ProRealTime
Pour partager sur nos trades en direct en Day Trading et en Scalping ainsi que nos informations ou réactions sur l'Actualité Boursière. Ces sont les files du jour pour partager sur notre trading. Files du jour

Re: Scalping et day trading du mardi 4 février 2014

par falex » 04 févr. 2014 18:31

Yes je garde mes 2 short EURUSD ça "sent" l'anticpitation je trouve ...

Re: Scalping et day trading du mardi 4 février 2014

par Drader » 04 févr. 2014 18:33

Benoist Rousseau a écrit :moi j'ai fait une boulette là je vais esssayer de sortir flat, acheté à 15400
Salut Benoist. Je n'ai pas compris ton entrée, c'était autour de 15h37 ? Si oui, tu as accepté un drawdown de presque 50 points afin de sortir flat ou j'ai mal compris quelque chose ?

Je poste un screenshot pour illustrer mes propos. (J'espère ne pas me faire engueuler par rapport à la taille de l'image :mrgreen: )
Fichiers joints

Re: Scalping et day trading du mardi 4 février 2014

par FunnyBee » 04 févr. 2014 18:33

falex a écrit :Yes je garde mes 2 short EURUSD ça "sent" l'anticpitation je trouve ...
Jamais opéré le forex, va falloir que je m'y interesse.... ;)

Re: Scalping et day trading du mardi 4 février 2014

par clodreb » 04 févr. 2014 18:40

- a écrit :
Benoist Rousseau a écrit :Trackball et clavier logitech K800 ?
Non du classique microsoft, je trade surtout en 10/15 mn..donc j'ai le temps de cliquer, je ne suis pas (ou rarement) un scalpeur :D

Par contre j'utilise 2 PC fixes afin que tout soit dupliqué des 2 cotés (mes accès MT4 + mes fichiers excel de Money Management surtout car Prorealtime se lance depuis le site IG). Je fais ensuite des images disque 1x/ mois sur 2 disques externes.
Hello -,
tu utilises quel logiciel pour faire tes images de disques ?

Merci d'avance

Re: Scalping et day trading du mardi 4 février 2014

par Rogue » 04 févr. 2014 19:18

- a écrit :
clodreb a écrit : tu utilises quel logiciel pour faire tes images de disques ?
Merci d'avance
Perso j'utilise une version d'Acronis True Image mais pas la dernière.
Après tu peux te contenter de la sauvegarde de Windows ou alors essayer un logiciel spécialisé.

Tu as un petit test comparatif ici h**p%3A//www.clubic.com/telecharger/logiciel-sauvegarde/article-392274-1-sauvegarde-image-disque-3-logiciels-windows-test.html
Manu, aucun lien extérieur direct n'est autorisé sur le forum, tu peux toutefois coller des liens du moment que tu remplaces "http" par "h**p".

Merci.

Re: Scalping et day trading du mardi 4 février 2014

par DarthTrader » 04 févr. 2014 19:26

bon quand sa veut pas, bouffer plus que les gains de 2 semaines en un jours, erreur de nul:
J’achète sa descend ,je coupe sa remonte, 3 min aprés j'aurai été positif.
je laisse passer 20 min, je veux me refaire, j’achète sa tombe, je rachète , sa retombe

je coupe pour aujourd'hui sa vaut mieux, pas trop entamé le capital donc restons calme

et bien sur à l'instemp T je serais positif sinon c'etait pas drole :?

Re: Scalping et day trading du mardi 4 février 2014

par HopeSprings » 04 févr. 2014 19:53

DarthTrader a écrit :bon quand sa veut pas, bouffer plus que les gains de 2 semaines en un jours, erreur de nul:
J’achète sa descend ,je coupe sa remonte, 3 min aprés j'aurai été positif.
je laisse passer 20 min, je veux me refaire, j’achète sa tombe, je rachète , sa retombe

je coupe pour aujourd'hui sa vaut mieux, pas trop entamé le capital donc restons calme

et bien sur à l'instemp T je serais positif sinon c'etait pas drole :?
:mercichinois:

Bonsoir tout le monde, pas eu le temps de suivre les marchés hier soir ni aujourd'hui. J'aurais peut-être coupé mon short CAC sur retour au-dessus des 4100 (ils n'ont pas fait un pli!).

Sinon j'aime bien la config S&P : test du retracement Fibo 38.20% (@1739.9) de la hausse depuis juin, avec stochastiques hebdo < 30. Typiquement une config qui précède un rebond (bon testée uniquement en backtest, jamais appliquée). Même si d'habitude je préfère attendre que les sto hebdo se redressent, et petit hic => le RSI quotidien a cassé les 35, ce qui n'était pas arrivé depuis novembre 2012.

J'espère que les U.S. vont se calmer ce soir, histoire qu'on revoit les 4050 sur le CAC...

Re: Scalping et day trading du mardi 4 février 2014

par rquaid » 04 févr. 2014 19:54

Bonsoir toutes et tous

Me suis fait stopper 6 ou 7 fois en très légers gains sur EURUSD depuis 2 jours

j'essaie de trouver 2 ou 3 nouvelles entrées short

SCENARIO IDEAL : une baisse légère de la paire pendant la nuit, une anticipation baissière des acteurs sur la paire demain matin avec des stats moyennes des PMI espagnols et italiens puis une accélération de la baisse avec une bonne stats sur les NFP

Et on enfonce le clou avec la conférence de presse de la BCE jeudi

:prier:

Re: Scalping et day trading du mardi 4 février 2014

par GOLDS » 04 févr. 2014 20:09

FunnyBee a écrit :
falex a écrit :Yes je garde mes 2 short EURUSD ça "sent" l'anticpitation je trouve ...
Jamais opéré le forex, va falloir que je m'y interesse.... ;)
Tu devrais funny car justement ça te permettrait de pouvoir trader malgré tes horaires vu que tu peux trader 24/24 sur le forex.

Re: Scalping et day trading du mardi 4 février 2014

par Benoist Rousseau » 04 févr. 2014 20:11

Premier trade sur iPad mini +2 sur Dow Jones lol pour tester

Il va falloir s'y habituer un peu mais ça a l'air génial.

Re: Scalping et day trading du mardi 4 février 2014

par Tulipe » 04 févr. 2014 20:18

Benoist Rousseau a écrit :Premier trade sur iPad mini +2 sur dow Jones lol pour tester

Il va falloir s'y habituer un peu mais ça a l'air génial.
Long Apple vaya ;)

Re: Scalping et day trading du mardi 4 février 2014

par Umpa Lumpa » 04 févr. 2014 20:19

Bah les crados :mrgreen:

Re: Scalping et day trading du mardi 4 février 2014

par rquaid » 04 févr. 2014 20:20

Vente 1,3519 : je tente un double top à 5mn

Re: Scalping et day trading du mardi 4 février 2014

par Benoist Rousseau » 04 févr. 2014 20:22

Tulipe a écrit :
Benoist Rousseau a écrit :Premier trade sur iPad mini +2 sur dow Jones lol pour tester

Il va falloir s'y habituer un peu mais ça a l'air génial.
Long Apple vaya ;)
:lol2:

Re: Scalping et day trading du mardi 4 février 2014

par jyong » 04 févr. 2014 20:28

DarthTrader a écrit :bon quand sa veut pas, bouffer plus que les gains de 2 semaines en un jours, erreur de nul:
J’achète sa descend ,je coupe sa remonte, 3 min aprés j'aurai été positif.
je laisse passer 20 min, je veux me refaire, j’achète sa tombe, je rachète , sa retombe

je coupe pour aujourd'hui sa vaut mieux, pas trop entamé le capital donc restons calme

et bien sur à l'instemp T je serais positif sinon c'etait pas drole :?
:arrow: -fixe toi un montant de perte journalière autorisée, ferme l'écran ou arrête de multiplier des positions une fois atteinte (l'homme par nature n'aime pas perdre ou avoir tort...il veut se refaire, moyenner, augmenter son levier...) c'est psycho. prends exemple des gamblers au casino, leur addiction et autodestruction
:arrow: -Un stop assez large pour ne pas avoir une charge émotionnelle trop importante (levier moins élevé). Il faut de la patience et pas être trop cupide.

car des jours comme cela j'en ai connu et l'inverse aussi. Un jour j'ai entamé 12 lots DOW comme cela car j'ai pété un câble. Je me suis rattrapé en scalpant. J'ai trouvé tous les points hauts et points bas de 18h à 22h00 comme ça. Par hasard. Au final -1,6%. D'autres soirs sur DOW c'est exactement comme toi. J’achète ça descend je sors ça monte

HopeSprings a écrit :

J'espère que les U.S. vont se calmer ce soir, histoire qu'on revoit les 4050 sur le CAC...
:lol: :lol: toujours en mode "hope", :arrow: faut prendre des precautions quand tu n'es pas devant l'écran ou quand tu prévois une période ou c'est impossible de suivre. Sinon pose des stops et définit un montant où tu es pret de perdre pour ce trade puis adapte ton levier...
C'est perdre de l'argent pour rien après (j'allais dire bêtement) . Imagine que tu es dans le mauvais sens lors de ton absence comme un ptit +2% en clôture aujourd’hui et un début de trend haussier (comme l'apres FOMC ou on est parti de 4080 à 4310 en 13/14 jours)

Ce n'est que mon avis. Vous pouvez ne pas en tenir compte en tout cas il est vital de protéger son capital et de gérer ses émotions dans le trading:lol: :lol:

Re: Scalping et day trading du mardi 4 février 2014

par Rogue » 04 févr. 2014 20:41

DarthTrader a écrit :bon quand sa veut pas, bouffer plus que les gains de 2 semaines en un jours, erreur de nul:
J’achète sa descend ,je coupe sa remonte, 3 min aprés j'aurai été positif.
je laisse passer 20 min, je veux me refaire, j’achète sa tombe, je rachète , sa retombe

je coupe pour aujourd'hui sa vaut mieux, pas trop entamé le capital donc restons calme

et bien sur à l'instemp T je serais positif sinon c'etait pas drole :?
Argh... il y a des journées pires que d'autres, mais deux semaines de gain en un jour. :|

Tu t'es laissé submerger par tes émotions ? Dès le premier trade perdant, tu n'as pas eu un petit signal interne ? :?

Prends du recul, analyse bien pourquoi tu as cette attitude.

Re: Scalping et day trading du mardi 4 février 2014

par Rogue » 04 févr. 2014 20:41

Benoist Rousseau a écrit :Premier trade sur iPad mini +2 sur dow Jones lol pour tester

Il va falloir s'y habituer un peu mais ça a l'air génial.
Félicitations ! :top:

Re: Scalping et day trading du mardi 4 février 2014

par Benoist Rousseau » 04 févr. 2014 20:50

a écrit :
Benoist Rousseau a écrit :
Tulipe a écrit :
Benoist Rousseau a écrit :Premier trade sur iPad mini +2 sur dow Jones lol pour tester

Il va falloir s'y habituer un peu mais ça a l'air génial.
Long Apple vaya ;)
:lol2:
Je vois que ton bébé est bien arrivé à la maison et que tu le chouchoutes :lol:

Tu es à l'aise sur l'interface IG pour Ipad ? Je trouve pas ça facile moi.... je trouve que ça manque de repères et puis le petit écran... En plus sur le mini l'écran est beaucoup plus petit ?

have fun with the baby anyway :P
Je tradais avec iPhone le soir donc c'est le jour et le nuit !!! L'écran est gigantesque et super sympa pour trader. Il sera vite amorti :lol2: l'interface est bien mieux pour scalper sue l'iPhone C'est vraiment pour du tape reading

Re: Scalping et day trading du mardi 4 février 2014

par jyong » 04 févr. 2014 20:52

@Benoist

ton sablé d'aujourdhui

C'est mieux pour les yeux. :lol: :lol: ou pour emporter à l'exterieur
:bravo: :bravo:

Re: Scalping et day trading du mardi 4 février 2014

par HopeSprings » 04 févr. 2014 20:53

jyong a écrit : :lol: :lol: toujours en mode "hope", :arrow: faut prendre des precautions quand tu n'es pas devant l'écran ou quand tu prévois une période ou c'est impossible de suivre. Sinon pose des stops et définit un montant où tu es pret de perdre pour ce trade puis adapte ton levier...
C'est perdre de l'argent pour rien après (j'allais dire bêtement) . Imagine que tu es dans le mauvais sens lors de ton absence comme un ptit +2% en clôture aujourd’hui et un début de trend haussier (comme l'apres FOMC ou on est parti de 4080 à 4310 en 13/14 jours)

Ce n'est que mon avis. Vous pouvez ne pas en tenir compte en tout cas il est vital de protéger son capital et de gérer ses émotions dans le trading:lol: :lol:
Salut jyong. Toujours en mode "hope" oui, quoique cette fois-ci c'est plus justifié que d'habitude : on est au bord du marché baissier. De plus, je ne peux pas / ne sait pas placer de stop loss sur les certificats, et de toute façon ça ne serait pas très précis étant donné le type de l'instrument. Du coup c'est à base d'alertes SMS selon le niveau du CAC, alertes que je n'ai pas tout le temps de surveiller.

PS : j'avoue que ces temps-ci (depuis quelques temps déjà) je ne suis pas mon plan de MM... :mur:

Sujets similaires
Le Good Morning Trading du Mardi 2 Février 2021
Fichier(s) joint(s) par ChristelleP » 02 févr. 2021 08:23 (14 Réponses)
Éruption de l’Etna ce Mardi 16 Février
Fichier(s) joint(s) par Papaours74 » 17 févr. 2021 21:24 (7 Réponses)
Scalping (demo) 15-07-2014 et gestion des pertes
Fichier(s) joint(s) par clodreb » 15 juil. 2014 21:27 (1 Réponses)
Re: Scalping et daytrading du 8/08/2014
Fichier(s) joint(s) par FabulousFab » 08 août 2014 15:11 (42 Réponses)
"La nuit du trading" - vidéo - 26/03/2014
par Rogue » 27 mars 2014 13:48 (4 Réponses)
Salon du Trading le 19 et 20 septembre 2014
par Benoist Rousseau » 01 sept. 2014 19:16 (41 Réponses)
Soirée / Repas Trading le Vendredi 19 septembre 2014
Fichier(s) joint(s) par falex » 08 sept. 2014 08:53 (127 Réponses)
IG vous invite à la Nuit du Trading le 5 novembre 2014
Fichier(s) joint(s) par Rogue » 30 sept. 2014 18:45 (74 Réponses)
resultats apres un an de trading 11/2014-11/2015
Fichier(s) joint(s) par swingtrader_ CAC40 » 27 nov. 2015 04:04 (27 Réponses)