gery a écrit :Rogue K. a écrit : D'un autre côté, la volatilité n'est pas passé d'un extrême à un autre non plus... mais c'est clair que le thêta commence à devenir trop important à mon goût. Je vais fouiller voir ce que je vais faire.
la vol est passée de 21 à 15, ca fait 40% de variation sur le prix des options, et je ne sais pas quel echeance tu as, mais les "front month" sont beaucoup plus volatil que les mois eloignés, donc ca a du faire 50% de variation de prix sur les options court terme.
et tout le benef que tu prends en etant long quand la vol monte, tu perds une partie quand la vol baisse fortement
Certes, je conçois ces écarts de volatilité, mais je ne trouve pas qu'ils sont énormes... de la vol qui passe de 15 à 30, là on commence à discuter... je suis sur février, c'est ce qui explique aussi le thêta élevé et la très grande sensibilité à la volatilité.
Le souci étant qu'avec les synthétiques, je suis long quand la vol baisse et short quand la vol monte...
Mais je sais où est mon erreur : trop dépendant des options, pas assez de futures en face. C'est de ma faute, pas de problème.
Je viens de simuler des choses, je sais comment retomber sur mes pattes... wait and see now !