je dis cela mais je suis toujours en cours de régularisation, mon mental s'adapte peu à peu mais cela prend du temps, c'est pour cela qu'il faut trader en sous-levier pour se laisser le temps d'apprendre.
Jacka : ne jamais chercher à combler sa perte mais continuer d'appliquer sa méthode en prenant les signaux prédéfinis. La première étape est d'avoir une méthode adaptée à ta psychologie.
je dis cela mais je suis toujours en cours de régularisation, mon mental s'adapte peu à peu mais cela prend du temps, c'est pour cela qu'il faut trader en sous-levier pour se laisser le temps d'apprendre.
Oui c'est clair qu cela peut aider et le forum est la pour cela aussi ...
je pense que tu as tout dis ...
tu sais la méthode n'est pas forcement le plus difficile à acquérir ...
la maitrise de soi et la face psychologique du trading ont énormément de poids dan la vie d'un trader qui dure dans le temps
je pense que tu as tout dis ...
tu sais la méthode n'est pas forcement le plus difficile à acquérir ...
la maitrise de soi et la face psychologique du trading ont énormément de poids dan la vie d'un trader qui dure dans le temps
Bonsoir,
Je lis que ,depuis quelques jours ,beaucoup ,surtout des nouveaux sont un peu déroutés et perdent .Comme l'a dit Benoist nous sommes rentrés dans la période de fin d'année et les dés sont dés lors un peu pipés ,les indicateurs et repères habituels fonctionnent moins bien,pour de multiples raisons.C'est normal ,et toujours comme ça dans cette période .Attention donc à ne pas "tilter" durant cette période. Le plus sage et de s'abstenir si vous n'avez pas l’expérience nécessaire,regarder et apprendre.Bien sur ,le scalping pur "à la Benoist "fonctionne toujours;c'est d'ailleurs le seul à fonctionner quasiment dans toutes les conditions de marché.Les trades intraday et swing y sont par contre très dangereux du fait de la multiplications de mèches très rapides et de grandes amplitudes.
J’espère que mon expérience pourra vous être utile:je reste à l’écart donc ne pouvant pour des raisons techniques pratiquer un scalping pur:je trade chez Saxo...
.la flemme de partir chez ig même si je reconnais que pour sclaper les cfd à risque limité indices avec API comme le Dax "yapafoto"...en 2016 peut être...
Bonne soirée
Je lis que ,depuis quelques jours ,beaucoup ,surtout des nouveaux sont un peu déroutés et perdent .Comme l'a dit Benoist nous sommes rentrés dans la période de fin d'année et les dés sont dés lors un peu pipés ,les indicateurs et repères habituels fonctionnent moins bien,pour de multiples raisons.C'est normal ,et toujours comme ça dans cette période .Attention donc à ne pas "tilter" durant cette période. Le plus sage et de s'abstenir si vous n'avez pas l’expérience nécessaire,regarder et apprendre.Bien sur ,le scalping pur "à la Benoist "fonctionne toujours;c'est d'ailleurs le seul à fonctionner quasiment dans toutes les conditions de marché.Les trades intraday et swing y sont par contre très dangereux du fait de la multiplications de mèches très rapides et de grandes amplitudes.
J’espère que mon expérience pourra vous être utile:je reste à l’écart donc ne pouvant pour des raisons techniques pratiquer un scalping pur:je trade chez Saxo...

Bonne soirée
Je vais me servir d'une expérience qui n'a rien a voir avec la bourse.
J’apprends espagnol. J écoute des MP3, quand je conduis. A la fin du 100 ème leçon le professeur conclu: Il n'y a pas de secrets. Pour apprendre l'espagnol il faut -"Pratiquar, Pratiquar!"
J’apprends espagnol. J écoute des MP3, quand je conduis. A la fin du 100 ème leçon le professeur conclu: Il n'y a pas de secrets. Pour apprendre l'espagnol il faut -"Pratiquar, Pratiquar!"

Maintenant sur le Dax sans personne me déranger + 60€. Mais j'ai coupé avant d'être sur les 560.

Vais stopper pour cette semaine .... pour me remettre en question ... :roll:
petit passage pour vous saluer, de retour lundi, les vacancesfont du bien mais je commence à lutter pour ne pas regarder les cours 
Effcetivement c'est une période de l'année plus difficile, du moins pour moi pour trader. C'est pour cela aussi que je fais nreak / vacances durant cette période

Effcetivement c'est une période de l'année plus difficile, du moins pour moi pour trader. C'est pour cela aussi que je fais nreak / vacances durant cette période

J'en prend note PierreLeLoup. Merci
Premier jour sans trading, je commence mon break. Retour l'année prochaines apres les fetes. De toute facon ca devient impossible avec mon ordi. Aujourd'hui encore j'ai pu m'en apercevoir. En plus des tickets qui se figent, il ne supporte même plus prt, avec des décalages de 1 à 2 secondes. Donc pas de trading dans de telles conditions. Je continuerai a passer vous dire un bonjour tous les matins, bon courage à tous.
.

C est top Noel il y a plein de promotions. Ça va te changer la vie !
Tu vas il va hurler de bonheur
ca va trop vite les ticks 
Ça va toi en ce moment en trading ? Pas le temps de vous lire repos forcé forcé

Ça va toi en ce moment en trading ? Pas le temps de vous lire repos forcé forcé
C'est la période. Les traders se mettent au repos pour prendre des forces pour janvier 

Je me suis toujours posé la question: pourquoi vous trader le Dax, a partir du moment que le Dow c'est le mettre????? je fessai idem à l'époque et j'ai abandonné! Pour quel raison anticiper les corelatios????? A la source c'est mieux 

On fait les deux.
est quand même l'exemple qu'on a pas besoin d'un transformer pour faire du gain ! 

Sur le Dow c'est impossible de faire 1point de trade!!!!! Çà roule minimum entre 5/10???? Si je le fait c'est 1/1000 est c'est du pure hasard!!!!!
si tu peux faire un point de gain mais faut être bon pour tenir ce rythme sur la durée sans se faire bouffer par les frais et faut savoir prendre ses pertes...
oups pardon j'avais lu dax au lieu de dow ^^ enfin bref quel que soit l'indice, pour faire du un point de gain par trade faut avoir atteint une bon maîtrise du trading...