Benoist l'Eurasien, dort ?
2 x 1.3 , puis -2 ; épuisant pour pas grand chose
Certes, la perte d'aujourd'hui représente une grosse somme d'argent pour moi, mais j'étais préparé à perdre cela. Je considère que c'est une étape dans mon apprentissage, même si je suis contraint d'arrêter le trading pendant un laps de temps indéterminé.
ne lâche rien Samuel!
Je suis desole samuel.
Si ca peux te rassurer personellement j'en est crame 3 , dont un avec une seule position a 17000 euro de perte.
Tu viens de passer une etape dans ton trading , si tu ne lache pas l'affaire.(j'espere pas)
Repose toi , fait le point . l'erreure est humaine.
Si ca peux te rassurer personellement j'en est crame 3 , dont un avec une seule position a 17000 euro de perte.
Tu viens de passer une etape dans ton trading , si tu ne lache pas l'affaire.(j'espere pas)
Repose toi , fait le point . l'erreure est humaine.
Heikin Ashi ben j'ai raté un break out on dirait.. une ptite sieste et 70 pts de plus..
>Samuel : ACCROCHE TOI !
Courage à toi Samuel, chaque trader est passé au moins une fois par cette étape nécessaire.
Samuel, je suis de tout coeur avec toi,nous sommes nombreux à patauger dans la même mare que toi à essayer de tirer un petit quelque chose de ces foutus marchés.
Le trading c'est pas facile mais alors pas du tout, n'en fait pas une affaire personnelle.
Bon courage et prends le temps de digérer ce coup dur.
Le trading c'est pas facile mais alors pas du tout, n'en fait pas une affaire personnelle.
Bon courage et prends le temps de digérer ce coup dur.
Merci à tous pour votre soutien
Je vais faire une pause évidemment, le temps de passer mes examens, mais je ne lâche pas l'affaire pour autant. J'ai encore du temps devant moi, je ne suis pas pressé 
Allez, je vais prendre l'air, ça fera du bien.

Allez, je vais prendre l'air, ça fera du bien.
Il est impossible de cramer 100% d'un compte avec une seule position , on a un margin call avant ca. (en l'occurence c'etait le cas)- a écrit :Euh je ne sais pas si c'est rassurant comme argument ?brucy a écrit :...dont un avec une seule position a 17000 euro de perte....![]()
une perte énorme sur une seule position qui crame 100% du compte !!!
....comment dire ??? :musique:
Mais concernant le cramage de compte, c'est sur qu'on est tous passé par là ...d'où le fait de ne mettre que de petites sommes tant qu'on est pas assez expérimenté et ne pas chercher le coup du siècle à la mode "brucy"
Hello
Que dire de plus Samuel, a part ne change pas et reste avec nous même en démo!
Bon courage.
Que dire de plus Samuel, a part ne change pas et reste avec nous même en démo!
Bon courage.
eh bin j'avais mal commencé la journée avec la chute a 11250 j'avais pris ma perte y en avait pour 2000e
mais j'ai repyramidé tranquillement en y allant mollo sur le levier
au final je vais faire une grande journée comme la derniere fois
et encore j'ai fait le c.... j'ai pas ete tres optimal encore une fois
mais j'ai repyramidé tranquillement en y allant mollo sur le levier
au final je vais faire une grande journée comme la derniere fois

et encore j'ai fait le c.... j'ai pas ete tres optimal encore une fois
aie Samuel... bon courage, envoie moi un mp quand tu veux tu es un gars 
tu avais beaucoup hésité avant de te lancer, digères et tu verras que tu as pris une grande leçon psychologique à ce que je viens de lire qui va te servir toute ta vie (de trader ou non). C'est dans ces épreuves que l'on grandit et que l'on progresse.

tu avais beaucoup hésité avant de te lancer, digères et tu verras que tu as pris une grande leçon psychologique à ce que je viens de lire qui va te servir toute ta vie (de trader ou non). C'est dans ces épreuves que l'on grandit et que l'on progresse.
>Benoist, Unchartered et les autres ont raison, Samuel.
Si je peux me permettre : nous nous sommes TOUS construits comme cela. Et l'important, c'est absolument d'apprendre de ces erreurs ; j'imagine que tu couches par écrit tout cela, en détail si possible. C'est probablement le meilleurs des "plus" possibles. A lire et relire, au calme ou dans l'action, car c'est toi meme qui décrit ta psychologie, ta façon de faire bien et moins bien. C'est un témoignage extremement précieux, unique, vital pour le trading presque, que toi seul peux t'offrir
bon courage
Si je peux me permettre : nous nous sommes TOUS construits comme cela. Et l'important, c'est absolument d'apprendre de ces erreurs ; j'imagine que tu couches par écrit tout cela, en détail si possible. C'est probablement le meilleurs des "plus" possibles. A lire et relire, au calme ou dans l'action, car c'est toi meme qui décrit ta psychologie, ta façon de faire bien et moins bien. C'est un témoignage extremement précieux, unique, vital pour le trading presque, que toi seul peux t'offrir
bon courage
Courage Samuel!! J’apprécie beaucoup lire tes échanges sur le forum !
Repose toi quelques jours/semaines histoire de faire le point, passe tes examens ... et revient en ayant tiré tous les enseignements possibles de cette mésaventure.
Etant pas très à l'aise à échanger sur un forum, tu as quasiment posé toutes les questions que je me suis posé! J'ai beaucoup progressé à lire tes postes et ceux de -.
Repose toi quelques jours/semaines histoire de faire le point, passe tes examens ... et revient en ayant tiré tous les enseignements possibles de cette mésaventure.
Etant pas très à l'aise à échanger sur un forum, tu as quasiment posé toutes les questions que je me suis posé! J'ai beaucoup progressé à lire tes postes et ceux de -.
Discours de Daghi au FMI ; vous tradez ?
fxcm chute encore de -10.29% depuis l'ouverture 1.57$
ce que je trouve le plus dur c'est de prendre sa perte et de s’arrêter de trader pour prendre du recul pendant 1h, 1journee voire 1 semaine ou 2
nous sommes tres fort pour nous programmer et nous conditionner mais pour se deprogrammer c'est pas si facile
nous sommes tres fort pour nous programmer et nous conditionner mais pour se deprogrammer c'est pas si facile
non je ne trade plus de la journée, je sors de ma sieste j'ai tradé de 2h à 13h00 

tiens curieusement les indices montent de plusieurs pendant un jour ferie lol je viens de remarquer