6ans a écrit :clodreb a écrit :
pfff, là je suis short sur le DAX mais beaucoup trop bas (9362).
je panique et je ne sais plus du tout si je coupe la position ou non ....haaaaaarrrg dilemme quand tu nous tiens

@Clodreb =
Pour l'instant, sur DAX, le contexte reste haussier sur les UTs supérieures (horaire, daily, weekly). Le mieux, si on est mono-sens, c'est de trader aussi les petites UTs dans le sens des grosses UTs (=suivi de tendance : c'est plus rémunérateur et plus de chance d'avoir raison). Donc là, il faudrait plutôt prendre des LONGS à partir d'un support pertinent de ton choix + signal haussier chartiste ou bougiste ou autre outil.
Tu trades avec des Stop Loss ? à partir de quel niveau tu penses que ton scénario baissier est invalidé ? Sur quelle UT ?
où tu trades avec une couverture (options, warrants, etc ..) ? (si c'est le cas, les pertes de ton short se compensent avec les gains de ta couverture).
Mon problème est que j'avais un super trade short ce matin et mon objectif a été pile touché pour remonter ensuite (s'il n'y avait pas eu le spread , tout était pile poil bon). Comme le trade était bien parti , je ne l'ai pas coupé et je suis parti en réunion.
Par la suite, coup de téléphone : ma fille a 40°C de fièvre , en avant pour l'hosto.
heureusement pour elle , ce n'est pas trop grave.
Retour sur les cours , Heikin Ashi bin, je suis dans la m.... (comme quoi , quand ce n'est pas une bonne journée, c'est dans tout les domaines).
bon, et bien, il me reste à tenter le hedge en faisant 2 long vers 9420....et il ne me reste plus qu'à prier