ProRealTime
Pour partager sur nos trades en direct en Day Trading et en Scalping ainsi que nos informations ou réactions sur l'Actualité Boursière. Ces sont les files du jour pour partager sur notre trading. Files du jour

Re: Scalping et Day trading du 1er juillet 2013

par Tulipe » 01 juil. 2013 14:38

Benoist Rousseau a écrit :Ben regarde, deux plus hautes de ce matin sur Europe Dax CAC 40 etc, pile les 15000 sur DJ futures ;) Et cela fait des mois que cela fonctionne aussi bien le matin sur le supports et résistances du DJ


Le Russel 2000 pas liquide :shock: ben pour un scalpeur il l'est largement du fait de sa nervosité.

Un scalpeur c'est un gars qui fait tourner son capital, il va faire 50 A/R à 2 lots plutôt qu'une position à 100 lots. Et ce qui est formidable justement c'est que tu n'es jamais à attendre d'être servi comme sur le S&P 500 ES où c'est l"horreur poru un scalpeur. Il est totalement dingue, explosif, tu places tes ordres 5 ticks en dessous et tu as 80% de chance d'être servi tellement il plonde replonde remonte. C'est un hyper actif ce Russel :)

Le Russel 2000 j'en fais un peu depuis 10 ans, mais je n'arrive pas à le dompter. Mais grâce à lui, je trouve le Dax lent, alors qu'il y a encore 5 ans je le trouvais trop rapide. Il m'a appris à mieux maitriser la volatilité. J'ai toujours le fantasme de prendre 5 lots soit 500$ et de trader avec. Je trade à 100€ le dax en moyenne maintennant alors qu'il y a 3 ans à 25€ j'avais du mal. Qui sait dans 4 ou 5 ans si mon trading réussi, si mon capital progresse :) En tout cas je suis toujours en demo sur le Russel et à 5 lots j'en suis à 600.000$ de gain depuis le début de l'année, mais c'est la demo hélas :lol2:

Bref, il est impossibleà maitriser (enfin j'y travaille) mais on ne peut pas trouver plus liquide, plus nerveux pour un scalpeur, c'est le rêve de tout scalpeur réussir à s'en sortir sur ce monstre :)

+/- 190 000 contrat trader par jour !!! manifestement j'ai parler trop vite :cry:

C'est vrai que le SP500 est horrible pour etre executer.

100 euros le point sur Dax c'est pas mal du tout , ça doit commencer a pleuvoir les petits billets violets quand ca tourne vert :D

Je travaille personnellement a tenter de maitriser le vrai scalping de 3-5 points , non chronophage.

Re: Scalping et Day trading du 1er juillet 2013

par Benoist Rousseau » 01 juil. 2013 14:39

Rogue K. a écrit :Merci pour les précisions !
Fais gaffe, il est OUF le 2000 :) il serait très tradable si on pouvait s'autoriser 10k 20k de perte par jour sans brancher, ce qui n'est pas mon cas mais... il y a du potentiel si tu le trades en regardeant le S&P 500 cette fois ci.

Il y a des impulsions sur le s&p 500 qui sont pris en léger retard sur le Russel 2000, 2 3 secondes parfois... Après c'est peut-être un effet d'optique mais j'y vois trop de récurrences pour être un hasard. Tout est une question d'observation. Et puis ses mêches sont très agréables. Par contre, le truc c'est si tu veux rentrer à X mets un ordre à X-10 au départ :lol:

Re: Scalping et Day trading du 1er juillet 2013

par Tulipe » 01 juil. 2013 14:42

Benoist Rousseau a écrit :
Rogue K. a écrit :Merci pour les précisions !
Fais gaffe, il est OUF le 2000 :) il serait très tradable si on pouvait s'autoriser 10k 20k de perte par jour sans brancher, ce qui n'est pas mon cas mais... il y a du potentiel si tu le trades en regardeant le S&P 500 cette fois ci.

Il y a des impulsions sur le s&p 500 qui sont pris en léger retard sur le Russel 2000, 2 3 secondes parfois... Après c'est peut-être un effet d'optique mais j'y vois trop de récurrences pour être un hasard. Tout est une question d'observation. Et puis ses mêches sont très agréables. Par contre, le truc c'est si tu veux rentrer à X mets un ordre à X-10 au départ :lol:

Ca devient de la haute voltige ton truc ...

Dis le clairement que tu t'emmerdes a gagner tous le temps sur le Dax et que tu recherches le grand frisson :lol2: :lol2: :lol2:

( c'est de l'humour bien sur :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: )

Edit :

fermer mon short 3760 a 3758 , pas fameux, j'ai du serrer les fesses on a froler mon stop.

Devant les rebonds incessants , ce sont des signaux d'un marche fort qui prepare quelque chose.

J'ai retourner la position , achat 3760 , objectif R2 ou 3790-3800 voir le gap des 3830.

La configuration en triple top plaide en cette faveur a suivre.

Re: Scalping et Day trading du 1er juillet 2013

par falex » 01 juil. 2013 15:18

J'explore de nouvelle piste en ce moment et j'ai cet indicateur :
Oscillateur prix :
C'est bêtement l'écart entre deux MM exprimé en pourcentage (soit MM1-MM2/MM1* 100), un peu comme le macd mais où on peut régler plus librement.

J'ai configurer avec MM1 (donc le prix du sous-jacent à sa cloture) vs MM50.

Est-ce qu'il y en a parmi vous qui utilise ce genre de bestiaux ?
ça me semble être pas mal pour détecter les haut de phase et rentrer contrariant en pyramidant, non ?

Re: Scalping et Day trading du 1er juillet 2013

par Benoist Rousseau » 01 juil. 2013 15:21

Tulipe a écrit :+/- 190 000 contrat trader par jour !!! manifestement j'ai parler trop vite :cry:

C'est vrai que le SP500 est horrible pour etre executer.

100 euros le point sur Dax c'est pas mal du tout , ça doit commencer a pleuvoir les petits billets violets quand ca tourne vert :D

Je travaille personnellement a tenter de maitriser le vrai scalping de 3-5 points , non chronophage.
J'ai abandonné l'ES en scalping depuis longtemps.

Oui ça tourne bien, c'est pas pour rien que jene dis plus combien je gagne et que je n'affiche plus le nombre de lots. Sur une opération il y a 15 jours, je suis monté à 10 lots Dax :mrgreen: :mrgreen: c'était tous les voyants aux verts pour moi. J'ai eu quand même pas mal de tension... le coeur qui se serre, cela faisait longtemps que je n'avais pas ressenti cela.

Là, pour des raisons personnelles, je travaille à une autre forme de scalping non chronophage : faire 2 opérations par jour max avec beaucoup de lots, juste deux opérations, mettre des alertes sonores quand on se rapproche des niveaux ciblés (pour vivre entre temps et ne pas guetter), savoir attendre et se faire 3 à 5 points sur le Dax et 5 à 10 sur le cac 40. Je m'entraine pendant 6 mois et si cela marche... je pourrais changer de vie, voyager et payer mes voyages avec le trading.

Gagner de l'argent régulièrment sans trop de perte, je sais faire maintenant, je peux en vivre mais passer sa journée devant son ordi n'est pas vivre non plus. Donc je dois essayer d'être plus efficace, moins de trades (donc gain de temps). Ce matin sur le cac ça a été parfait plus de 10 points de gagné, pas mal de lots dessus.

c'est en discutant avec Jérôme que l'idée m'est venu : je lui disais qu'on pouvait quand même repérer dans une journée 1 ou 2 trades avec 99.99% de probabilité en attendant des situations bien spécifiques sur les indices si on est pas gournmand. Se chopper 3 points sur le dax ou 5 points sur le cac 40, c'était pas la mer à boire. Donc depuis 10 jours je fais cela, en paper la semaine dernière, aujourd'hui j'ai commence en réel.

Mon objectif c'est 3 points sur le Dax par jour ou 5 points sur le cac 40.
60 points par mois sur le Dax ou 100 sur le cac 40 par mois

Je m'autorise 2 trades par jour max. 1 sur le cac 40, 1 sur le dax pour être efficace et ne pas passer ma vie à faire cela. Je sais que je tourne à plus de 80% de réussite en scalp en scalpant parfois trop, parce que cel m'amuse et que c'est plus du jeu vidéo que quelque chose de sérieux pour moi.

Les objectifs en points me permettent de vivre 2 fois au dessus de mes moyens si je veux voyager, impôts payés. Les risques sont donc réduits, je "gagne" le double par jour par rapport à mes besoins et mon capital me serre de matelat de sécurité, même en me prenant tarte sur tarte ça ira car dans l'absolue avec XX fois moins de capital, c'est "tentable" mais pas dans ces conditions de confort (qui influent sur le trading).

Donc aujourd'hui par exemple j'ai fait sur le cac 40 +13.6. Je pourrai prendre 2 jours de congé pour visiter le pays, provisionner +3.6 points pour les jours difficiles sur le cac et +1.2 sur le dax

Sur le papier c'est le rêve... je vais essayer de le faire à la fin de l'année, je prends 6 semaines de vacances. Si ça a marché juillet aout septembre octobre et novembre décembre en sitiation de vacances, je tente en 2014. Une année sabbatique, j'arrête la boite, j'essaye de la revendre à des collègues et je voyage toute l'année.

Là, j'ai de la motivation pour trader proprement, je n'ai pas tradé par jeu ce matin, j'ai été très séirieux j'ai vu 5 6 scalps possibles mais j'ai pas pris, c'était pas des scalps optimum :)

Re: Scalping et Day trading du 1er juillet 2013

par falex » 01 juil. 2013 15:31

ça rejoint mon idée de stratégie 2 et 3 : 1 ordre DAX par jour avec un TP et un SL donnée et une réussite certes beaucoup plus loin que tes 99,9% mais un taux de réussite > à 66,66%.
J'adorre cet idée est de se dégager du temps pour ne pas être rivé derrière son écran c'est exactement ça ...

Re: Scalping et Day trading du 1er juillet 2013

par Rogue » 01 juil. 2013 15:34

J'adore cet esprit ! Bravo Benoist ! J'espère faire pareil un jour ou l'autre : deux trades / jour + un swing "permanent".

Remarque, je pourrais même commencer dès à présent. Scalp avec Future (un max de lots) + swing avec options trimestrielles... faut que je réfléchisse. :?

Re: Scalping et Day trading du 1er juillet 2013

par falex » 01 juil. 2013 15:37

Vous n'avez pas le sentiment que la bourse ne fait qu'une seule chose depuis 11H00 ce matin :

Attendre la stat US de 16h00 !

Re: Scalping et Day trading du 1er juillet 2013

par Benoist Rousseau » 01 juil. 2013 15:42

Rogue K. a écrit : + un swing "permanent".
Ben voilà... le swing permanent c'est la dernière étape... celle qui te permet de renforcer dans la durée ton capital en cas de coup dur, augmenter ta marge de sécurité. Mais là je n'ai pas assez travaillé dessus

Re: Scalping et Day trading du 1er juillet 2013

par Rogue » 01 juil. 2013 15:43

Bah, tu sais quand le matin tu vends à 3730, achètes à 3770, et vends à 3720 bah... t'as pas trop envie d'acheter à 3770 en début d'après-midi, ni de vendre aussi car tu ne sais pas trop où ça va aller. Et te ramasser trois fois dans la même journée, et ainsi avoir plombé ton capital pour le reste de la semaine en deux heures... t'hésite grave ! :lol:

Re: Scalping et Day trading du 1er juillet 2013

par Rogue » 01 juil. 2013 15:45

Benoist Rousseau a écrit :
Rogue K. a écrit : + un swing "permanent".
Ben voilà... le swing permanent c'est la dernière étape... celle qui te permet de renforcer dans la durée ton capital en cas de coup dur, augmenter ta marge de sécurité. Mais là je n'ai pas assez travaillé dessus
Pourtant c'est déjà bien ce que tu fais sur l'or ?

J'irais sûrement chercher du côté des matières premières pour avoir un truc plus saisonnier, genre rente annuelle...

Re: Scalping et Day trading du 1er juillet 2013

par falex » 01 juil. 2013 15:46

@- : Mère nourricière.

Ce n'est pas encore "L'Origine du monde" :-)

Re: Scalping et Day trading du 1er juillet 2013

par Rogue » 01 juil. 2013 15:48

falex a écrit :@- : Mère nourricière.
:bravo:

Si c'est vrai, chapeau ! :lol:

On parle bien de la forme réalisée par la courbe blanche inférieure, c'est ça ?

Re: Scalping et Day trading du 1er juillet 2013

par Benoist Rousseau » 01 juil. 2013 15:55

Rogue K. a écrit :Pourtant c'est déjà bien ce que tu fais sur l'or ?

J'irais sûrement chercher du côté des matières premières pour avoir un truc plus saisonnier, genre rente annuelle...
Oui sur l'or mais je ne pensais pas que cela aurait si bien marché donc il faut que je prévois d'autres solutions si l'or remonte.

Re: Scalping et Day trading du 1er juillet 2013

par Jérôme Vinerier » 01 juil. 2013 15:56

A suivre dans 5 minutes, l'indice ISM manufacturier !

Re: Scalping et Day trading du 1er juillet 2013

par falex » 01 juil. 2013 16:05

Ah ben voilà enfin un peu de "pinball"
Sur AUD/USD on a fait -10/+25pips en exactement 3 minutes

Re: Scalping et Day trading du 1er juillet 2013

par Tulipe » 01 juil. 2013 16:14

C'est vrai que ce genre de raisonnements ou l'on calcule la meilleure équation possible entre qualité de vie et plaisir c'est top.

Peut etre qu'un jour tu viendrais a optimiser tes gains par la fiscalite , les voisins frontaliers sont bien plus accueillants ... bref c'est une histoire ``

ceci dit mon long 3758.5 , revendu a 80% sur 3780.

je laisse 2 petits lots courrir pour voir 3790-3800. stop sur 3771 ;)

@RK : c'est pas ton jour ou ? :?

Re: Scalping et Day trading du 1er juillet 2013

par Rogue » 01 juil. 2013 16:19

Tulipe a écrit :@RK : c'est pas ton jour ou ? :?
Ah non, rien à voir si tu parles des niveaux d'entrée que j'ai donné dans mon post précédent. Je me faisais un état mental du marché et je me disais que ce matin il y avait matière à se faire prendre à contre-sens au moins 3 fois et que donc les investisseurs s'étaient retiré du marché...

Non, non moi ça fonctionne, je regarde, je patiente, je m'occupe et j'attends que ça parte dans un sens ou dans l'autre. Les deux me conviennent. Faut pas que ça végète sur le niveau actuel, c'est tout.

Re: Scalping et Day trading du 1er juillet 2013

par falex » 01 juil. 2013 16:24

ils vont nous faire le même scénario que vendredi ? Retournement violent sur 16h/16h30 ?

Re: Scalping et Day trading du 1er juillet 2013

par Tulipe » 01 juil. 2013 16:26

Rogue K. a écrit :
Tulipe a écrit :@RK : c'est pas ton jour ou ? :?
Ah non, rien à voir si tu parles des niveaux d'entrée que j'ai donné dans mon post précédent. Je me faisais un état mental du marché et je me disais que ce matin il y avait matière à se faire prendre à contre-sens au moins 3 fois et que donc les investisseurs s'étaient retiré du marché...

Non, non moi ça fonctionne, je regarde, je patiente, je m'occupe et j'attends que ça parte dans un sens ou dans l'autre. Les deux me conviennent. Faut pas que ça végète sur le niveau actuel, c'est tout.
Impeccable ! c'est vrai que c'etait tres casse g**le depuis ce matin.

Heureusement que j'ai shorter sur des niveaux qui me donnait un avantage de retomber sur mes pattes ( 3760 ce matin , ressortis flat 3758)

Quand j'ai vu que le marche n’arrêtait pas de rebondir, mes signaux techniques sont passer vert, je suis passer bull pour jouer la cassure des plus hauts du jour.

rentrer long 3758.5 stop 3748.5 tp 3780-3790 risk/reward 2.1 et 3.

et ce coup ci ça a bien marcher.

28 points aujourd'hui , ça sera peut être le mot de la fin , on verra.

Sujets similaires
Suivi canicule du 23 Juillet au 28 Juillet 2019
Fichier(s) joint(s) par butternut » 25 juil. 2019 18:11 (9 Réponses)
Good Morning Trading du 1er janvier 2019
par ChristelleP » 01 janv. 2019 09:03 (4 Réponses)
Le Good Morning Trading 1er février 2019
par ChristelleP » 01 févr. 2019 10:27 (1 Réponses)
Le Good Morning Trading du 1er novembre 2019
par Benoist Rousseau » 01 nov. 2019 07:53 (4 Réponses)
Le Good Morning Trading 1er avril 2020
par Psykiti » 01 avr. 2020 08:54 (6 Réponses)
Le Good Morning Trading du 1er février 2021
par ChristelleP » 01 févr. 2021 09:17 (8 Réponses)
⏰ Le Good Morning Trading Du 1er Juin 2022
Fichier(s) joint(s) par Francis1 » 01 juin 2022 08:33 (6 Réponses)
1er journée en réel
Fichier(s) joint(s) par Amarantine » 13 oct. 2011 18:40 (17 Réponses)