ProRealTime
Pour partager sur nos trades en direct en Day Trading et en Scalping ainsi que nos informations ou réactions sur l'Actualité Boursière. Ces sont les files du jour pour partager sur notre trading. Files du jour
Répondre

Re: Scalping et day trading du 16 octobre 2014

par inedgewetrust » 16 oct. 2014 11:14

si on revient sur 3890 j'achète! :)

Re: Scalping et day trading du 16 octobre 2014

par Lisouille » 16 oct. 2014 11:16

mammon a écrit :
stef61 a écrit :encore un qui nous vend du vend...

Dommage.. on ne peut pas cliquer sur les liens de ton image, j'aimerais bien en profiter moi, une offre comme ça ça se rate pas !!! :D

Surtout en 1 seule position !! Ca évite de passer sa journée derrière son écran :)
Je peux te proposer mieux ! Initié par un grand marabout africain relié par la force divine en direct sur le marché américain, je peux te garantir 1000% de gains par semaine sans aucun risque !!!
Vu que tu es membre du forum je te fais un pris d'amis de 30.000€ la méthode de préférence payable en or... :mrgreen:

(Bien sûr je précise pour les cartésiens que ceci est une blague)

Re: Scalping et day trading du 16 octobre 2014

par Benoist Rousseau » 16 oct. 2014 11:16

Bluelagon a écrit :Il faudrait que j ai 8525 pour sortir de mn hedge et laisser remonter au moins du nombre de point pour sortir flat. J ai déjà fait cela plusieurs fois. Cela limite bien la casse.
Quand tu auras du temps tu pourras nous expliquer ta façon de faire s'il te plait ?

si tu es à l'achat tu neutralises par une vente et si ça rebaisse à un moment tu encaisses ta vente pour profiter d'un rebond pour diminuer la perte de ton premier trade ?

Une fois j'ai essayé mais ça a continué de monter en fait et je ne savais plus trop quoi faire

J'ai du mal à comprendre les hedges

Re: Scalping et day trading du 16 octobre 2014

par Lisouille » 16 oct. 2014 11:21

Benoist Rousseau a écrit :
Bluelagon a écrit :Il faudrait que j ai 8525 pour sortir de mn hedge et laisser remonter au moins du nombre de point pour sortir flat. J ai déjà fait cela plusieurs fois. Cela limite bien la casse.
Quand tu auras du temps tu pourras nous expliquer ta façon de faire s'il te plait ?

si tu es à l'achat tu neutralises par une vente et si ça rebaisse à un moment tu encaisses ta vente pour profiter d'un rebond pour diminuer la perte de ton premier trade ?

Une fois j'ai essayé mais ça a continué de monter en fait et je ne savais plus trop quoi faire

J'ai du mal à comprendre les hedges
Pour ma part je fais souvent du hedging, je prend une position inverse mais avec l'expérience je n'essaie plus de prendre une plus value sur l'inverse je m'en sers juste pour neutraliser la perte à un niveau et je passe à autre chose. Je déboucle la position inverse lorsque celle-ci remonte sur ma position d'origine voir la dépasse quitte à perdre quelques euros mais être sûr que je reparte dans le sens que j'avais choisi au départ.

Re: Scalping et day trading du 16 octobre 2014

par CAROLINE » 16 oct. 2014 11:22

- a écrit :Stoppé - 20 pts sur un long 8600 et 5 minutes + tard on est sur 8630.

Mais je ne regrette rien, car les stops de mon point de vue sont la clé du succès à moyen et long terme.

Plus de compte anéanti depuis que je place des stops, et le compte grossit au fil des semaines, mois, années :)
quand tu as un stop à 20 points, tu rentres en position en te basant sur combien de points de profit minimum ?

Re: Scalping et day trading du 16 octobre 2014

par MisterT(rade) » 16 oct. 2014 11:23

Damned
pourtant ca me pique les doigts d'acheter le Dax a ce prix, mais vu ou on est il peut encore faire plus bas.
Aller, je résiste

Re: Scalping et day trading du 16 octobre 2014

par inedgewetrust » 16 oct. 2014 11:24

idem pour les hedges pas sûre de comprendre l'intérêt...

Re: Scalping et day trading du 16 octobre 2014

par Benoist Rousseau » 16 oct. 2014 11:25

Lisouille > c'est là que je ne comprends pas.

Prenons un exemple s'il te plait

achat dax 9000

ça baisse

tu hedges à 8800 avec une vente

perte neutralisée à - 200

ça remonte à 9000 tu fais quoi ? tu liquides tout et tu prends -200 quand même ?

tu clôtures ton lot à l'achat à 0€ et tu gardes ta vente à -200 ?

J'essaye vraiment de comprendre la logique désolé si cela parait évident

Re: Scalping et day trading du 16 octobre 2014

par MisterT(rade) » 16 oct. 2014 11:32

Des fois je me pose des questions sur mon intellect, pourquoi je veux absolument acheter du dax alors qu'il suffit d'attendre un petit replis pour le vendre et se faire minimum 20 pts. :mur:

Re: Scalping et day trading du 16 octobre 2014

par Benoist Rousseau » 16 oct. 2014 11:34

on fait bien d'attendre... on va finir à 8000 vendredi soir si ça continue... rien à faire à part attendre pour moi, je n'arrive pas à shorter aussi bas. On atteint des niveaux long terme sympa. Dommage que je ne sois pas Buffet, une petite ligne achat tous les -2% et attendre, le bonheur...

Re: Scalping et day trading du 16 octobre 2014

par inedgewetrust » 16 oct. 2014 11:35

ce serait trop simple! il faut se débarrasser de nos réflexes de marchés bulls!!

Re: Scalping et day trading du 16 octobre 2014

par Benoist Rousseau » 16 oct. 2014 11:36

MisterT(rade) a écrit :Des fois je me pose des questions sur mon intellect, pourquoi je veux absolument acheter du dax alors qu'il suffit d'attendre un petit replis pour le vendre et se faire minimum 20 pts. :mur:
peut-être parce que le dax a fait +100 points entre 21h et 22h hier. J'ai eu un copain bear qui s'est pris une gamelle hier sur le Dow Jones dans la dernière heure... alors qu'il était largement positif avant... je crois que le DJ a pris +300 points en ligne droite

Là il faut juste attendre à mon avis, préserver son capital. J'ai encaissé ma perte ce matin -4k j'en serai à -12K là... j'ai économisé 8K :) et si j'avais été sérieux je n'aurai pas tradé hier car je ne sentais pas le marché et j'aurai 4k de plus sur mon compte :)

Re: Scalping et day trading du 16 octobre 2014

par inedgewetrust » 16 oct. 2014 11:38

Benoist Rousseau a écrit :Lisouille > c'est là que je ne comprends pas.

Prenons un exemple s'il te plait

achat dax 9000

ça baisse

tu hedges à 8800 avec une vente

perte neutralisée à - 200

ça remonte à 9000 tu fais quoi ? tu liquides tout et tu prends -200 quand même ?

tu clôtures ton lot à l'achat à 0€ et tu gardes ta vente à -200 ?

J'essaye vraiment de comprendre la logique désolé si cela parait évident

j'imagine que c'est histoire de prendre son profit sur le hedge si ça va dans le sens du hedge (dans ton exemple sur le short) et d'ensuite attendre que ça reparte dans le sens de la pose initial (mais je ne vois pas l'intérêt par rapport à couper ou passer short...

Re: Scalping et day trading du 16 octobre 2014

par Lisouille » 16 oct. 2014 11:39

Benoist Rousseau a écrit :Lisouille > c'est là que je ne comprends pas.

Prenons un exemple s'il te plait

achat dax 9000

ça baisse

tu hedges à 8800 avec une vente

perte neutralisée à - 200

ça remonte à 9000 tu fais quoi ? tu liquides tout et tu prends -200 quand même ?

tu clôtures ton lot à l'achat à 0€ et tu gardes ta vente à -200 ?

J'essaye vraiment de comprendre la logique désolé si cela parait évident
Pour ton exemple c'est compliqué car je hedge bien avant 200 pts... Mais pour essayer de répondre, dans cette situation je vais clôturer ma position hedge de 8800 entre 8790 et 8890 suivant ce que disent les graphiques.
L'avantage de hedger par exemple en ce moment tu limites ta perte ! Et tu peux reprendre position à la baisse où là tu fais des PV et augmente ton capital. J'ai souvent clôturer au début des hegdes avec PV mais le pb comme en ce moment si ça continue de descendre tu perds ton avantage de départ c'est à dire de geler ta marge et ta perte....
J'espère être clair ;)

Re: Scalping et day trading du 16 octobre 2014

par MisterT(rade) » 16 oct. 2014 11:39

Yess, je viens d'appliquer ce que je disais attendre un replis et vendre :
vendu sur replis à 9507 coupé à +17 pts.
ceci dit restons prudent

Re: Scalping et day trading du 16 octobre 2014

par stef61 » 16 oct. 2014 11:41

pas de rebond suffisamment conséquent pour que je puisse shorter et acheter sur éventuel support non merci les plus bas d'hier cassés, le s1 cassé ...

Re: Scalping et day trading du 16 octobre 2014

par Bluelagon » 16 oct. 2014 11:42

Benoist,

Je suis loin de maîtriser à fond ce truc. La j'ai coupe mon short sur 8525 en gain. Cela a continue de gllisser. Donc j ai coupe le long en perte. J ai attendu que l on revienne sur le point bas d hier en after, j'ai repris long sur 3490 et sortie sur 3506.

Donc je n'ai pas récupérer ce que j avais perdu mais au moins je me suis battu :lol:

Et la ma connexion wimax vient tomber :mur: j écris sur l iPad.

Re: Scalping et day trading du 16 octobre 2014

par MisterT(rade) » 16 oct. 2014 11:44

:hein: je reve ou on a chuté de 100 pts en 5 min
et dire que j'étais dedans et ai coupé à +17 pts.
je manque d'ambitions moi :lol:

Re: Scalping et day trading du 16 octobre 2014

par Lisouille » 16 oct. 2014 11:44

Lisouille a écrit :
Benoist Rousseau a écrit :Lisouille > c'est là que je ne comprends pas.

Prenons un exemple s'il te plait

achat dax 9000

ça baisse

tu hedges à 8800 avec une vente

perte neutralisée à - 200

ça remonte à 9000 tu fais quoi ? tu liquides tout et tu prends -200 quand même ?

tu clôtures ton lot à l'achat à 0€ et tu gardes ta vente à -200 ?

J'essaye vraiment de comprendre la logique désolé si cela parait évident
Pour ton exemple c'est compliqué car je hedge bien avant 200 pts... Mais pour essayer de répondre, dans cette situation je vais clôturer ma position hedge de 8800 entre 8790 et 8890 suivant ce que disent les graphiques.
L'avantage de hedger par exemple en ce moment tu limites ta perte ! Et tu peux reprendre position à la baisse où là tu fais des PV et augmente ton capital. J'ai souvent clôturer au début des hegdes avec PV mais le pb comme en ce moment si ça continue de descendre tu perds ton avantage de départ c'est à dire de geler ta marge et ta perte....
J'espère être clair ;)
Pour moi le hedge est une façon de limiter la casse sur une position qu'on aurait dû clôturer !!!
Regarde la baisse du moment sur le Dax si tu avais pris ta PV sur ton hegde tu te retrouves en très mauvaise posture car il continue de baisser ! Et là quoi faire car du coup tu as une mv énorme sur ta position de départ....
Alors qu'en gardant les deux positions + et - hedgées, et que tu reprends des petites positions à la baisse, tu suis la baisse et prends des pv en scalp tranquille... Et tu attends que ça remonte pour clôturer ton hegde.

Re: Scalping et day trading du 16 octobre 2014

par Benoist Rousseau » 16 oct. 2014 11:45

et bien quelle baffe... on a un krack sur le cac 40

Sujets similaires
Suivi et positions forex octobre 2014
Fichier(s) joint(s) par rquaid » 06 oct. 2014 09:08 (75 Réponses)
24 octobre 2014
par bzumell1 » 24 oct. 2014 11:10 (2 Réponses)
Scalping (demo) 15-07-2014 et gestion des pertes
Fichier(s) joint(s) par clodreb » 15 juil. 2014 21:27 (1 Réponses)
Re: Scalping et daytrading du 8/08/2014
Fichier(s) joint(s) par FabulousFab » 08 août 2014 15:11 (42 Réponses)
"La nuit du trading" - vidéo - 26/03/2014
par Rogue » 27 mars 2014 13:48 (4 Réponses)
Salon du Trading le 19 et 20 septembre 2014
par Benoist Rousseau » 01 sept. 2014 19:16 (41 Réponses)
Soirée / Repas Trading le Vendredi 19 septembre 2014
Fichier(s) joint(s) par falex » 08 sept. 2014 08:53 (127 Réponses)
IG vous invite à la Nuit du Trading le 5 novembre 2014
Fichier(s) joint(s) par Rogue » 30 sept. 2014 18:45 (74 Réponses)
resultats apres un an de trading 11/2014-11/2015
Fichier(s) joint(s) par swingtrader_ CAC40 » 27 nov. 2015 04:04 (27 Réponses)