ProRealTime
Pour partager sur nos trades en direct en Day Trading et en Scalping ainsi que nos informations ou réactions sur l'Actualité Boursière. Ces sont les files du jour pour partager sur notre trading. Files du jour

Re: Scalping et Day trading du jeudi 26 mai 2016

par Anonyme98 » 26 mai 2016 20:11

Aie Pierre, good luck !

Re: Scalping et Day trading du jeudi 26 mai 2016

par Bernardino » 26 mai 2016 20:13

Pour rebondir sur ce que suggérait Benoist, à une époque j'avais écrit un logiciel pour télécharger automatiquement tous les articles des forums de valeur sur Bourso, afin de voir si l'on pouvait en tirer quelque chose.
J'ai renoncé après quelques succès, car marre de changer tout le temps le programme : Bourso passe son temps à modifier le code source de ses pages web, les tags, les mots clés, etc. parfois plusieurs fois par semaine.
Impossible pour un type seul de suivre la cadence.
Et puis la base de données de message grandissait vraiment très rapidement...

Re: Scalping et Day trading du jeudi 26 mai 2016

par ludo88 » 26 mai 2016 20:35

le dow est mou ce soir incroyable

Re: Scalping et Day trading du jeudi 26 mai 2016

par Benoist Rousseau » 26 mai 2016 20:55

bon courage Pierre....

===

Bernardino > la bourse est un inconscient groupal, je t'enverrai ma thèse si un jour je la termine :)

Re: Scalping et Day trading du jeudi 26 mai 2016

par Benoist Rousseau » 26 mai 2016 20:58

dans le passé, il y a bientôt 20 ans, je faisais des actions. Quand renault ou X sortaient une nouvelle voiture, avant la publication des trimestriels, j'appelais les principaux concessionnaires de la marque pour acheter la nouvelle voiture. En fonction des délais de disponibilité j'avais une idée si c'était un succès ou un flop commercial. (1 semaine . flop. 3 mois ? où là ça allait booster :) ) Empirique aussi, je passais 2 jours au téléphone :) J'étais jeune :) et internet n'existait pas ou si peu...

Re: Scalping et Day trading du jeudi 26 mai 2016

par Amarantine » 26 mai 2016 21:06

Pierre... :cry: ça dure trop... Mp si tu veux.

Re: Scalping et Day trading du jeudi 26 mai 2016

par Bernardino » 26 mai 2016 21:06

Oui, et les campagnes de publicité nationales, pour un produit ou une marque directement associée à un titre, cela fait généralement monter la valeur, indépendamment de ses fondamentaux, dès lors qu'il s'agit d'une marque grand public.

Re: Scalping et Day trading du jeudi 26 mai 2016

par ManiakTrader » 26 mai 2016 21:17

Bonsoir Amarantine :)

Re: Scalping et Day trading du jeudi 26 mai 2016

par Oli » 26 mai 2016 21:20

Bonsoir la fine équipe.
De passage ce matin, de passage ce soir, et entre temps, rien! Hormis trois petits trades pour 6 points, mais une crève qui me guète. Donc, pédale douce question trading et ça ira très bien.
Ça m'a fait du bien de prendre la journée, l'impression de faire l'école buissonnière 8-)

Pierre, euh, courage l'ami et après la gueulante, deux coupes de champagne et vous reprenez la discution...plus calmement. Et si les reproches c'est le temps que tu passes à trader, si le noeud du problème c'est le fait qu'elle te trouve trop souvent devant tes écrans, dis lui que le champagne est gracieusement offert par Mr Dax ;)

Re: Scalping et Day trading du jeudi 26 mai 2016

par Bernardino » 26 mai 2016 21:21

Peut-être serait-il préférable d'être en harmonie avec les marchés, plutôt qu'avec la nature ?
Mauvais humour à part, je suis plutôt bon en relaxation profonde (pas trop le choix, suis asthmatique, et parfois c'est relax ou crève) et j'ai constaté que faute de dormir, de la relaxation profonde permet de récupérer d'un mauvais trade par exemple.
Et zut, pendant ce temps le Dow est parti à la hausse, alors que j'attendais qu'il baisse sur 29/30 pour acheter.

Re: Scalping et Day trading du jeudi 26 mai 2016

par Bernardino » 26 mai 2016 21:26

C'est très dur de trader de chez soi, encore plus si l'on ne vit pas seul. Pour ma part, j'ai un bureau, et à 20mn à pied un logement avec ma compagne, mais je ne mélange jamais les deux : Pas de trade à la maison, et elle ne vient jamais au bureau.
Et la distance entre les deux a été calculée afin d'éviter les tentations de visites impromptues, dans les deux sens.

Re: Scalping et Day trading du jeudi 26 mai 2016

par Oli » 26 mai 2016 21:32

Pétard Bernardino, entre asthmatiques, je t'ai compris : ma moitié bosse de la maison, son bureau et le mien sont quasi dos à dos, et niveau concentration...c'est duuuuur. La bonne idée, je vais me trouver un bureau pas loin. Merci du tip :lol:

Re: Scalping et Day trading du jeudi 26 mai 2016

par Benoist Rousseau » 26 mai 2016 21:34

lol Bernardino tu as trouvé le bon compromis

Pour moi c'est présence féminine que le week end... mais bon ce n'est pas très bon car il y a parfois où cela dure plus longtemps mais dans 90% des cas je suis seul quand je trade :)

Qu'appelles tu relaxation profonde ? C'est un univers inconnu pour moi

swing > je suis dans le modèle psychanalytique donc il n'y a pas de 7 ème niveau zen :) La bourse fonctionne comme une foule (cf Le Bon, Freud, Kaes, Anzieu...) mais bon ça fait 3 ans que je n'ai pas touché une ligne de ma "thèse" je me suis fait bouffé par le quotidien (et la paresse intellectuelle)

Re: Scalping et Day trading du jeudi 26 mai 2016

par Benoist Rousseau » 26 mai 2016 21:34

le loyer sera vite amorti les amis :)

Re: Scalping et Day trading du jeudi 26 mai 2016

par Bernardino » 26 mai 2016 21:50

Relaxation profonde : Tu mets en relaxation tous les muscles de ton organisme, y compris le cœur qui bat tellement lentement et faiblement que tu ne le sens plus (ça fait bizarre au début), y compris la respiration qui est réduite à un tout petit fil, et y compris les yeux (révulsés) et une bonne partie du cerveau, qui passe dans un mode proche du sommeil, mais tu restes éveillé. Mais cela repose et déstresse en quelques minutes.
Maintenant, j'ai mis du temps (plusieurs années) à maitriser le truc, en même temps, quand tu es en train de te noyer dans ton propre mucus, tu n'a pas trop le choix, ni autre chose de mieux à faire... Avec le temps et l'expérience, on peut basculer en relaxation profonde en 20 ou 30 secondes après s'être allongé.

Re: Scalping et Day trading du jeudi 26 mai 2016

par Benoist Rousseau » 26 mai 2016 21:53

Impressionnant... Et tu restes conscient ? Pour te réveiller ?

Je néglige totalement l'aspect relaxation. Je suis trop hyper actif je le craind

Re: Scalping et Day trading du jeudi 26 mai 2016

par Nymphea » 26 mai 2016 21:54

Aie Pierre. Attention au cercle vicieux.
Dispute avec madame, mauvaises décisions dans le trading, frustration donc peut-être plus à fleur de peau
Du coup re dispute avec madame, re prise de décision à l'encontre du trading, etc etc etc etc

Bon courage Pierre.
J'espère que ça s'arrangera pour toi.
Si tu veux en parler :mp

Re: Scalping et Day trading du jeudi 26 mai 2016

par Bernardino » 26 mai 2016 21:55

Il y a même des gens qui réussissent à le faire debout, et ils s'effondrent étrangement sans se faire mal (sur un tapis ou de l'herbe quand même) quand ils sont totalement relaxés.

Re: Scalping et Day trading du jeudi 26 mai 2016

par Bernardino » 26 mai 2016 21:57

Oui, tu restes conscient à tous moments.
Ceci étant dit, cela permet aussi de s'endormir sur commande, ce qui ne manque pas d'étonner les gens qui ont du mal à trouver le sommeil...

Re: Scalping et Day trading du jeudi 26 mai 2016

par Nymphea » 26 mai 2016 21:57

Aujourd'hui Futures une 2ème journée à la n'importe quoi.
Encore perdu des points dans la foulée.

Demain, je laisse passer.
Il faut que je fasse une pause sinon je n'arriverai pas à recommencer de façon zen.
Retour lundi.

Sujets similaires
Le Good Morning du Jeudi 13 Mai 2021
par Floco » 13 mai 2021 07:54 (6 Réponses)
day trading du jeudi 08 juin > verrouillé ?
par Francis1 » 08 juin 2023 07:56 (7 Réponses)
Trading Fx du 20 mai
par Léon » 18 mai 2015 11:44 (44 Réponses)
Trading Fx du 21 mai
par benfx » 21 mai 2015 00:07 (11 Réponses)
Trading Fx du 22 mai
par LLivingstone » 22 mai 2015 09:05 (26 Réponses)
Good morning Trading du 7 mai 2018
par ChristelleP » 07 mai 2018 20:07 (1 Réponses)
Good morning trading du 18 mai 2018
Fichier(s) joint(s) par falex » 18 mai 2018 11:29 (10 Réponses)