ProRealTime
Pour partager sur nos trades en direct en Day Trading et en Scalping ainsi que nos informations ou réactions sur l'Actualité Boursière. Ces sont les files du jour pour partager sur notre trading. Files du jour

Re: Scalping et day trading du 1er octobre 2014

par Benoist Rousseau » 01 oct. 2014 10:23

raté le petit up sur 9470 9480 je suis trop indécis

Re: Scalping et day trading du 1er octobre 2014

par Lisouille » 01 oct. 2014 10:25

Bonjour à tous,

De retour après un mois de repos ;-)
Soleil, sable chaud...

Achat 9479 objectif 9500

Re: Scalping et day trading du 1er octobre 2014

par bueno79 » 01 oct. 2014 10:36

oui je suis mal car j ai deja embarque preque 40% du portefeuille mais je sais que si je vend ca va chuter. Ca me saoule car ca se passe toujours comme ca.

Donc je sais que ca va chuter marre de passer des jours pour faire 100pips et de les perdre en 1heure. Donc ca me gave donc stop les petits bras, on met ses biiip sur la table et on suis le plan. Go 9300. La on est en phase de correction. Je vais peu etre devoir remettre des fond pour absorber le choc je suis pret a monter a monter a 9900. passer ce step c'est mort...

le dax est trop cher. meme en mini lot. En dessous de 10k c'est ingerable en terme de MM.

Re: Scalping et day trading du 1er octobre 2014

par FabulousFab » 01 oct. 2014 10:37

En intraday le dax travaille son oblique haussière, attention si cassure quelques points à prendre, inversement si elle tient.

3 impacts à 8h00: 9426.2pts, à 8h59: 9443.2pts et enfin à 10h10: 9464pts.

Re: Scalping et day trading du 1er octobre 2014

par cidrolin » 01 oct. 2014 10:38

bueno79 a écrit : le dax est trop cher. meme en mini lot. En dessous de 10k c'est ingerable en terme de MM.
Chez Saxo, on peut ouvrir 1 lot à 1 €/$ le point, sans frais particuliers. Donc 1 lot DAX vaut 9500 € et un lot SP500 vaut... 1900 $.

J'aime beaucoup ça pour bosser avec un levier raisonnable.

Re: Scalping et day trading du 1er octobre 2014

par FabulousFab » 01 oct. 2014 10:39

ulous a écrit :En intraday le dax travaille son oblique haussière, attention si cassure quelques points à prendre, inversement si elle tient.

3 impacts à 8h00: 9426.2pts, à 8h59: 9443.2pts et enfin à 10h10: 9464pts.
Prendre en compte ut 1 et 5 minutes.

Re: Scalping et day trading du 1er octobre 2014

par frantz06 » 01 oct. 2014 10:45

cidrolin a écrit :
bueno79 a écrit : le dax est trop cher. meme en mini lot. En dessous de 10k c'est ingerable en terme de MM.
Chez Saxo, on peut ouvrir 1 lot à 1 €/$ le point, sans frais particuliers. Donc 1 lot DAX vaut 9500 € et un lot SP500 vaut... 1900 $.

J'aime beaucoup ça pour bosser avec un levier raisonnable.
a combien chez saxo le pas 0.1 comme IG ou 1?

Re: Scalping et day trading du 1er octobre 2014

par stef61 » 01 oct. 2014 10:46

trades 1 et 2 ok, ceux là ils sont deja pris, reste les autres a voir si on touche... niveaux pertinents les +hauts, les +bas du jour de la veille... les pp, les res, les sup... ont une influence sur le dax.
je regarde de moins en moins les IT ( rsi, stoch...)si ce n'est de temps en temps le 25, 50ticks pour confirmer le set up, mais ça va tellement vite que le plupart du temps je me focalise que sur les prix et moi qui au début ne jurais que part les IT, comme quoi tout change et doit être remis en question en permanence, c'est ce qui me plait dans le trading. :top:
Fichiers joints
Sans titre.png
Sans titre.png (73.93 Kio) Vu 386 fois

Re: Scalping et day trading du 1er octobre 2014

par cidrolin » 01 oct. 2014 10:46

frantz06 a écrit : a combien chez saxo le pas 0.1 comme IG ou 1?
Je ne sais pas... Mais à l'instant :

Demande / Offre (USD):
1 971,55 / 1 972,55
Demande / Offre (USD):
1 972,30 / 1 973,30

moins que 1 en tout cas

Re: Scalping et day trading du 1er octobre 2014

par plataxis » 01 oct. 2014 10:48

bueno79 a écrit : le dax est trop cher. meme en mini lot. En dessous de 10k c'est ingerable en terme de MM.
Change de support ou de broker. Certains te laissent fixer toi-même la valeur du point, qui peut être de 0.1 centimes (0.001 €) si tu le souhaites.

Dans tous les cas, absorber 500 points contre toi (9400 - 9900) suppose que tu gagne très peu par point... là tu cherches 9300 depuis 9400 alors qu'on flirt autour de 9500 : ratio défavorable, difficile à tenir sur de telles amplitudes : en scalp (quelques point) c'est déjà dur (un stop = x trades gagnant effacés) alors sur des swing de -500 / +100 ça fait vraiment mal.

Re: Scalping et day trading du 1er octobre 2014

par Benoist Rousseau » 01 oct. 2014 10:49

bueno79 a écrit :oui je suis mal car j ai deja embarque preque 40% du portefeuille mais je sais que si je vend ca va chuter. Ca me saoule car ca se passe toujours comme ca.

Donc je sais que ca va chuter marre de passer des jours pour faire 100pips et de les perdre en 1heure. Donc ca me gave donc stop les petits bras, on met ses biiip sur la table et on suis le plan. Go 9300. La on est en phase de correction. Je vais peu etre devoir remettre des fond pour absorber le choc je suis pret a monter a monter a 9900. passer ce step c'est mort...

le dax est trop cher. meme en mini lot. En dessous de 10k c'est ingerable en terme de MM.
là tu ne fais plus du scalping ou du day trading, tu fais du swing trading long terme... il faut avoir beaucoup de capital pour cela, même avec des comptes à 6 chiffres je ne le fais pas en mini lots...

Il y a une forme d'obstination qui me parait dangereuse... Surtout qu'hier tu pouvais sortir flat... Demain Mario Draghi annonce un plan de soutient, tu es mort. Ce n'est pas trader pour moi, c'est jouer à quitte ou double... ça passera une fois deux fois trois fois mais un jour tu seras OUT. C'est tout cela qu'il faut éviter... Tu peux resizer tes positions, tu prends un mini tu en vend 0.90 tout de suite et tu trades à 0.50€ / point... tu peut même descendre à 0.05€ / point et c'est moins cher que saxo avec son spread de 2...

Re: Scalping et day trading du 1er octobre 2014

par Benoist Rousseau » 01 oct. 2014 10:52

frantz06 a écrit :
cidrolin a écrit :
bueno79 a écrit : le dax est trop cher. meme en mini lot. En dessous de 10k c'est ingerable en terme de MM.
Chez Saxo, on peut ouvrir 1 lot à 1 €/$ le point, sans frais particuliers. Donc 1 lot DAX vaut 9500 € et un lot SP500 vaut... 1900 $.

J'aime beaucoup ça pour bosser avec un levier raisonnable.
a combien chez saxo le pas 0.1 comme IG ou 1?
le pas de cotation sur le dax est de 1 et le spread de 2. Pour gagner de l'argent en scalping, il faut un décalage de 3 points au lieu de 1.1 chez IG, c''est impossible de vivre en scalping, mon bénéfice moyen est de 2 points / trades sur l'année en gros, alors si j'en paye 3 ^^ et c'est fait exprès pour empêcher les scalpeurs de venir. Et si tu gardes overnight, regarde les frais de financement :shock: ;)

Re: Scalping et day trading du 1er octobre 2014

par bueno79 » 01 oct. 2014 10:54

Benoist Rousseau a écrit :
bueno79 a écrit :oui je suis mal car j ai deja embarque preque 40% du portefeuille mais je sais que si je vend ca va chuter. Ca me saoule car ca se passe toujours comme ca.

Donc je sais que ca va chuter marre de passer des jours pour faire 100pips et de les perdre en 1heure. Donc ca me gave donc stop les petits bras, on met ses biiip sur la table et on suis le plan. Go 9300. La on est en phase de correction. Je vais peu etre devoir remettre des fond pour absorber le choc je suis pret a monter a monter a 9900. passer ce step c'est mort...

le dax est trop cher. meme en mini lot. En dessous de 10k c'est ingerable en terme de MM.
là tu ne fais plus du scalping ou du day trading, tu fais du swing trading long terme... il faut avoir beaucoup de capital pour cela, même avec des comptes à 6 chiffres je ne le fais pas en mini lots...

Il y a une forme d'obstination qui me parait dangereuse...
mon risque c'est qu on pcasse 9560 et quy on parte vers 9800...pourtant on devrait aller test 9370 dans mon plan.

Re: Scalping et day trading du 1er octobre 2014

par stef61 » 01 oct. 2014 10:55

bueno79 a écrit :oui je suis mal car j ai deja embarque preque 40% du portefeuille mais je sais que si je vend ca va chuter. Ca me saoule car ca se passe toujours comme ca.

Donc je sais que ca va chuter marre de passer des jours pour faire 100pips et de les perdre en 1heure. Donc ca me gave donc stop les petits bras, on met ses biiip sur la table et on suis le plan. Go 9300. La on est en phase de correction. Je vais peu etre devoir remettre des fond pour absorber le choc je suis pret a monter a monter a 9900. passer ce step c'est mort...

le dax est trop cher. meme en mini lot. En dessous de 10k c'est ingerable en terme de MM.
je comprend ta colère tu n'es plus objectif sur ce coup. le capital et le MM sont deux choses séparées.x % de pertes ou de gains feront toujours x% sur quel montant que ce soit...maintenant si ton levier, on en revient toujours au meme, est excessif et bien tu te ramasses en beauté quand tu perds...
il existe des brokers chez qui tu peux trader des micro lots,a 010 du point, avec 2000 euros d'ouverture de compte, faut le vouloir délibérément pour cramer un compte...
revois tes set up,ta technique, calme toi, si tu perds en continue, il y a une raison, autre qu celle de te dire simplement que tu perds.
n’hésite pas, on peut peut être répondre a tes questions :top:

Re: Scalping et day trading du 1er octobre 2014

par cidrolin » 01 oct. 2014 10:59

Benoist Rousseau a écrit : le pas de cotation sur le dax est de 1 et le spread de 2. Pour gagner de l'argent en scalping, il faut un décalage de 3 points au lieu de 1.1 chez IG, c''est impossible de vivre en scalping, mon bénéfice moyen est de 2 points / trades sur l'année en gros, alors si j'en paye 3 ^^ et c'est fait exprès pour empêcher les scalpeurs de venir. Et si tu gardes overnight, regarde les frais de financement :shock: ;)
Quel broker connaissez-vous qui offre :

1. Des lots à 1 € le point ou moins ?
2. Des frais de financement raisonnables ?

Saxo me convient bien, mais j'ai l'impression que je pourrais trouver moins cher pour l'overnight. Je tiens toujours les positions plusieurs jours / semaine.

Re: Scalping et day trading du 1er octobre 2014

par Lisouille » 01 oct. 2014 11:01

Lisouille a écrit :Bonjour à tous,

De retour après un mois de repos ;-)
Soleil, sable chaud...

Achat 9479 objectif 9500
Ouf ! J'ai cru que j'allais attendre la journée....

Re: Scalping et day trading du 1er octobre 2014

par plataxis » 01 oct. 2014 11:02

bueno79 a écrit :
Benoist Rousseau a écrit : Il y a une forme d'obstination qui me parait dangereuse...
mon risque c'est qu on pcasse 9560 et quy on parte vers 9800...pourtant on devrait aller test 9370 dans mon plan.
Tout est dit : ton plan est que ça fasse ce que tu souhaites, ton obstination est de refuser que ça ne se passe pas comme prévu (au moins pour l'instant, je ne sais rien de l'avenir). Que dit ton plan en cas de surprise désagréable ? Attendre -500 points pour solder à -200 % du portefeuil ? Le terme "obstination" semble approprié.

Peut-être est-il raisonnable de réviser ton plan posément maintenant, de poser un stop raisonnable en fonction de ce que tu vois et peut-être même un TP négatif mais plus proche du point de départ qu'actuellement ? Bref, de regarder la situation avec les nouveaux éléments à ta disposition (presque 2 jours d'évolution...)...

Re: Scalping et day trading du 1er octobre 2014

par Benoist Rousseau » 01 oct. 2014 11:03

et franchement, je connais des gens qui tradent à 0.10 centime le point et qui se sont cramés un compte à 1000€ en 15 jours :) si le money management est mauvais, si tu ne prends pas tes pertes, cela fera la même chose, tu vas renforcer renforcer et si le marché ne part pas dans ton sens, cela aura le même résultat.

Donc respire, calme toi, évalue les choses avec du recul. Perdre ça arrive tous les jours, un bon trader est celui qui gère ses pertes, qui arrivent à les prendre, c'est ce trader là qui gagne de l'argent sur le long terme...

Regardes ton vocabulaire, tu parles de plan etc le marché a toujours raison... la bourse ne se pliera pas à ta volonté hélas... Enfin un plan en bourse, ça se réévalue presque en temps réel. Là tu fais du Buffet sans avoir les $$ de Buffet :)

Le dax varie de 140 points / jour en moyenne (mode Sergio) donc en une semaine le dax peut prendre 700 ou perdre 700 points sans soucis. Il faut intégrer cela.

Re: Scalping et day trading du 1er octobre 2014

par Benoist Rousseau » 01 oct. 2014 11:06

cidrolin a écrit :Saxo me convient bien, mais j'ai l'impression que je pourrais trouver moins cher pour l'overnight. Je tiens toujours les positions plusieurs jours / semaine.
aïe oui, démarche tous les brokers si tu gardes tes positions plusieurs semaines... pour te donner une idée, IG c'est moins de 1 pip par jour, Saxo 2.5 à 3... Par contre comme je ne fais pas d'overnight, je ne peux pas t'aider pour choisir un broker, je n'ai pas étudié la question

Re: Scalping et day trading du 1er octobre 2014

par bueno79 » 01 oct. 2014 11:08

oui mais moi je prend que des 5 pips a chaque fois (hors execption) et 1 erreur je perds 20 pips...si je met des stop plus serre je me fait avoir...

Sujets similaires
Suivi et positions forex octobre 2014
Fichier(s) joint(s) par rquaid » 06 oct. 2014 09:08 (75 Réponses)
24 octobre 2014
par bzumell1 » 24 oct. 2014 11:10 (2 Réponses)
Good Morning Trading du 1er janvier 2019
par ChristelleP » 01 janv. 2019 09:03 (4 Réponses)
Le Good Morning Trading 1er février 2019
par ChristelleP » 01 févr. 2019 10:27 (1 Réponses)
Le Good Morning Trading du 1er novembre 2019
par Benoist Rousseau » 01 nov. 2019 07:53 (4 Réponses)
Le Good Morning Trading 1er avril 2020
par Psykiti » 01 avr. 2020 08:54 (6 Réponses)
Le Good Morning Trading du 1er février 2021
par ChristelleP » 01 févr. 2021 09:17 (8 Réponses)
⏰ Le Good Morning Trading Du 1er Juin 2022
Fichier(s) joint(s) par Francis1 » 01 juin 2022 08:33 (6 Réponses)