ProRealTime
Pour partager sur nos trades en direct en Day Trading et en Scalping ainsi que nos informations ou réactions sur l'Actualité Boursière

Re: Scalping et Day trading du jeudi 17 novembre 2016

par Benoist Rousseau » 18 Nov 2016 00:33

Et bien Pierre ne fuit pas la lumière et entoure toi de gens lumineux :)

Tu le vaux bien et tu as tellement de choix qui vont s'ouvrir à toi car tu es si jeune :) tant de possible. Mais rappel toi que tu es courageux et digne. C'est rare de nos jours. Donc sois conscient de ta valeur :mercichinois:

Souffle respire dors la tension retombera lentement et tu vas réaliser que ce nést quun moment dans une vie longue et belle

Force et honneur

par Florine » 18 Nov 2016 00:35

Pierre,
je viens d'arriver sur le forum et je ne te connais pas. Mais j'ai lu tes messages et j'ai été touchée. J'ai eu un peu peur aussi de ce que tu voulais dire par "adieu".
Ce que tu vis, c'est un craquage, un ras-le-bol général et beaucoup de détresse... c'est normal et ça arrive.
C'est normal parce que tu te mets beaucoup de pressions et d'enjeux pour y arriver donc ça fait monter la tension intérieure et à un moment ton psychisme ne gère plus. (mais ce n'est que momentanément, donc on se calme et on respire...)
Ca arrive et on est tous passé par là à un moment ou à un autre de notre vie et que ça nous arrivera sans doute encore..
Mais surtout Pierre, le plus important c'est que ce n'est pas grave. En disant cela, je ne banalise pas ta détresse, j'entends même très bien ce que tu ressens. Pour autant, ce n'est pas grave.
Là, aujourd'hui, dans le moment, tu es embarqué par ton émotionnel qui t'emporte violemment. Ce n'est plus la marée, c'est un tsunami. Soit. Laisse faire Pierre... la mer finit toujours par se retirer. Accroches toi à ça. Accroches toi à tous ces messages de réconfort. Tu vois tu n'es pas seul... à distance, nos mots te portent et te soutiennent. Le temps que tu retouches terre à ton rythme...

Dans ces moments-là, il y a deux priorités Pierre : ne rien décider (ton émotionnel t'empêche d'avoir du discernement) ; prendre soin de toi (respire, dors, aéres-toi, appelle quelqu'un...)

Et puis plus tard, quand le calme sera revenu (parce qu'il reviendra c'est sûr), réfléchis à ce que tu pourrais faire pour prendre soin de toi, pour que ton émotionnel ne prenne plus le dessus sur toi mais devienne ta force, ta botte secrète.
Peut-être que ce serait bien que tu te fasses aider, que tu rencontres un professionnel de l'aide qui pourrait t'apprendre à poser un regard plus positif sur toi et à trouver de l'ancrage ? qui t'aiderait à apprivoiser cet émotionnel impétueux ? Qu'en penses-tu Pierre ?
Moi j'ai confiance et je crois en toi.
Courage...

par Pierre-trading » 18 Nov 2016 00:48

C'est surement mon souci alors que ça pourrait être une force Benoist, peut-être ce "surmoi" que j'ai déjà entendu, 'jai reçu indirectement des valeurs auxquelles j'ai adhéré ou qui font partie de moi, mais à la fois d'avoir loupé des marches en cours de route m'a paru comme impardonnable ou tellement décevantes que j'ai surement jamais su vivre avec et cette dévalorisation est bien plus complexe que juste se dire "allez tapes en 5 on oublie ça" ça a dû marquer d'une façon tenace mon psychique et pour se dépatouiller de ça j'aimerais me dire je suis un warrior je suis au dessus de tout ça mais plus longtemps j'ignore ça et plus j'arrive à rien et si je trouve pas le moyen de me libérer alors un jour subitement bientôt je serai en fin de vie et là j'aurais vraiment tout loupé car erré sans avoir réussi à réagir

par Benoist Rousseau » 18 Nov 2016 01:04

Je comprends bien ton idée de la dévalorisation de ne pas atteindre un objectif. Ce n'est pas ce qui fait ta valeur et tu t'en rends compte ce soir. Des gens ont appris à t'apprécier pour ce que tu es vraiment c'est tout l'intérêt du net il n'y a pas de filtre physique d'âge de sexe. On peut se sentir bien avec le pseudo xw123 alors que dans la vie dite réelle la différence d'âge aurait mis une barrière définitive. Donc tu es bien plus que ta vision idéalisée et bien plus que tu le crois à tes propres yeux. Tu dois accepter que tu es un type génial même si on t'a dit le contraire toute ta vie. Relis ce qu'à écrit Florine c'est d'une rare sensibilité. On met toute sa vie à se construire et à se reconstruire. Tu es à un moment clé de ta vie. Mais respire aussi tu as es événements extérieurs dont tu m'as parlé qui rentrent en jeu. Cela correspond à une période de ta vie abandonnique. Je ne peux pas en dire plus mais je pense que tu comprendras. Donc la réaction classique est de tout abandonner justement. En fait c'est un renouveau que tu vis et c'est flippant aussi. Tu as pris conscience de choses que tu te cachais depuis des années.

Tu peux être aimé. Tu peux être apprécié. Tu as de la valeur. La valeur d'un Homme n'est pas ce qu'il pèse financièrement mais ce qu'il est. Et tu as onné par exemple sur ce forum car c'est en toi même si dans la vie classique tu dois te recroqueviller pour te protèger. Bref réalise doucement que tu as plus de valeur que tu le penses et tu le prouves chaque jour :) lâche un peu ton juge interne inflexible. Tu es ton propre bourreau tu le sais. accorde toi de l'oxygène :)

J'ai regardé un film sur des nounous noirs cette semaine. Une nounou répétait à une petite fille quand elle était tyrannisée

Tu es un belle, intelligente et importante. Ne l'oublie pas.

C'est tout simplement génial et c'est ce qui manque à beaucoup dans son enfance.

Tu es beau, intelligent et important Pierre. Ne l'oublie pas. Même quand tu te tyrannises. Répète le calmement.

Je suis beau, intelligent et important.

Et c'est le jugement de beaucoup de monde ici. :mercichinois: un vrai jugement loin des stéréotypes physiques sociaux. On te connait toi et pas un être factice créé par ton orgueil et ton ennui :)

Bref je n'ai pas croisé beaucoup de belle personne, intelligente et importante dans ma vie :) c'est rare tu sais. Tu as l'essentiel :) tu as encore montré ton courage ce soir de dire tes difficultés sans te défiler ta générosité dans les échanges toute la journée et ta loyauté à ne pas quitter le forum en douce en laissant des gens s'inquiéter de ta disparition.

Courageux généreux et loyal : les trois qualités du chevalier. Les trois valeurs qui guident ma vie. Je suis médiéviste. Et crois moi la majorité de l'Humanité peut t'envier et est incapable d'avoir cette conduite de vie.

Force et honneur Amigo.

par Pierre-trading » 18 Nov 2016 01:27

De lire tout ça déjà m'a bien calmé, dans le sens détendu, la fatigue m'empêche un peu de réfléchir puis la descente après la tristesse aussi.

Oui le forme de juge interne est peut-être que j'ai vécu sans cesse dedans ou avec, sans réussir à vivre autrement, un peu l'exemple de la tyrannie, c'est un peu complexe de dire à un jeune tyrannisé qu'il a de la valeur, mais là soit je m'en libère soit c'est "trop" catastrophique, comme la révolution ? Il faut que je coupe la tête du roi

Enfin je dis un peu des sottises la fatigue de la journée s'abbat sur moi.

Sincèrement je dis un grand merci, parce que j'avais cette envie lâche de vouloir m'enfuir par la petite porte empli de mépris envers moi même et de honte à vouloir m'échapper de mes galères puis j'ai voulu faire face et essayer d'assumer, de rester lucide et conscient...

ça m'a forcément beaucoup aidé tous ces beaux messages à profusion, après la déception les pleurs le sortir des vains espoirs, je peux "ressentir" du bien de souffler, je vais avoir une grande aventure au moins ces 5 prochaines années pour apprendre à vivre.

Mon dieu la vie est plus surprenante qu'on l'imagine, dans tous les sens du terme...

merci encore pour chaque contribution et messages et en retour bon courage à tous dans cette vie chaque jour est important.

je crois que j'ai besoin de dormir et de m'apaiser, au niveau de l'âme, profondément me retrouver.

par Benoist Rousseau » 18 Nov 2016 01:33

Bonne nuit Pierre. Demain tu auras tout le temps de relire tes messages qui t'ont été adressés. De les imprimer. De les relire dans x jours. Mais là c'est le temps du calme et du repos du corps et de l'âme.

Laisse toi porter par Morphée comme un nourrisson. S'abandonner enfin et ne plus être dans la Lutte psychique :) c'est le seul moment de la journée où des gens comme nous arrivons à nous reposer.

++

par Pierre-trading » 18 Nov 2016 01:41

C'est que la petite étincelle de vie intérieure est si fragile de la côtoyer, mais est sacré à la fois, que c'est très compliqué de la porter, je suis trop pudique et gêné pour oser me dire que je suis beau intelligent important Benoist :lol: , puis je suis parfois tiraillé entre le déshonneur de ne pas avoir réussi tout ce que je sentais devoir accomplir pour me réaliser et la faiblesse niveau motivation, quand je me motive le juge me tourmente par la peur de l'échec, et quand je sombre ensuite la motivation n'est plus et l'errance est là, enfin c'est restreint et pas forcément toujours comme ça, mais ça doit jouer inconsciemment surement ce genre de choses, comme la dualité apparente qu'évoquait Burzum, dont je n'ai pas toujours l'impression de voir.

Oui dormir je l'espère en paix intérieurement, et merci beaucoup je ne m'attendais pas à autant de soutien, de partage, de messages je n'oublierai pas :oops: ;)

par Benoist Rousseau » 18 Nov 2016 01:58

Fais-le Pierre. même si on y croit pas cela nous fait du bien d'y croire quelques secondes en te regardant dans le miroir en face. Tu sais je me sent gros moche et bête en permanence. Les compliments glissent totalement comme skills n'existaient pas ou qu'ils étaient déplacés. Ils ne peuvent pas parler de nous Je suis mon bourreau c'est aussi ce qui me fait avancer. il y a un livre qui décrit très bien cela L'enfer du devoir: le discours de l'obsessionnel de Denise Lachaud.

La mauvaise nouvelle c'est qu'on ne sera jamais sur de nous et satisfait de nous car on mettra toujours la barre trop haut, on se dévalorisera toujours la bonne nouvelle c'est qu'on est en permanence en activité neuronale intense pour évoluer vers un but inaccessible car plus on s'en rapproche et plus on monte la barre afin de Continuer à avancer :LOL: une vraie torture mais quand on en prend conscience c'est le chemin qui est le plus important pas la destination finale car si on s'en rapproche cela nous donnera juste envie de marcher encore plus loin. On ne s'arrêtera jamais de marcher on ne peut pas. Malédiction et chance à la fois :)

Bref dodo essayons de dormir un peu laissons cette carcasse physique sans intérêt se reposer quel boulet ses limitations physiques lol et ça fait du bien au psychisme aussi Pierre couper un peu l'activité neuronale

++

par barkklay » 18 Nov 2016 09:04

on dit que pour aimer les gens il faut s'aimer soi même . Et pour s'aimer sois même il faut être fier de sois et pour être fier de soi il faut atteindre les objectifs qu'on s'est fixé . même si on arrive pas forcément au but ,avoir la sensation d'avoir donné son maximummum ,de ne pas avoir de regret, d'avoir respecté ses plans ... rend fier je trouver.
Je sais pas si c'est très juste , je suis encore jeune , en tout cas j'ai compris que ça fonctionnait comme ça chez moi .

par ptetben » 18 Nov 2016 13:55

BONJOUR PIERRE
Desole de ce qui t'arrive mais dis toi bien que pratiquement tous les participants de ce forum ont subi a peu pres la meme chose sur le moment la douleur parait insurmontable et puis petit a petit elle s'estompe et ce qui est bon pour toi c'est que tu vas essayer de te reconstituer pour ce que tu es fait car dis toi bien que nous avons tous un domaine de predilection et qu'il est parfois tres difficile d'arriver a le determiner mais les avatars deja subits sont pour nous un bon guide pour ne pas commettre 2 fois la meme erreur
Prends ton temps reflechis et tu verras a la longue une petite lumiere qui te donneras la voie a suivre et tu t'apercevras que ce qui t'arrive n'etait tout simplement qu'une lecon que la vie nous inflige pratiquement a tous
Le tout est de ne pas perdre pied mais pour cela je te fais confiance tu vas rebondir dans un sens dont tu n'as peut etre pas encore idee et tu te rendras compte qu'en realite ton malheur actuel n'etait qu'une simple erreur de parcours AMICALEMENT

Articles en relation
Trading et Scalping du Jeudi 3 Novembre 2016
Fichier(s) joint(s) par jkr » 02 Nov 2016 22:13 (510 Réponses)
Scalping et Day trading du jeudi 24 novembre 2016
Fichier(s) joint(s) par Benoist Rousseau » 23 Nov 2016 22:36 (357 Réponses)
Trading et Scalping du Jeudi 10 Novembre
Fichier(s) joint(s) par squale47 » 09 Nov 2016 23:07 (498 Réponses)
Scalping et Day trading du jeudi 14 novembre 2013
Fichier(s) joint(s) par HopeSprings » 13 Nov 2013 22:26 (143 Réponses)
Scalping et day trading du jeudi 21 novembre 2013
Fichier(s) joint(s) par frigolite » 20 Nov 2013 23:42 (121 Réponses)
Scalping et Day trading du jeudi 28 novembre 2013
par 6ans » 27 Nov 2013 22:21 (125 Réponses)
Scalping et Day trading - jeudi 19 novembre 2015
Fichier(s) joint(s) par DarthTrader » 19 Nov 2015 01:15 (264 Réponses)
Scalping et Day trading du Jeudi 26 novembre 2015
Fichier(s) joint(s) par Nico971 » 26 Nov 2015 00:03 (288 Réponses)
Day Trading et Scalping du Jeudi 2 Novembre 2017
Fichier(s) joint(s) par Danben » 01 Nov 2017 22:19 (454 Réponses)
Day trading et scalping du jeudi 23 novembre 2017
Fichier(s) joint(s) par falex » 22 Nov 2017 23:14 (209 Réponses)

ProRealTime

Alors partagez-le 5 fois c'est bon pour la santé