ProRealTime
Pour partager sur nos trades en direct en Day Trading et en Scalping ainsi que nos informations ou réactions sur l'Actualité Boursière. Ces sont les files du jour pour partager sur notre trading. Files du jour

Re: Scalping et day trading du jeudi 30 janvier 2014

par Umpa Lumpa » 30 janv. 2014 11:17

Benoist Rousseau a écrit :
Umpa Lumpa a écrit :Avec le minitel planqué sous le bureau 8-)
Au moment ou il souhaitait passer un ordre, il faisait tomber le stylo 8-)
:roll: vous avez jamais entendu parlé du Wap ou des umpc ?

Toute une éducation geek à faire...
:mrgreen:
C'était plus une boutade, j'ai connu le WAP avec la 2G puis l'EDGE, mais pas les UMPC, à l'époque j'étais encore un petit adolescent tout mignon :roll: (un adolescent n'est jamais mignon :musique: ) et ma principal utilisation était sur mobile... Enfin j'avais un tél pour jouer à snake surtout je crois :geek:

par serge75017 » 30 janv. 2014 11:18

VSP a écrit :
serge75017 a écrit :et des mv de malade :)
Effectivement, mais de la même façon qu'avec un K Rikiki
Seulement, tu as les moyens d'attendre plus longtemps la MV latente pour terminer en flat des fois 2 jours après, ce qui m'est souvent arrivé
en general , plus le capital est gros ....moins le % investi est important ...
on trade pas de la meme facon si on a 5k ou si on a 500k
c est humain ...
apres , en theorie , si une methode fonctionne bien a 5k , on devrait dupliquer la methode sur 500k .....encore faut il mentalement s affranchir de la notion d euro brute ...

par lolo » 30 janv. 2014 11:19

Benoist Rousseau a écrit :
gonzocorp a écrit :Alors Benoist, finalement tu n'es pas parti te coucher ? :)
C'est le marché ou le forum qui t'en empêche ?
C'est l'administration, je suis au téléphone, maintenant c'est le formulaire DADS qui ne passe pas donc j'explique à l'ingénieur au bout du téléphone comment réparer cela,je l'ai déjà fait pour l'URSSAF hier... ils sont pas doués doués... donc en meme temps j'ai passé un trade sur 9275.5, je réponds à vos questions et je me gratte les fesses. Je fais toujours 3 4 choses à la fois.
;) Ne t'inquiète pas tu n'es pas seul avec les problèmes d'URSSAF. J'ai reçu une mise en demeure avec pénalité pour une échéance non payée que je n'ai jamais reçu dans ma boite au lettre. Et ils ne veulent rien savoir ces idiots :evil: :x

par Benoist Rousseau » 30 janv. 2014 11:20

takapoto a écrit :Comment était connecté l'UMPC en réunion ?
ben une carte sim... il a un modem intégré + wifi et 8 heures d'autonomie !! 10 ans après tu as difficilement 10h d'autonomie sur un smartphone en faisant tourner internet non stop.

UMPC c'est un ordinateur portable de la taille d'un portefeuille et j'a windows, excel, word, les navigateurs, des jeux... un pc quoi :) et ça fait 10 ans que je l'ai et les gens regardent toujours :shock: :shock: quand je le sorts. WIndows xp totalement tweacké sur un mini SSD, une merveille, tu l'éteinds, tu l'allumes et tu es connecté à IG en 2 secondes montre en main. Il garde les sessions actives en mode hibernate :)

Je ne vais pas vous en parler pendant 3 heures, c'est un pur produit geek qu'on peut upgrader tweaker... Ils se vendent plus chers que les neufs il y a 10 ans tellement ils sont recherchés.

par Benoist Rousseau » 30 janv. 2014 11:22

gonzocorp a écrit : ;) Ne t'inquiète pas tu n'es pas seul avec les problèmes d'URSSAF. J'ai reçu une mise en demeure avec pénalité pour une échéance non payée que je n'ai jamais reçu dans ma boite au lettre. Et ils ne veulent rien savoir ces idiots :evil: :x
ça c'était mardi, j'y suis allé sur place, exactement le même problème, plus de 8000€ à payer pour des salariés qui n'existent plus.

Il faut aller sur place et si cela ne va pas, tu demandes un recours gracieux, tu écris au directeur, à la commission de (j'ai oublié le nom), tu pleures... ça marche mais surtout ne soit pas agressif !

par serge75017 » 30 janv. 2014 11:23

gonzocorp a écrit :
serge75017 a écrit : tient essaye ca :

- ouvre une feuille excel
- mets 4000 sur une case
- la case du dessous tu apliques la formule case du dessus x 1,01
- faut defiler la case 2 sur la meme colonne , sur 200 lignes

tu arrives a quel resultat ? et que comprends tu de cela ?
Je pense comprendre ton raisonnement. Tu considère que 200 lignes peut correspondre à 200 jours de trades sur une année et que l'objectif à se fixer par jour est de 1% de gain du capital. Ce qui arrive à un joli résultat à la fin.
Il faut en effet que je sois patient. Je suis parti lundi matin à 3000€ de capital. Actuellement j'ai un peu plus de 3500€. Avec la grosse erreur de ce matin, on peut en effet dire que j'ai eu la chance du débutant.
Je vais faire l'effort d'être patient, en apprendre bp grace au forum (encore merci à vous) et me concentrer a avoir un objectif à la hauteur de mon capital.
Merci
c est ca ....
4000 + 1 % de moyenne sur 200 jorus de bourse = 28k
capital x 7 en 1 an ....

certes tu auras des jours où tu louperas de gros coups, mais des jours où tu eviteras de grosses tuiles :)

imagine ensuite que tu parviennes a tenir un rythme sur plusieurs années de suite ....

-en sachant que + le capital monte, lus on diminue le % d investissement ( 0,5% de moyenne jour me parait plus raisonnable ) ...

faut privilegier la regularité avant tout
si là je te dis qu a la fin d année t auras 28k, tu signes ou pas ?

par serge75017 » 30 janv. 2014 11:23

gonzocorp a écrit :
serge75017 a écrit : tient essaye ca :

- ouvre une feuille excel
- mets 4000 sur une case
- la case du dessous tu apliques la formule case du dessus x 1,01
- faut defiler la case 2 sur la meme colonne , sur 200 lignes

tu arrives a quel resultat ? et que comprends tu de cela ?
Je pense comprendre ton raisonnement. Tu considère que 200 lignes peut correspondre à 200 jours de trades sur une année et que l'objectif à se fixer par jour est de 1% de gain du capital. Ce qui arrive à un joli résultat à la fin.
Il faut en effet que je sois patient. Je suis parti lundi matin à 3000€ de capital. Actuellement j'ai un peu plus de 3500€. Avec la grosse erreur de ce matin, on peut en effet dire que j'ai eu la chance du débutant.
Je vais faire l'effort d'être patient, en apprendre bp grace au forum (encore merci à vous) et me concentrer a avoir un objectif à la hauteur de mon capital.
Merci
c est ca ....
capital x 7 en 1 an ....

certes tu auras des jours où tu louperas de gros coups, mais des jours où tu eviteras de grosses tuiles :)

imagine ensuite que tu parviennes a tenir un rythme sur plusieurs années de suite ....

-en sachant que + le capital monte, lus on diminue le % d investissement ( 0,5% de moyenne jour me parait plus raisonnable ) ...

par Umpa Lumpa » 30 janv. 2014 11:24

Moi ce qui m'avait marqué c'était les abonnements 20-50-100h internet... J'avais un abonnement 20H fallait pas trop trainer :?

par takapoto » 30 janv. 2014 11:27

Benoist Rousseau a écrit : Je ne vais pas vous en parler pendant 3 heures, c'est un pur produit geek qu'on peut upgrader tweaker... Ils se vendent plus chers que les neufs il y a 10 ans tellement ils sont recherchés.
Non bien sûr, mais c'était très intéressant !

par Chand » 30 janv. 2014 11:28

serge75017 a écrit :c est ca ....
capital x 7 en 1 an ....

Fin la ça signifie que tu augmentes ton capital tous les jours, voire après chaque trade gagnant. C'est suicidaire de faire ça, j'ai jamais vraiment compris ce genre de calcul.