Bob a écrit :iGeriya a écrit :Merci Bob pour tes graphiques, ça fait plaisir de pouvoir se confronter aux graphiques et donc analyses des autres. Même si j'me sens toujours arriéré après

. Par contre s'il est possible que tu détailles plus tes "légendes" et commentaires/explications. je suis preneur.
=>
j'essaye de faire sobre et explicite par des niveaux et profile temps (l'intéret de l'ensemble des acteurs pour certains niveaux de prix)
Demande moi précisément si tu veux savoir autre chose ou si je ne suis pas clair/complet en définitive
Pour ma part j'ai osé prendre le GOLDs alors qu'il était encore en train de se reposer parfaitement sur le support le plus extrême à $1760.40, visible sur les graphiques que j'ai posté en ouvrant le sujet tôt ce matin

. Position Long clôturée au Stop Profit. +21.60E
Pour aujourd'hui ça fait +95.41E.
=>
bravo à toi
J'espère que pour gagner sur du long terme tu as un bon money managment (prenant en compte les risques/gains à chaque trade, pondérés par un nombre de trades défini sur une période testée/connue)
Je m'arrêterais très très bien là. Mais je suis aussi positionné sur le Nasdaq à 2849.60. Pour l'instant -9E ...
=>
je vais poster un peu sur les US en prévision de scalps ultérieurs
Ca ira pour les détails t'en fais pas

Pour mon money management, je l'ai largement cadré depuis mes débuts. C'est efficace depuis 3 semaines, je le garde strict malgré quelques écarts encore mais que j'ai pu gérer au final pour ne rien perdre.
Pour le Nasdaq, j'aurai du attendre ... attendre quelques heures. J'ai vu un -2829pts (0.01) durant cette heure actuelle, et à l'instant -1311. Très mauvaise décision de ma part d'être rentré en long. Rien n'indiquait d'ailleurs un long ... je suis un peu perplexe à me demander pourquoi.
Et pour l'eur/usd, il rebondissait entre support et résistance du canal que j'ai tracé dernierement en bear, j'ai placé un sell limit (sell différé) en fonction de ce dernier à 1.2936 et le cours est monté jusqu'à 1.2935 puis est retombé pour exploser l'ordre de prendre profit que j'avais placé sur l'ordre différé. J'suis un peu frustré de ne pas avoir suivit de plus près le cours, j'aurai placé un ordre instantané. Argh !