ProRealTime
Pour partager sur nos trades en direct en Day Trading et en Scalping ainsi que nos informations ou réactions sur l'Actualité Boursière. Ces sont les files du jour pour partager sur notre trading. Files du jour

Re: Scalping et day trading du lundi 10 Février 2014

par serge75017 » 10 févr. 2014 17:04

Rogue K. a écrit :
Benoist Rousseau a écrit :
serge75017 a écrit :mais si ton niveau de service est pourri et que ton prix est cher ....
Mon niveau de service et les résultats sont exceptionnels :) C'est pour cela que je travaille à 99% avec des clients étrangers, ils ont du cash, ils se rendent compte des résultats. Un français il veut tout gratuit, manger dans un 3 étoiles pour 10€, être sur la première page de Google pour 5€... et ils râlent et ils payent avec 3 mois de retard. ET ça papote pendant 3 semaines pour savoir s'ils vont lâcher 2.000€ Je t'assure que quand j'ai une boite française qui me contacte, j'ai un a priori très négatif. Une boite US CA UK DE, mes principaux clients, ils payent sans retard, en 72h ils lâchent 10.000$ et ils te complimentent. J'ai juste eu un problème de paiement avec une boite IT une fois mais il avait un problème de trésorerie. Une grosse boite française s'ils peuvent ne pas te payer, ils ne payent pas, ça traine...
Je crois même que c'est une spécialité française... dans ma dernière boîte, la DAF se faisait un point d'honneur à toujours tout payer en retard, sans blagues. La boîte avait plusieurs millions de trésorerie et moi je passais mon temps à négocier les frais de retard, les coûts des prestations, des matériels alors qu'on était en retard sur plein de programmes... elle a été virée depuis.

Notamment pour mauvaise gestion...:mrgreen:
la facture est ecornée ? ... faut le refaire...re 3 mois de delai de paiement
la facture est en 2 exemplaires au lieu de 3?... faut la refaire et re 3 mois de delai de paiement
le libellé d un produit est pas exactement celui de la commande ? faut la refaire ..re 3 mois de paiement ...

Re: Scalping et day trading du lundi 10 Février 2014

par Rogue » 10 févr. 2014 17:05

Comme les allocations d'essence et de pneus à l'armée... :mrgreen:

Re: Scalping et day trading du lundi 10 Février 2014

par serge75017 » 10 févr. 2014 17:05

Benoist Rousseau a écrit :Oui les administrations c'est pire il parait pour payer. J'ai vu une fois dans un reportage un gars qui a déposé le bilan car une administration ne lui payait pas ce qu'elle lui devait...
normal ..

si tu payes tes fournisseurs a 1 mois
et que tes gros clients admin sont censés te payer a 3 mois ( deja pas top) et qu en plus ils font expres de te payer en retard ......

Re: Scalping et day trading du lundi 10 Février 2014

par serge75017 » 10 févr. 2014 17:07

j encaisse mon sh 15775 de vendredi soir ...
ca c est fait, pas inspiré aujourd hui non plus

Re: Scalping et day trading du lundi 10 Février 2014

par Alex974 » 10 févr. 2014 17:09

a écrit :
Alex974 a écrit :achat 15742. :prier:
Je sais pas si c'est du décollage.... ou en rase-motte...
c'est du yoyo.

je ne sais plus dans quel sens me mettre :|

Re: Scalping et day trading du lundi 10 Février 2014

par Benoist Rousseau » 10 févr. 2014 17:10

ça baisse mais pas franchement... le marché reste fort

Serge Rogue > vous m'énervez ! mais je sais que cela fonctionne comme cela... Une grosse boite de High Tech FR m'a fait bosser 3 mois sur leur projet, 8 réunions je crois, pour me dire à la fin, en fait non, on va le faire en interne (et merci les infos que je leurs ai donné). Le seul point positif c'est qu'ils ne décollent pas :)

Re: Scalping et day trading du lundi 10 Février 2014

par Benoist Rousseau » 10 févr. 2014 17:10

Alex974 a écrit :je ne sais plus dans quel sens me mettre :|
:shock: :oops: :lol:

Re: Scalping et day trading du lundi 10 Février 2014

par Alex974 » 10 févr. 2014 17:13

ne vous imaginez pas n'importe quoi 8-)

Re: Scalping et day trading du lundi 10 Février 2014

par falex » 10 févr. 2014 17:15

Dès que mon chef me dit : Tiens un dossier institutionnel ... oups là faut trouver toutes les parades pour fuir.

Perso je ne m'occupe pas de la partie "pepettes" mais franchement c'est aussi ennuyeux que la partie Service et Technique.

Dès qu'un client est gros ça devient administratif ... c'est un fait ... Mais y'en a qui gère ça bien et d'autre ...

Re: Scalping et day trading du lundi 10 Février 2014

par Benoist Rousseau » 10 févr. 2014 17:16

gery a écrit :
Benoist Rousseau a écrit :
gery a écrit :suis en contact avec la meilleure plateforme actuelle : REDI+, creer par goldman, mais il faut du tres lourd...c'est quasi que de l'institutionel.
il faut du 10m pas du 10k pour ouvrir un compte ;)

oui, suis juste entre les deux... :lol:
ça reste un objectif à atteindre :) Ton objectif dans 10 ans ? être chez REDI+

Re: Scalping et day trading du lundi 10 Février 2014

par Rogue » 10 févr. 2014 17:19

Benoist Rousseau a écrit :
Alex974 a écrit :je ne sais plus dans quel sens me mettre :|
:shock: :oops: :lol:
:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Re: Scalping et day trading du lundi 10 Février 2014

par Rogue » 10 févr. 2014 17:20

Benoist Rousseau a écrit :ça baisse mais pas franchement... le marché reste fort
Un petit rebond sur 4225 avant d'aller casser 4250 et voir 4350 ?? 8-)

Re: Scalping et day trading du lundi 10 Février 2014

par maliko » 10 févr. 2014 17:22

Rogue K. a écrit :
Benoist Rousseau a écrit :ça baisse mais pas franchement... le marché reste fort
Un petit rebond sur 4225 avant d'aller casser 4250 et voir 4350 ?? 8-)

coucou... tout a fait d'accord, achat de call sur 4225... wait and see...

Re: Scalping et day trading du lundi 10 Février 2014

par Benoist Rousseau » 10 févr. 2014 17:26

Allez je plie cette journée je fais un break jusqu'à 21h00, j'ai du boulot je passe pas ma journée à glander devant mon écran ^^ et je reviens pour le Dow Jones.

Les trades du jour :

Re: Scalping et day trading du lundi 10 Février 2014

par Benoist Rousseau » 10 févr. 2014 17:30

maliko a écrit :
Rogue K. a écrit :
Benoist Rousseau a écrit :ça baisse mais pas franchement... le marché reste fort
Un petit rebond sur 4225 avant d'aller casser 4250 et voir 4350 ?? 8-)

coucou... tout a fait d'accord, achat de call sur 4225... wait and see...
C'est pas impossible, je suis "surpris" par ce marché qui ne baisse pas un lundi après un très gros vendredi. Il n'y a pas beaucoup de vendeurs pour le moment sur le Cac 40. Wait and see

Re: Scalping et day trading du lundi 10 Février 2014

par falex » 10 févr. 2014 17:31

EURGBP m'énerve à un point ... On range depuis 9h' du mat entre 0,8315 et 0,8325 ...


Allé faut sortir par le haut et faire un nouveau haut

Spoiler:
Vous l'aurez compris j'suis long sur cette paire :)

Re: Scalping et day trading du lundi 10 Février 2014

par DarthTrader » 10 févr. 2014 17:33

Benoist Rousseau a écrit :ça baisse mais pas franchement... le marché reste fort

Serge Rogue > vous m'énervez ! mais je sais que cela fonctionne comme cela... Une grosse boite de High Tech FR m'a fait bosser 3 mois sur leur projet, 8 réunions je crois, pour me dire à la fin, en fait non, on va le faire en interne (et merci les infos que je leurs ai donné). Le seul point positif c'est qu'ils ne décollent pas :)
connais bien ça aussi, le nombre de fois ou j'ai bosser sur des proposals pendants une semaine ou deux, avec strategy dévelopé, presentation de 4 heures devant les business owners et après .... super mais on à pas les budgets i.e. on aime bien les idées merci d'avoir élaborer le projet, on pique vos idées on développe en interne et vous touchez rien pour votre boulot, au revoir et merci de fermé la porte en partant...

Re: Scalping et day trading du lundi 10 Février 2014

par Rogue » 10 févr. 2014 17:36

Benoist Rousseau a écrit :
maliko a écrit :
Rogue K. a écrit :
Benoist Rousseau a écrit :ça baisse mais pas franchement... le marché reste fort
Un petit rebond sur 4225 avant d'aller casser 4250 et voir 4350 ?? 8-)

coucou... tout a fait d'accord, achat de call sur 4225... wait and see...
C'est pas impossible, je suis "surpris" par ce marché qui ne baisse pas un lundi après un très gros vendredi. Il n'y a pas beaucoup de vendeurs pour le moment sur le Cac 40. Wait and see
Je pensais vraiment qu'il y aurait effectivement plus de vendeurs sur 4250... ça reste bien fort.

Est-ce une reprise technique épuisée, ou alors on souffle avant de reprendre la marche en avant ?

Re: Scalping et day trading du lundi 10 Février 2014

par Benoist Rousseau » 10 févr. 2014 17:37

DarthTrader a écrit :connais bien ça aussi, le nombre de fois ou j'ai bosser sur des proposals pendants une semaine ou deux, avec strategy dévelopé, presentation de 4 heures devant les business owners et après .... super mais on à pas les budgets i.e. on aime bien les idées merci d'avoir élaborer le projet, on pique vos idées on développe en interne et vous touchez rien pour votre boulot, au revoir et merci de fermé la porte en partant...
On a du avoir les mêmes clients :lol:

Re: Scalping et day trading du lundi 10 Février 2014

par serge75017 » 10 févr. 2014 17:38

on debute la publication des resultats ( bnp cette semaine)
je pense que ca vend pas sur le cac car ca attend de voir pour ses futurs dividendes ..

a noter les volumes du dax...dignes d un jour ferié !
mouvement d ampleur a prevoir rapidement ( reste a determiner le sens )

Sujets similaires
Scalping (demo) 15-07-2014 et gestion des pertes
Fichier(s) joint(s) par clodreb » 15 juil. 2014 21:27 (1 Réponses)
Re: Scalping et daytrading du 8/08/2014
Fichier(s) joint(s) par FabulousFab » 08 août 2014 15:11 (42 Réponses)
"La nuit du trading" - vidéo - 26/03/2014
par Rogue » 27 mars 2014 13:48 (4 Réponses)
Salon du Trading le 19 et 20 septembre 2014
par Benoist Rousseau » 01 sept. 2014 19:16 (41 Réponses)
Soirée / Repas Trading le Vendredi 19 septembre 2014
Fichier(s) joint(s) par falex » 08 sept. 2014 08:53 (127 Réponses)
IG vous invite à la Nuit du Trading le 5 novembre 2014
Fichier(s) joint(s) par Rogue » 30 sept. 2014 18:45 (74 Réponses)
resultats apres un an de trading 11/2014-11/2015
Fichier(s) joint(s) par swingtrader_ CAC40 » 27 nov. 2015 04:04 (27 Réponses)
Le Good Morning Trading 1er février 2019
par ChristelleP » 01 févr. 2019 10:27 (1 Réponses)