ProRealTime
Pour partager sur nos trades en direct en Day Trading et en Scalping ainsi que nos informations ou réactions sur l'Actualité Boursière. Ces sont les files du jour pour partager sur notre trading. Files du jour

Re: Scalping et Day Trading du Jeudi 27 avril 2017

par pierrep » 27 avr. 2017 12:00

benOa

La différence de valeur des Pivots Futures et cfd à risque limité ne vient pas de l'utilisation de formules différentes pour le calcul de ces pivots, mais de la différence de cotation entre future et cfd à risque limité (aujourd'hui décalage de 23 points à peu près). Pour comprendre les cotations cfd à risque limité et future il doit bien y avoir des explications sur le forum; ce sera largement mieux expliqué que ce que je pourrais faire.

Re: Scalping et Day Trading du Jeudi 27 avril 2017

par Benoist Rousseau » 27 avr. 2017 12:03

oui forum prt futures le premier article fixe sur cette page : comment est calculé un futures ?

Re: Scalping et Day Trading du Jeudi 27 avril 2017

par Benoist Rousseau » 27 avr. 2017 12:07

oui Swing, c'est toute la différence entre un pro et un rigolo.

Après tu te rendras compte aussi que tu traderas avec le même détachement selon les jours. Parfois tu ne vas pas trader pendant 2 jours et le 3ème jour faire un carton.

s'écouter... suivre SON rythme et pas le rythme des marchés

Re: Scalping et Day Trading du Jeudi 27 avril 2017

par Melandste » 27 avr. 2017 12:08

Excellente démarche swing...
Il n'y a plus rien à dire te concernant, je pense que tu sais exactement où tu veux aller, les pièges dans lesquels tu ne dois plus tomber etc.
Je crois aussi que tu es tout proche du but, donc juste BRAVO à toi :bravo:

Re: Scalping et Day Trading du Jeudi 27 avril 2017

par Melandste » 27 avr. 2017 12:09

J'ajouterai que je suis en ligne avec le Maître Zen également...
Mais lui, il se connait trop bien !
Merci Benoist pour les progrès que tu nous fais faire :top:

Re: Scalping et Day Trading du Jeudi 27 avril 2017

par Benoist Rousseau » 27 avr. 2017 12:11

j'essaye Melandste ce qui est motivant c'est que j'ai eu de beaux retours depuis quelques semaines en coaching, des gens réguliers, on voit que ça sert :) Maintenant je vais essayer de passer à l'étape au dessus :)

Re: Scalping et Day Trading du Jeudi 27 avril 2017

par Melandste » 27 avr. 2017 12:14

Quand on voit tes vidéos, on mesure ton côté pédagogue, je ne suis pas surpris de voir que les retours sont bons...
J'attends de voir ce qu'est l'étape d'après ;-)
Je te solliciterais sans doute aussi pour moi aussi "passer à l'étape du dessus !"

Re: Scalping et Day Trading du Jeudi 27 avril 2017

par Amarantine » 27 avr. 2017 12:17

Je suppose aussi que la réussite des coatchings dépend aussi beaucoup de la façon dont est perçue la parole. Certaines personnes ont du mal à écouter, l'égo parle et refuse d'admettre parfois.
Sans m'avancer, je pense que les femmes doivent être plus réceptives (= moins d'égo).

Re: Scalping et Day Trading du Jeudi 27 avril 2017

par Jili » 27 avr. 2017 12:24

Je pense que ça n'a rien a voir Amarantine, on a tous un égo, un "mode automatique", des croyances etc...

Ce que tu décris est plus le fait de ne pas écouter, de croire qu'on a pas besoin, qu'on sait, qu'on est le meilleur... qu'on a raison... peut être qu'à ce niveau là, les femmes sont plus terre à terre.

C'est l'estime de soi (mais déviante avec le complexe d'inferiorité et supériorité), l'égocentrisme... avec le jugement...

Mon avi biensur... ;-)

Edite : c'est une partie qui appartien à l'égo, donc je suis ok finalement, mais c'es une partie bien defini je pense. C'est en ça que ça me gène...de lire uniquement "les femmes ont moins d'égo". Sans entrer plus dans les choses, jtrouve que ça sonne faux, même si ça ne l'est pas... c'est mon ressenti :-).

Re: Scalping et Day Trading du Jeudi 27 avril 2017

par ramzy1492 » 27 avr. 2017 12:26

Pour être honnête, le coaching ça aide vraiment, et c'est plus utile que lire une centaine de bouquin sur le trading et cela permet de déboucler les a priori et les blocages psychologiques accumulés depuis des années.

Re: Scalping et Day Trading du Jeudi 27 avril 2017

par Florine » 27 avr. 2017 12:27

Comme je suis d'accord avec toi Amarantine..moins d'ego chez les femmes, oui, oui, oui... :lol: :D

Jili, bien sûr que les femmes ont un ego aussi mais il ne s’exprime pas de la même manière, et pour le coup c'est sans doute un avantage en trading.
Ensuite, quant à dire que les femmes sont plus terre à terre, pas si sûr... :musique:

Re: Scalping et Day Trading du Jeudi 27 avril 2017

par Florine » 27 avr. 2017 12:28

Ramzy, je suis bien d'accord avec toi concernant le coaching :top:

Re: Scalping et Day Trading du Jeudi 27 avril 2017

par Melandste » 27 avr. 2017 12:29

D'accord avec vous, mais le coaching (comme tout le reste d'ailleurs) ne fonctionne que si le coaché est impliqué, réceptif et motivé. Pour le trading, quand c'est une "passion" ou quelque chose qui plaît beaucoup, l'attention est prêtée plus naturellement au coach...
On est très loin des formations imposées où là, bien entendu, il est plus difficile de "capter" les élèves...

Re: Scalping et Day Trading du Jeudi 27 avril 2017

par ramzy1492 » 27 avr. 2017 12:30

C'est comme le proverbe bouddhiste, je crois : Quand l'élève est prêt, le maître apparaît. :mercichinois:

Il faut déjà être soi même conscient de ses ignorances, avoir l'envie de progresser, tout en restant humble.

Re: Scalping et Day Trading du Jeudi 27 avril 2017

par ramzy1492 » 27 avr. 2017 12:31

Oui tout à fait Melandste, je suis d'accord avec toi.

Celui qui débarque en croyant savoir plus que le coach alors qu'il ne sait rien du tout, ben là c'est mal parti... :lol:

Re: Scalping et Day Trading du Jeudi 27 avril 2017

par Florine » 27 avr. 2017 12:31

D'accord avec toi Melandste, le coaché doit être dans une démarche active d'implication, d'engagement de soi et prêt à se remettre en question.

Re: Scalping et Day Trading du Jeudi 27 avril 2017

par ramzy1492 » 27 avr. 2017 12:32

Florine a écrit :Ramzy, je suis bien d'accord avec toi concernant le coaching :top:
Oui, c'est le côté humain, on est pas des machines et une bonne discussion ça change tout. ^^

Re: Scalping et Day Trading du Jeudi 27 avril 2017

par Melandste » 27 avr. 2017 12:33

Florine a écrit :D'accord avec toi Melandste, le coaché doit être dans une démarche active d'implication, d'engagement de soi et prêt à se remettre en question.
Exactement, Florine ! Avec un peu de pensée positive en plus, et là, on a le cocktail idéal pour un parfait apprentissage :)

Re: Scalping et Day Trading du Jeudi 27 avril 2017

par Air one » 27 avr. 2017 12:34

J'ajoute avec humour donc à prendre avec des pincettes :mrgreen: :lol:
J'ai un petit cerveau :mrgreen:
"Le gars veut toujours montrer qu'il a la plus grosse" :bravo:
Pourquoi les filles ne montrent jamais leurs gains !!! :musique:

A l'apéro des traders
Nous avons eu une discussions sur les comptes cramés :gloups: :oops:
Sûrement à cause d'un problème d'égo :lol2:

Re: Scalping et Day Trading du Jeudi 27 avril 2017

par Toto le Héros » 27 avr. 2017 12:35

Tapi dans l'ombre de S1J/R3H miniDAX future, je viens enfin d'être exécuté. Nickel. Tout vient à point...
( Vu Benoist ;) )

Sujets similaires
question de la file du jour du jeudi 12/01/2017
par chad » 11 janv. 2017 23:45 (6 Réponses)
day trading du jeudi 08 juin > verrouillé ?
par Francis1 » 08 juin 2023 07:56 (7 Réponses)
Good Morning Trading du 3 avril 2018
par ChristelleP » 03 avr. 2018 09:18 (1 Réponses)
Good Morning Trading du 5 avril
par falex » 05 avr. 2018 13:42 (9 Réponses)
Good Morning Trading du 6 avril 2018
par HellionReign » 06 avr. 2018 08:59 (2 Réponses)
Good Morning Trading 9 avril 2018
par falex » 09 avr. 2018 08:58 (4 Réponses)
le Good Morning trading du 10 avril : la Chine et Facebook
par falex » 10 avr. 2018 08:11 (1 Réponses)
Le good morning trading 11 avril 2018
par HellionReign » 11 avr. 2018 09:04 (2 Réponses)
Le Good Morning Trading 1er avril 2020
par Psykiti » 01 avr. 2020 08:54 (6 Réponses)