à quoi pour 15h30 ?
ben oui, l'exo que tu ramène à la maison où il falait refaire la desmonstration d'un théorème que la prof a mis 2h30 à t'expliquer en vainkalish a écrit :Falex, des TP de maths?![]()
Oui j'ai constaté ce point empiriquement en regardant les stats des backtest en triant en fonction du TP.kalish a écrit :Je rajoute que si tu mets ton take profit plus loin, tu as une probabilité plus faible de l'atteindre.
Le seul moyen de remonter ta proba est d'éloigner ton SL en même temps que ton TP.