Je vais faire une grande pose pour réfléchir à quel type de trading je pourrais me consacrer car je veux continuer cette passion mais avec un risque financier limité.
Bref, je ne voudrais pas que cela me coûte plus qu'une autre passion comme celles que monsieur tout le monde peut avoir style la course à pied, le vélo, le tennis, le golf ou d'autres où là aussi il y a des frais d'équipement, de licence, etc.
J' ai retiré la quasi totalité de mon capital du compte IG pour ne laisser que 1000€ et je vais tenter de repartir sur cette base en tradant le mini cac40 ou le mini DJ.
Déjà cela me laissera PRT gratuit alors qu'avant d'être chez IG, je payais 50€ tous les mois d'abonnement...voilà un objectif envisageable: ne pas dépasser 50€ de perte par mois.
Donc au total je ne vous quitte pas mais je vais alléger ma présence devant l'écran pour être là une petite partie de la matinée et peut-être en fin d'après midi pour faire l'apprentissage du DJ. Le reste du temps, retour à la vrai vie

Sinon comment s'est passé cette matinée pour mon compte ?
Bien mal, dos au mur j'ai tiré à courte portée et à chaque fois que je me retrouvais à +10 pts un mauvais coup me ramenait à zéro ou en négatif. Les derniers trades j'en avais un peu assez et j'ai inconsciemment précipité les choses pour franchir nettement la limite donc c'est réglé, point final.
Et la meilleure ?
Je reste le roi de la démo, j'ai fait dans la suite une petite heure pour me défouler résultat avec 1 mini dax j'ai fait + 97 pts soit presque 500€ d'encaissés (virtuellement hélas) bien plus que ma perte en réel.
Je dis ça juste pour le fun car il n'est pas question que je trade en réel comme en démo où là je me permet de repousser largement les limites de la prudence.
spoiler 1 listing du réel