Autant pour moi.
la finale n'est pas le match le plus intéressant c'est souvent dans la 1/8 et 1/4 que l'on a les plus beau suspens :musique:
Bon je pense que j'ai pris ma décision, je ne suis pas fait pour le trading.
Comme indiqué dans mon journal, j'ai une technique qui fonctionne très bien, j'ai des règles parfaitement adaptées, j'ai un money management qui me correspond.
Mais je fais régulièrement des écarts vis à vis de mes règles, je ne respecte pas mon MM, et plus je perds plus j'ai tendance à aller loin dans le non respect de mes règles, jusqu'à ne pas suivre ma technique et prendre position au hasard.
Mon principal obstacle, mon seul obstacle, c'est moi. Ma tête. Ma volonté. Ma psychologie. J'y arrive pas, et je vois pas comment je peux changer ça.
Donc je vais arrêter le trading, peut être que dans 20 ou 30 ans j'aurai muri et que j'y reviendrai. Mais là, je ne suis pas fait pour ça. Vu ce que je fais, je ferai toujours parti des 90% de perdants. Et ce n'est pas satisfaisant pour moi.
Pas sur de revenir ici car ça incite au trading
Merci à tous ceux qui écrivent sur ce forum, un merci particulier à Benoist évidemment. Vous m'avez tous beaucoup appris, beaucoup apporté. J'ai passé un an et demi passionant à vous lire, à trader. Je ne regrette pas l'argent que j'y ai mis.
Mais j'ai commencé à trader pour "gagner facilement de l'argent". Déjà j'en perds, et en plus c'est très dur. Aucun intérêt dans ces conditions. Dommage car je trouve cette activité passionnante.
Bref, je vais prendre l'air.
Comme indiqué dans mon journal, j'ai une technique qui fonctionne très bien, j'ai des règles parfaitement adaptées, j'ai un money management qui me correspond.
Mais je fais régulièrement des écarts vis à vis de mes règles, je ne respecte pas mon MM, et plus je perds plus j'ai tendance à aller loin dans le non respect de mes règles, jusqu'à ne pas suivre ma technique et prendre position au hasard.
Mon principal obstacle, mon seul obstacle, c'est moi. Ma tête. Ma volonté. Ma psychologie. J'y arrive pas, et je vois pas comment je peux changer ça.
Donc je vais arrêter le trading, peut être que dans 20 ou 30 ans j'aurai muri et que j'y reviendrai. Mais là, je ne suis pas fait pour ça. Vu ce que je fais, je ferai toujours parti des 90% de perdants. Et ce n'est pas satisfaisant pour moi.
Pas sur de revenir ici car ça incite au trading

Merci à tous ceux qui écrivent sur ce forum, un merci particulier à Benoist évidemment. Vous m'avez tous beaucoup appris, beaucoup apporté. J'ai passé un an et demi passionant à vous lire, à trader. Je ne regrette pas l'argent que j'y ai mis.
Mais j'ai commencé à trader pour "gagner facilement de l'argent". Déjà j'en perds, et en plus c'est très dur. Aucun intérêt dans ces conditions. Dommage car je trouve cette activité passionnante.
Bref, je vais prendre l'air.
bon bon EURUSD, avec quelques pyramidage un peu "coui..u" j'ai réussi à faire :
-40
+25
Pfffff c'est pas glop glop
-40
+25
Pfffff c'est pas glop glop
les ami(e)s ; peut on considérer que le Dax a réintégré son range, ou que le susdit est caduque ??
Comme je te comprend Aypr, il est évident que tout le monde commence par perdre de l'argent au début, mais effectivement au bout d'1ans1/2
ça fait long, j’espère pour toi que tu reviendra et que tu reviendra plus fort.
Bon courage
ça fait long, j’espère pour toi que tu reviendra et que tu reviendra plus fort.
Bon courage
bonne idée Aypr : une fois que tu auras accepté ta faiblesse tu pourras la controler efficacement. Excuses mon langage cash. Mais qui n'est pas passé par là ? Trader est un chemin initiatique ... les capacités tu les as, le courage d'avancer trouves le...Aypr a écrit :Bref, je vais prendre l'air.
Édit : 4.5 ans : ce qu'il m'a fallut pour y arriver. .. pour d'autres plus mais maintenant qu'elle récompense. .. pour toi ce sera certainement moins avec ce forum ...
Désolé Aypr, ce qui t'arrive est vraiment un problème purement psychologique.
Courage pour traverser cette période difficile.
Courage pour traverser cette période difficile.
Aypr: c'est vrai que tout le monde n'est pas fait pour trader. Tu as essayé et tu as l'air de partir heureux quand même, je veux dire pas en colère, pas le moral à 0... Merci d'avoir passé tout ce temps avec nous. Je te souhaite bon vent, le monde ne s'arrête pas au trading.
A un de ces jours peut-être.
A un de ces jours peut-être.