ProRealTime
Pour partager sur nos trades en direct en Day Trading et en Scalping ainsi que nos informations ou réactions sur l'Actualité Boursière

Scalping et Day Trading du 24 Sept 2012

par iGeriya » 24 Sep 2012 04:27

YES ! YES YES YES !
"Swing" ouvert Jeudi soir gagnant, après quelques heures d'ouvertures du marché ! Ce qui me satisfait c'est que le scénario s'est déroulé comme prévu. Sauf que si j'aurai été plus patient j'aurai encaissé 100E de plus. Et oui j'avais pris le Nasdaq100 et l'eur/usd en short, j'avais "prévu" dans mon scénario que l'eur/usd principalement puisse monter encore après ma prise de position ce qui a été le cas (et ça m'a tout ed même fait peur), j'me suis retrouvé avec - 100E entre jeudi et vendredi, puis j'suis resté à -50E durant le week end, et à partir de l'ouverture de ce dimanche soir, ça s'est réduit très vite jusqu'à rendre mes deux positions vertes, puis peu après les Stop profits ont été touchés. ! Ce qui me gêne c'est que j'ai diminué la distance des profits peu après l'ouverture des marchés ce soir par petite perte de confiance, ce qui a encore réduit mes gains d'environ 40-50E approximativement ! Ce qui est dommage, c'est que le but d'un swing c'est aussi d'engendrer des gains supérieurs à un Day Trading en travaillant sur un laps de temps d'exposition supérieur. Hors là je me retrouve avec des gains à peine supérieur à une relativement bonne journée de day trading. Et j'aurai été exposé 2 jours et quelques sans compté le week end.
Enfin bref. Pas d'énormes gains du coup +15.18E sur le Nasdaq100 et +58.63E sur l'Eur/USD.
(0.3 lots par positions, deux positions au total). Soit 73.81E pour deux jours et quelques ... Mouais :| ...

Et comme d'-, voici les deux graphiques sur lesquels j'ai effectué mon analyse technique pour prendre position (j'ai rajouté le GOLD) :

NASDAQ100 - Trend Lines + Fibonacci + Canaux de Fib'
EUR/USD - Trend lines
GOLDs - Trend Lines + canaux de fib + daily pivots

Pour le gold, j'ai voulu (Bien évidement :D ) prendre en long dès que le court aurait touché ma droite de support extrême, mais j'ai bien peur que la stabilisation à la hausse depuis Jeudi 13 ne soit qu'indicateur de tendance baissière pour cette semaine ou en tout cas début de semaine. ... Donc je n'ai rien fait. Je reste observateur.

PS : désolé les graphique du NASDAQ100 et GOLDs sont un peu brouillon à cause des canaux de fibonacci que j'ai tracé après. Je garde pour vérifier un peu sur le long terme si ces canaux sont plus accurate que mes droites.

Re: Scalping et Day Trading du 24 Sept 2012

par Bob » 24 Sep 2012 07:59

Bonjour,

une bonne semaine et trades à chacun.

Ajd, j'essaierais de présenter des trades et analyses DJ (en session US) en plus du Dax.

par BERIMED » 24 Sep 2012 08:27

Hi everybody, bon debut de trade à tout le monde,
Alors rien de prevue pour la journée sur le DJIA ou le DAX?

par VinceMan » 24 Sep 2012 08:28

Bonjour tout le monde,
Premier trade a l'ouverture pour moi +7 ...et je suis sorti trop tot ca s'envole maintenant argh

par Flo53470 » 24 Sep 2012 08:33

Bonjour à tous

Personnellement, en attente du pull-back sur le cac40. (Idem DAX)

par Bob » 24 Sep 2012 08:40

Bob a écrit:Alors quoi, pas rangé ce creux du profil... :(

Dommage pour moi (qui ne trade pas le Dax après la clôture du cash), j'aurais bien acheté le 7430, bas du creux et support (ancienne résistance pour trader le suivi de tendance) citée dans les posts de ce matin.

Le fichier joint 2012-09-21_17h27_ Dax UT 5 _MP-vwap suivi1.jpg n’est plus disponible.

En finalité la résistance dynamique (tracée à 14h18 en ut15) était bien utile avec sa zone bleue (supérieure à l'ID) :)

Profil bel et bien rangé sur le DAX avec retour en fin de session vendredi. :)

= 40 points depuis le signalement pour ceux qui ont fait des trades larges vendredi (selon leur money managment bien sur )

Aujourd'hui, voici une lecture possible en UT 15 pour essayer de voir loin en ID :roll:

On retrouve les zones bleues de la semaine dernière, calculées au dela de l'ID: le support est loin et conservé pour plus tard, la résistance est plus concernée par les cours actuels.

J'y place une résistance statique à 7481 et une dynamique à 7462 (qui peut évoluer avec les plus bas changeant): ca cadre bien une éxagération classique haussière de l'Europe, le cas échéant.

Au dessous les 7392 représentent un support probable si le chemin de la consolidation est pris.

J'entrerai sur le marché sur ces bases pour du scalp ID.

par rocknrolla » 24 Sep 2012 08:48

Bonjour everybody je vous souhaite un bon début de semaine avec plein de PV
je viens de faire une petite PV 2,5 E héhé vente à 7436,9 rachat à 7436,4 .. quelqu'un aurait il des conseils car je n'arrive pas à garder mes positions, dès que je passe dans le vert j'encaisse les gains ... et dans ce cas on a touché les 7431, 2,5 euros qui aurait pu se transformer en belle PV hellllpppppp :)

par Bob » 24 Sep 2012 08:52

Complément Market Profile jour et semaine pour situer les niveaux ou les intervenants ont fortement réagi: bonne probabilité qu'ils les corrigent ;)

En jour ce creux à combler vers 7380 est certainement utile, à la hausse on à les plus haut à rompre: rien de neuf et l'IFO à 10h00 :musique: .

En hebdo c'est plus clair encore, au dessus de ce proche support la hausse sera-t-elle facilitée?

par iGeriya » 24 Sep 2012 09:16

Merci Bob pour tes graphiques, ça fait plaisir de pouvoir se confronter aux graphiques et donc analyses des autres. Même si j'me sens tjs arriéré après :mrgreen: . Par contre s'il est possible que tu détailles plus tes "légendes" et commentaires/explications. je suis preneur.

Pour ma part j'ai osé prendre le GOLDs alors qu'il était encore en train de se reposer parfaitement sur le support le plus extrême à $1760.40, visible sur les graphiques que j'ai posté en ouvrant le sujet tôt ce matin ;). Position Long clôturée au Stop Profit. +21.60E
Pour aujourd'hui ça fait +95.41E. Je m'arrêterais très très bien là. Mais je suis aussi positionné sur le Nasdaq à 2849.60. Pour l'instant -9E ...

par Bob » 24 Sep 2012 09:43

iGeriya a écrit:Merci Bob pour tes graphiques, ça fait plaisir de pouvoir se confronter aux graphiques et donc analyses des autres. Même si j'me sens tjs arriéré après :mrgreen: . Par contre s'il est possible que tu détailles plus tes "légendes" et commentaires/explications. je suis preneur.

=> j'essaye de faire sobre et explicite par des niveaux et profile temps (l'intéret de l'ensemble des acteurs pour certains niveaux de prix)
Demande moi précisément si tu veux savoir autre chose ou si je ne suis pas clair/complet en définitive
:?

Pour ma part j'ai osé prendre le GOLDs alors qu'il était encore en train de se reposer parfaitement sur le support le plus extrême à $1760.40, visible sur les graphiques que j'ai posté en ouvrant le sujet tôt ce matin ;). Position Long clôturée au Stop Profit. +21.60E
Pour aujourd'hui ça fait +95.41E.

=> bravo à toi :bravo:
J'espère que pour gagner sur du long terme tu as un bon money managment (prenant en compte les risques/gains à chaque trade, pondérés par un nombre de trades défini sur une période testée/connue)

Je m'arrêterais très très bien là. Mais je suis aussi positionné sur le Nasdaq à 2849.60. Pour l'instant -9E ...

=> je vais poster un peu sur les US en prévision de scalps ultérieurs

Articles en relation
Scalping et Day Trading du 21 Sept 2012
Fichier(s) joint(s) par Bob » 21 Sep 2012 06:23 (57 Réponses)
Scalping et Day Trading du 25 Sept 2012
Fichier(s) joint(s) par iGeriya » 25 Sep 2012 07:06 (20 Réponses)
Scalping et Day Trading du 26 Sept 2012
Fichier(s) joint(s) par Benoist Rousseau » 26 Sep 2012 07:50 (30 Réponses)
Scalping et Day Trading du 27 Sept 2012
Fichier(s) joint(s) par Khmer696 » 27 Sep 2012 07:45 (42 Réponses)
Scalping et Day Trading du 28 Sept 2012
par Benoist Rousseau » 28 Sep 2012 06:38 (23 Réponses)
Scalping et Day trading du 25-07-2012
par Les3BB » 25 Juil 2012 08:07 (22 Réponses)
Scalping et Day trading du 26-07-2012
par Fatah » 26 Juil 2012 07:47 (46 Réponses)
Scalping et Day trading du 27-07-2012
par Girodon » 27 Juil 2012 06:02 (59 Réponses)
Scalping et Day trading du 30-07-2012
par G'sT » 29 Juil 2012 20:35 (49 Réponses)
Scalping et Day trading du 31-07-2012
par G'sT » 31 Juil 2012 07:53 (22 Réponses)

ProRealTime

Alors partagez-le 5 fois c'est bon pour la santé