c'est ce que je me dis 16h45...gery a écrit :c'est Fichu pour aujour dhui je crois... faut respirer un peu apres la hausse de vendredi
Mon niveau de service et les résultats sont exceptionnelsserge75017 a écrit :mais si ton niveau de service est pourri et que ton prix est cher ....


C'est pour cela qu'il y a même des sociétés spécialisées dans la gestion des impayés !!! un combleBenoist Rousseau a écrit :Mon niveau de service et les résultats sont exceptionnelsserge75017 a écrit :mais si ton niveau de service est pourri et que ton prix est cher ....C'est pour cela que je travaille à 99% avec des clients étrangers, ils ont du cash, ils se rendent compte des résultats. Un français il veut tout gratuit, manger dans un 3 étoiles pour 10€, être sur la première page de Google pour 5€... et ils râlent et ils payent avec 3 mois de retard. ET ça papote pendant 3 semaines pour savoir s'ils vont lâcher 2.000€ Je t'assure que quand j'ai une boite française qui me contacte, j'ai un a priori très négatif. Une boite US CA UK DE, mes principaux clients, ils payent sans retard, en 72h ils lâchent 10.000$ et ils te complimentent. J'ai juste eu un problème de paiement avec une boite IT une fois mais elle avait un problème de trésorerie. Une grosse boite française s'ils peuvent ne pas te payer, ils ne payent pas, ça traine, il faut réclamer... alors qu'lls sont côtés en bourse

en effet ... probleme de mentalité ...Benoist Rousseau a écrit :Mon niveau de service et les résultats sont exceptionnelsserge75017 a écrit :mais si ton niveau de service est pourri et que ton prix est cher ....C'est pour cela que je travaille à 99% avec des clients étrangers, ils ont du cash, ils se rendent compte des résultats. Un français il veut tout gratuit, manger dans un 3 étoiles pour 10€, être sur la première page de Google pour 5€... et ils râlent et ils payent avec 3 mois de retard. ET ça papote pendant 3 semaines pour savoir s'ils vont lâcher 2.000€ Je t'assure que quand j'ai une boite française qui me contacte, j'ai un a priori très négatif. Une boite US CA UK DE, mes principaux clients, ils payent sans retard, en 72h ils lâchent 10.000$ et ils te complimentent. J'ai juste eu un problème de paiement avec une boite IT une fois mais elle avait un problème de trésorerie. Une grosse boite française s'ils peuvent ne pas te payer, ils ne payent pas, ça traine, il faut réclamer... alors qu'lls sont côtés en bourse
en allemagne les grosses boites sont des "mentors " de pme
en france les grosses boites "bouffent " les pme...
carrefour, renault et cie ... ce sont des boites financieres , pas des boites de services
vla les retards de paiement ...idem pour les administrations ....
si t as des admins comme client, mefiance

achat 15742. 

mercifalex a écrit :Du jargon de grosse boite![]()
Tes objectifs en bon français.

Je crois même que c'est une spécialité française... dans ma dernière boîte, la DAF se faisait un point d'honneur à toujours tout payer en retard, sans blagues. La boîte avait plusieurs millions de trésorerie et moi je passais mon temps à négocier les frais de retard, les coûts des prestations, des matériels alors qu'on était en retard sur plein de programmes... elle a été virée depuis.Benoist Rousseau a écrit :Mon niveau de service et les résultats sont exceptionnelsserge75017 a écrit :mais si ton niveau de service est pourri et que ton prix est cher ....C'est pour cela que je travaille à 99% avec des clients étrangers, ils ont du cash, ils se rendent compte des résultats. Un français il veut tout gratuit, manger dans un 3 étoiles pour 10€, être sur la première page de Google pour 5€... et ils râlent et ils payent avec 3 mois de retard. ET ça papote pendant 3 semaines pour savoir s'ils vont lâcher 2.000€ Je t'assure que quand j'ai une boite française qui me contacte, j'ai un a priori très négatif. Une boite US CA UK DE, mes principaux clients, ils payent sans retard, en 72h ils lâchent 10.000$ et ils te complimentent. J'ai juste eu un problème de paiement avec une boite IT une fois mais il avait un problème de trésorerie. Une grosse boite française s'ils peuvent ne pas te payer, ils ne payent pas, ça traine...
Notamment pour mauvaise gestion...

Porsche PAH3 +4%, raté a 0.5, vois pas la news, on a tapé 73.25 au bas du jour, placé juste en dessous, mert.
un grand institut public de recherche francais est allé jusqu a depasser de plusieurs centaines de milliers d euros le montant de son plafond de commandes annuel par marché public .... quand il a été relancé par la compta, il a repondu que c etait a notre boite de ne pas honorer les commandes une fois le plafond atteint ..... alors qu en fin de budget ils mettent la pression pour depenser leurs budgets restants ( principe ultra stupide des credits des admins : tu t en sers pas, on recupere la somme non utilisée et le budget de l année N+1 dminue d autant ... donc vla les commandes de dernieres minutesRogue K. a écrit :Je crois même que c'est une spécialité française... dans ma dernière boîte, la DAF se faisait un point d'honneur à toujours tout payer en retard, sans blagues. La boîte avait plusieurs millions de trésorerie et moi je passais mon temps à négocier les frais de retard, les coûts des prestations, des matériels alors qu'on était en retard sur plein de programmes... elle a été virée depuis.Benoist Rousseau a écrit :Mon niveau de service et les résultats sont exceptionnelsserge75017 a écrit :mais si ton niveau de service est pourri et que ton prix est cher ....C'est pour cela que je travaille à 99% avec des clients étrangers, ils ont du cash, ils se rendent compte des résultats. Un français il veut tout gratuit, manger dans un 3 étoiles pour 10€, être sur la première page de Google pour 5€... et ils râlent et ils payent avec 3 mois de retard. ET ça papote pendant 3 semaines pour savoir s'ils vont lâcher 2.000€ Je t'assure que quand j'ai une boite française qui me contacte, j'ai un a priori très négatif. Une boite US CA UK DE, mes principaux clients, ils payent sans retard, en 72h ils lâchent 10.000$ et ils te complimentent. J'ai juste eu un problème de paiement avec une boite IT une fois mais il avait un problème de trésorerie. Une grosse boite française s'ils peuvent ne pas te payer, ils ne payent pas, ça traine...
Notamment pour mauvaise gestion...

Oui les administrations c'est pire il parait pour payer. J'ai vu une fois dans un reportage un gars qui a déposé le bilan car une administration ne lui payait pas ce qu'elle lui devait...
la facture est ecornée ? ... faut le refaire...re 3 mois de delai de paiementRogue K. a écrit :Je crois même que c'est une spécialité française... dans ma dernière boîte, la DAF se faisait un point d'honneur à toujours tout payer en retard, sans blagues. La boîte avait plusieurs millions de trésorerie et moi je passais mon temps à négocier les frais de retard, les coûts des prestations, des matériels alors qu'on était en retard sur plein de programmes... elle a été virée depuis.Benoist Rousseau a écrit :Mon niveau de service et les résultats sont exceptionnelsserge75017 a écrit :mais si ton niveau de service est pourri et que ton prix est cher ....C'est pour cela que je travaille à 99% avec des clients étrangers, ils ont du cash, ils se rendent compte des résultats. Un français il veut tout gratuit, manger dans un 3 étoiles pour 10€, être sur la première page de Google pour 5€... et ils râlent et ils payent avec 3 mois de retard. ET ça papote pendant 3 semaines pour savoir s'ils vont lâcher 2.000€ Je t'assure que quand j'ai une boite française qui me contacte, j'ai un a priori très négatif. Une boite US CA UK DE, mes principaux clients, ils payent sans retard, en 72h ils lâchent 10.000$ et ils te complimentent. J'ai juste eu un problème de paiement avec une boite IT une fois mais il avait un problème de trésorerie. Une grosse boite française s'ils peuvent ne pas te payer, ils ne payent pas, ça traine...
Notamment pour mauvaise gestion...
la facture est en 2 exemplaires au lieu de 3?... faut la refaire et re 3 mois de delai de paiement
le libellé d un produit est pas exactement celui de la commande ? faut la refaire ..re 3 mois de paiement ...
Comme les allocations d'essence et de pneus à l'armée... 

normal ..Benoist Rousseau a écrit :Oui les administrations c'est pire il parait pour payer. J'ai vu une fois dans un reportage un gars qui a déposé le bilan car une administration ne lui payait pas ce qu'elle lui devait...
si tu payes tes fournisseurs a 1 mois
et que tes gros clients admin sont censés te payer a 3 mois ( deja pas top) et qu en plus ils font expres de te payer en retard ......
j encaisse mon sh 15775 de vendredi soir ...
ca c est fait, pas inspiré aujourd hui non plus
ca c est fait, pas inspiré aujourd hui non plus
c'est du yoyo.a écrit :Je sais pas si c'est du décollage.... ou en rase-motte...Alex974 a écrit :achat 15742.
je ne sais plus dans quel sens me mettre

ça baisse mais pas franchement... le marché reste fort
Serge Rogue > vous m'énervez ! mais je sais que cela fonctionne comme cela... Une grosse boite de High Tech FR m'a fait bosser 3 mois sur leur projet, 8 réunions je crois, pour me dire à la fin, en fait non, on va le faire en interne (et merci les infos que je leurs ai donné). Le seul point positif c'est qu'ils ne décollent pas
Serge Rogue > vous m'énervez ! mais je sais que cela fonctionne comme cela... Une grosse boite de High Tech FR m'a fait bosser 3 mois sur leur projet, 8 réunions je crois, pour me dire à la fin, en fait non, on va le faire en interne (et merci les infos que je leurs ai donné). Le seul point positif c'est qu'ils ne décollent pas

Alex974 a écrit :je ne sais plus dans quel sens me mettre



ne vous imaginez pas n'importe quoi 

Dès que mon chef me dit : Tiens un dossier institutionnel ... oups là faut trouver toutes les parades pour fuir.
Perso je ne m'occupe pas de la partie "pepettes" mais franchement c'est aussi ennuyeux que la partie Service et Technique.
Dès qu'un client est gros ça devient administratif ... c'est un fait ... Mais y'en a qui gère ça bien et d'autre ...
Perso je ne m'occupe pas de la partie "pepettes" mais franchement c'est aussi ennuyeux que la partie Service et Technique.
Dès qu'un client est gros ça devient administratif ... c'est un fait ... Mais y'en a qui gère ça bien et d'autre ...
ça reste un objectif à atteindregery a écrit :Benoist Rousseau a écrit :il faut du 10m pas du 10k pour ouvrir un comptegery a écrit :suis en contact avec la meilleure plateforme actuelle : REDI+, creer par goldman, mais il faut du tres lourd...c'est quasi que de l'institutionel.
oui, suis juste entre les deux...

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