ProRealTime
Pour partager sur nos trades en direct en Day Trading et en Scalping ainsi que nos informations ou réactions sur l'Actualité Boursière

Re: Scalping et day trading du mardi 9 juin 2015

par Anonyme01 » 09 Juin 2015 19:00

Point de vue très intéressant à propos des relations sociales "classiques" "que tout le monde doit entretenir" et celles que l'on tisse sur Internet, bien que la majorité des membres du forum ne se sont jamais rencontrés physiquement.

Dans la vie de tous les jours, je laisse parler aussi :) Au moins, ça nous évite de devoir expliquer que notre passion n'est peut-être pas celle attendue par notre interlocuteur.

par Benoist Rousseau » 09 Juin 2015 19:01

G'sT > c'est ce que je retiens le plus de mon "expérience" de trading en compte propre, ne dépendre de personne et aucun jeu social. C'est cel am plus belle amélioration de ma vie, le côté matériel ne m'apporte rien de plus que ce que j'avais avant.

par Benoist Rousseau » 09 Juin 2015 19:01

Samuel > oui en plus c'est ce que l'on attend de toi, que tu écoutes :lol:

par G'sT » 09 Juin 2015 19:04

Pseudo effacé à la demande de l'internaute a écrit:Bovy : oui et non. C'est sûr qu'un toxicomane aggrave peut-être davantage sa santé qu'un trader (et encore, il faudrait vérifier...). Mais vivre perpétuellement dans l'attente de la séance suivante pour savoir ce que le Dax va faire, ce n'est pas l'idéal non plus.

Je commence à prendre conscience que je suis bel et bien accro au trading et que la vie en dehors de cette activité n'a plus la même saveur qu'avant. Il est 19h, que fais-je ? ..

Sur le fond toutes les addictions sont néfastes à la santé (que ce soit physique ou moral). La drogue, l'alcool, le trading...... ce ne sont que des instruments destinés à combler un vide.
Ce qui est aussi difficile avec les addictions c'est qu'elles isolent l'addict, et le trading n'y échappe pas ;)

par Anonyme01 » 09 Juin 2015 19:07

seba264 a écrit:En résumé il faut varier les plaisirs pour être heureux. :musique:

Le problème, c'est qu'on ne le choisit pas toujours. Il y a encore un an, je m'amusais à plein d'autres choses. Et d'ailleurs, je ne saurais même pas expliquer pourquoi le trading est tellement prenant. Benoist a certainement donné la solution "scientifique" à la chose...

Ce n'est même pas comme un jeu vidéo. Parce qu'avec un jeu vidéo, on finit par être lassé et passer à autre chose. Ici, on ne s'en lasse pas. Et pourtant, c'est toujours la même chose : ça monte ou ça descend. Ce n'est pas un gameplay très sophistiqué. Mais chaque jour, cela reste différent. Chaque séance est unique. C'est tout le temps la même chose et en même temps, c'est tellement différent de jour en jour...

par G'sT » 09 Juin 2015 19:09

Et oui Benoist, je l'ai remarqué aussi dans ma vie : dès que quelque chose ne dépend que de moi, de mon travail,j'arrive aller là ou je veux. ; dès que ça dépend du bon vouloir de quelqu'un d'autre, ça devient très compliqué, et bien souvent injuste.....
Et dans notre société individualiste le parfaitre social a encore de beaux jours devant lui...

par Anonyme01 » 09 Juin 2015 19:12

Benoist : c'est cela. Quand certaines de mes connaissances ont appris que je tradais régulièrement, toutes ont pensé que je possédais des rêves de richesse et que je voulais rouler en voiture de sport. Mais non, ce n'est pas le cas. Je veux trader, point. Cela m'est peu importe de gagner x milliers d'euros de plus chaque mois, car je sais très bien que de toute façon, je n'en profiterai pas. Je resterai quand même devant mes écrans à trader... Mais aller expliquer cela à des gens qui ne tradent pas, je me rends compte que c'est mission impossible.

G'sT : tu dis qu'une addiction sert à combler un vide. Mais dans ce cas, quel vide cherchons-nous à combler par le trading ? Je suppose que la réponse est différente pour chacun de nous, mais encore faut-il la trouver.

par esyfinances » 09 Juin 2015 19:17

D'accord, l'addiction = solitude, ce qui est bien sur le forum, c'est cette forme de partage d'entraide que nous avons plus ou beaucoup dans la réalité. L'Homme a besoins de se sentir utile de faire parti d'un communauté. C'est le propre de notre espèce, nous avons survécu et évolué par ce système d'entraide. Et maintenant que nous avons même voire trop, cela nous rend pas plus heureux. Mais par le fait de se sentir utile au gens, on se sent mieux...

par seba264 » 09 Juin 2015 19:18

Samuel,il y a un an tu t'amusais à plein d'autres choses, et puis tu as découvert encore autres choses "le trading", mais il ne faut pas s'arrêter de découvrir, si tu t'arrête au trading, c'est comme si tu te serais arrêter il y a un an de découvrir et donc tu n'aurais jamais connu le plaisir du trading, c'est pour cela qu'il faut jamais s'arrêter de découvrir.

par Uncharted » 09 Juin 2015 19:27

http://www.frm.org/recherche-medicale/toute-l-actualite/8493/addiction-une-pathologie-multifactorielle.html :mrgreen:

Articles en relation
Scalping et day trading du mardi 2 juin 2015
Fichier(s) joint(s) par sobear » 01 Juin 2015 22:23 (202 Réponses)
Scalping et day trading du mardi 16 juin 2015
Fichier(s) joint(s) par bovy » 15 Juin 2015 22:33 (267 Réponses)
Scalping et day trading du mardi 23 juin 2015
Fichier(s) joint(s) par sobear » 23 Juin 2015 05:42 (286 Réponses)
Scalping et day trading du mardi 30 juin 2015
Fichier(s) joint(s) par thiery97149 » 29 Juin 2015 22:05 (214 Réponses)
CAC40 - Trading du mardi 2 juin 2015
Fichier(s) joint(s) par Bruce Wayne » 01 Juin 2015 20:56 (86 Réponses)
CAC40 - Trading du Mardi 9 Juin 2015
Fichier(s) joint(s) par serge073 » 08 Juin 2015 20:58 (80 Réponses)
CAC40 - Trading du mardi 16 juin 2015
Fichier(s) joint(s) par Thierry80 » 16 Juin 2015 06:31 (58 Réponses)
Cac 40 - Trading du Mardi 23 Juin 2015 With Black Windows
Fichier(s) joint(s) par Eversa » 22 Juin 2015 21:38 (73 Réponses)
Scalping et day-trading du mardi 24 juin
Fichier(s) joint(s) par Eversa » 23 Juin 2014 22:12 (245 Réponses)
Scalping et day trading du mardi 03 juin 2014
Fichier(s) joint(s) par Rogue » 02 Juin 2014 17:30 (169 Réponses)

ProRealTime