ProRealTime
Pour partager sur nos trades en direct en Day Trading et en Scalping ainsi que nos informations ou réactions sur l'Actualité Boursière. Ces sont les files du jour pour partager sur notre trading. Files du jour

Re: Scalping et Day Trading du Mercredi 07 août 2013

par Benoist Rousseau » 07 août 2013 14:46

Tulipe a écrit :3400 points dax avec deux lots cela ne fait que 170K :joker:

Tu t'en fous c'est ce que tu fais sur le russell 2000 en intraday
Spoiler:
Mais c'est une demo sniff :lol2: :lol2: :lol2:
Plus sérieusement , t'as progresser depuis non ?
J'en avais 4 lots, 100€ le point. :( Tous les 500 points tu reprenais un lot... ça se finissait tranquillement à 10 lots.

J'ai énormément progressé, c'est pour cela aussi que je liquide ma boite, mes résultats me rassurent et ils sont sur 3 ans. Si j'attends plus dans 10 ans je serai encore au même point, un moment il faut y aller et se payer LA :)

Re: Scalping et Day Trading du Mercredi 07 août 2013

par CR7 » 07 août 2013 14:48

Benoist Rousseau a écrit :La spécialisation dans le trading, je ne cesse de le dire... on a du me demander 100 fois pourquoi je ne fais pas de forex (c'est tellement "tendance", c'est là où les brokers dont leurs plus grosses marges ^^, le marketing marche à fond, on a un débutant sur deux qui arrivent sans rien connaitre et il veut faire du forex :) pourquoi il ne le sait pas, mais il veut :) ...), toujours la même raison, je matrise 1 instrument pourquoi m'éparpiller, perdre du temps, de l'argent et de l'énergie... Beaucoup de débutant pensent qu'on peut trader les actions, les indices, le forex... de la même manière... c'est droit dans le mur ;)

On ne peut pas trader le forex indice gold etc où alors il faut

1) 5 ans de pratique sur chaque instrument car c'est des trading très différents
2) un sacré capital pour que la position forex qui part mal n'influence pas la prochaine prise de position sur le gold
3) un cerveau supra humain :)
Bravo benoist, un footballeur ca ne joue pas à tous les postes.

Re: Scalping et Day Trading du Mercredi 07 août 2013

par Arnaud_vh » 07 août 2013 14:49

falex a écrit :@Arnaud_vh,

C'était quoi ma remarque de ce matin sur USD/JPY ? j'ai l'impression d'avoir loupé quelque chose.
C'était juste que tu m'avais fait penser à cette paire et que je n'avais pas actualisé mon scénario

Re: Scalping et Day Trading du Mercredi 07 août 2013

par Benoist Rousseau » 07 août 2013 14:51

tkabbaj91 a écrit :Bravo benoist, un footballeur ca ne joue pas à tous les postes.
Je vais réutiliser ta formule, bref et efficace, cela me fera gagner quelques heures par an d'explications :) Noté dans mon cahier :)

Re: Scalping et Day Trading du Mercredi 07 août 2013

par Tulipe » 07 août 2013 14:53

Benoist Rousseau a écrit :
Tulipe a écrit :3400 points dax avec deux lots cela ne fait que 170K :joker:

Tu t'en fous c'est ce que tu fais sur le russell 2000 en intraday
Spoiler:
Mais c'est une demo sniff :lol2: :lol2: :lol2:
Plus sérieusement , t'as progresser depuis non ?
J'en avais 4 lots, 100€ le point. :( Tous les 500 points tu reprenais un lot... ça se finissait tranquillement à 10 lots.

J'ai énormément progressé, c'est pour cela aussi que je liquide ma boite, mes résultats me rassurent et ils sont sur 3 ans. Si j'attends plus dans 10 ans je serai encore au même point, un moment il faut y aller et se payer LA :)

Ça serait intéressant que nous disent sur quels points techniques et mentales tu as progresser ces 3 dernières années.

Re: Scalping et Day Trading du Mercredi 07 août 2013

par iGeriya » 07 août 2013 15:06

Sell limit choppe a 1282 sur l'or sur un support principal trace hier.
PV en continue et en attente ... Je me tente a un day trading aujourd'hui, Retour aux origines

Re: Scalping et Day Trading du Mercredi 07 août 2013

par Benoist Rousseau » 07 août 2013 15:08

Tulipe a écrit :Ça serait intéressant que nous disent sur quels points techniques et mentales tu as progresser ces 3 dernières années.

J'en aurai pour 3 heures...

Par ordre d'importance :

Progrès
1) La confiance en moi

=>
1.1) Prendre une perte ne me fait plus de mal, c'est une info comme une autre, je ne suis même plus déçu
1.2) le gros progrès est que je respecte mes directives. J'ai un trading très balisé, pas de surprise
1.3) => je m'emm..de à trader, je ne cherche plus démotion ou d'excitation

2) Je garde plus longtemps mes swings

A améliorer
1) Garder mes swings 1 ou 2 mois au lieu d'une à deux semaines

2) Je ne suis toujours pas à l'aise avec le fait de gagner un smic en quelques heures, dès que je gagne beaucoup, j'arrête de trader. J'ai un blocage psycho à ce niveau

A découvrir
1) ma résistance physique mentale à un trading régulier (là je butine)
2) surmonter mon blocage

Re: Scalping et Day Trading du Mercredi 07 août 2013

par DéBé » 07 août 2013 15:11

Benoist Rousseau a écrit :Même produit mais avec des UT différentes.
Exemple Achat Dax à 8000 en swing objectif 8250 dans x jours.
Tu sais que vers 8200 il y aura une résistance, tu shorts les 8200 TCT ça redescend vers 8175 tu clotures, tout en gardant ta position longue car c'est un swing avec 8250.
Comptes multi UT un spé Bear, un spé Bull, sur tendance haussière : compte Bull en swing, compte bear scalping et day trading de temps en tempstu inverses sur tendance baissière
En effet, c'est lui le prof ... il explique mieux que moi :oops:

Re: Scalping et Day Trading du Mercredi 07 août 2013

par iGeriya » 07 août 2013 15:12

Benoist Rousseau a écrit : 2) Je ne suis toujours pas à l'aise avec le fait de gagner un smic en quelques heures, dès que je gagne beaucoup, j'arrête de trader. J'ai un blocage psycho à ce niveau
Le meme (mais j'ai pas gagne de smic en un trade encore, dur a faire avec un depot initial ... valant le smic) ... je le prends comme un atout en fait.

Re: Scalping et Day Trading du Mercredi 07 août 2013

par CR7 » 07 août 2013 15:22

http://www.lefigaro.fr/conjoncture/2013/08/07/20002-20130807ARTFIG00238-le-deficit-commercial-de-la-france-revient-sous-30-milliards-sur-6-mois.php

Jouer contre tendance serait suicidaire pour moi.

Re: Scalping et Day Trading du Mercredi 07 août 2013

par CR7 » 07 août 2013 15:24

Bientôt les estimations du pib :

http://bourse.lesechos.fr/forex/infos-et-analyses/france-la-bdf-prevoit-une-hausse-de-0-1-du-pib-au-3e-trimestre-903586.php

Re: Scalping et Day Trading du Mercredi 07 août 2013

par iGeriya » 07 août 2013 15:39

Comment j'ai m*rde ... j'avias un deuxieme ordre Sell limit a 1283.05 que j'ai oublie d'annuler durant quelques minutes apres que la premiere a 1282 ait ete executee. Le temps de reflechir qqsecondes a ce que je veux en faire en voyant le prix remonter et paf ... il a ete execute aussi. Maintenant j'espere un retour sous ou egal a 1281 au minimum durant la fin d'après-midi et de journee. Premiere occasion je bazarde le tout. J'ai place un stop loss a 1286.5 (peut pas faire mieux strategiquement avec la volatilite, sinon je me *curse* a une perte mini sans possibilite de revenir au plus pres du 0) ...

Re: Scalping et Day Trading du Mercredi 07 août 2013

par Tulipe » 07 août 2013 15:40

Benoist Rousseau a écrit :
Tulipe a écrit :Ça serait intéressant que nous disent sur quels points techniques et mentales tu as progresser ces 3 dernières années.

J'en aurai pour 3 heures...

Par ordre d'importance :

Progrès
1) La confiance en moi

=>
1.1) Prendre une perte ne me fait plus de mal, c'est une info comme une autre, je ne suis même plus déçu
1.2) le gros progrès est que je respecte mes directives. J'ai un trading très balisé, pas de surprise
1.3) => je m'emm..de à trader, je ne cherche plus démotion ou d'excitation

2) Je garde plus longtemps mes swings

A améliorer
1) Garder mes swings 1 ou 2 mois au lieu d'une à deux semaines

2) Je ne suis toujours pas à l'aise avec le fait de gagner un smic en quelques heures, dès que je gagne beaucoup, j'arrête de trader. J'ai un blocage psycho à ce niveau

A découvrir
1) ma résistance physique mentale à un trading régulier (là je butine)
2) surmonter mon blocage


Merci pour la réponse ,

Je pense que au moment ou :

1/ Prendre une perte n'est pas plus douloureux que perde un client

et

2/ On s'(mot censuré merci de rester poli) a trader car on fais toujours la même chose comme dans un emploi salarie lambda...

On devient un bon trader.

J'ai toujours penser que le trading était un défouloir qui permettait de dégager toutes les frustrations mentales que l'on pouvait avoir dans sa vie privée et pros.

On y viens pour se défouler , rêver d’être libre, sortir de l'ordinaire.

Ce n'est qu'un miroir de tes peurs.

Puis ceux qui arrivent a en vivre sont sortis de ce schéma mais il faut alors trouver un autre défouloir c'est a ce moment que tous le cote sexy du trading tombe.

Ce n'est qu'une activité comme toutes les autres a partir du moment ou la notion d'argent rentre en jeu.

Re: Scalping et Day Trading du Mercredi 07 août 2013

par iGeriya » 07 août 2013 15:42

- Erreur :P - a effacer

Re: Scalping et Day Trading du Mercredi 07 août 2013

par Benoist Rousseau » 07 août 2013 15:52

Tulipe a écrit :J'ai toujours penser que le trading était un défouloir qui permettait de dégager toutes les frustrations mentales que l'on pouvait avoir dans sa vie privée et pros.

On y viens pour se défouler , rêver d’être libre, sortir de l'ordinaire.

Ce n'est qu'un miroir de tes peurs.

Puis ceux qui arrivent a en vivre sont sortis de ce schéma mais il faut alors trouver un autre défouloir c'est a ce moment que tous le cote sexy du trading tombe.

Ce n'est qu'une activité comme toutes les autres a partir du moment ou la notion d'argent rentre en jeu.
Oui j'en arrive à cette conclusion (je ne l'avais pas vu avant du tout). ça fait un grand vide aussi, finalement on court perpétuellement vers quelque chose avant d'atteindre vraiment quelque chose de tangible, la mort.

C'est pour cela depuis que j'ai pris ma décision, je suis un peu "Lost in Translation"

Re: Scalping et Day Trading du Mercredi 07 août 2013

par Arnaud_vh » 07 août 2013 15:53

8275 sur le dax aujourd'hui c'est fort alamo, 4ème fois qu'on vient se fracasser dessus

Re: Scalping et Day Trading du Mercredi 07 août 2013

par Tulipe » 07 août 2013 15:54

Benoist Rousseau a écrit :
Tulipe a écrit :J'ai toujours penser que le trading était un défouloir qui permettait de dégager toutes les frustrations mentales que l'on pouvait avoir dans sa vie privée et pros.

On y viens pour se défouler , rêver d’être libre, sortir de l'ordinaire.

Ce n'est qu'un miroir de tes peurs.

Puis ceux qui arrivent a en vivre sont sortis de ce schéma mais il faut alors trouver un autre défouloir c'est a ce moment que tous le cote sexy du trading tombe.

Ce n'est qu'une activité comme toutes les autres a partir du moment ou la notion d'argent rentre en jeu.
Oui j'en arrive à cette conclusion (je ne l'avais pas vu avant du tout). ça fait un grand vide aussi, finalement on court perpétuellement vers quelque chose avant d'atteindre vraiment quelque chose de tangible, la mort.

C'est pour cela depuis que j'ai pris ma décision, je suis un peu "Lost in Translation"

Oui et tu n'as plus jamais la même notion de gains et de pertes qu'avant.

Re: Scalping et Day Trading du Mercredi 07 août 2013

par Benoist Rousseau » 07 août 2013 16:09

Merci pour cette discussion, cela m'aide Tulipe :)

Re: Scalping et Day Trading du Mercredi 07 août 2013

par andy940 » 07 août 2013 16:17

Benoist Rousseau a écrit :Merci pour cette discussion, cela m'aide Tulipe :)
Etant en crete je devore actuellemét le livre: "les secrets des grands traders" alors attention par secret pas de technique miraculeuse mais leur parcours, leurs reussites/echecs, leur profil...
Tu as de nom reux points commun avec eux benoist!!
Combien de fois je me le suis dis en lisant leurs diverses experiences!

Re: Scalping et Day Trading du Mercredi 07 août 2013

par alex32 » 07 août 2013 16:58

DéBé a écrit :
Benoist Rousseau a écrit :Même produit mais avec des UT différentes.
Exemple Achat Dax à 8000 en swing objectif 8250 dans x jours.
Tu sais que vers 8200 il y aura une résistance, tu shorts les 8200 TCT ça redescend vers 8175 tu clotures, tout en gardant ta position longue car c'est un swing avec 8250.
Comptes multi UT un spé Bear, un spé Bull, sur tendance haussière : compte Bull en swing, compte bear scalping et day trading de temps en tempstu inverses sur tendance baissière
En effet, c'est lui le prof ... il explique mieux que moi :oops:
j'aime bien aussi l'explication de benoit.des idées simples compréhensibles pour le commun des mortels.Ca se voit qu'il était prof c'est sur.
100 points pour benoits :top:

Sujets similaires
VinceMan's trading 2013
par VinceMan » 03 févr. 2013 01:02 (33 Réponses)
LIVE TRADING SHOW au SMF le 23/05/2013
par Tulipe » 22 juin 2013 22:53 (10 Réponses)
Salon du trading le 20 et 21 septembre 2013
par FredFredGps » 23 août 2013 12:07 (38 Réponses)
Live Trading Show - 23/05/2013
par ChristelleP » 15 avr. 2024 03:00 (7 Réponses)
CFDéBé > journal 2013
Fichier(s) joint(s) par ENJ1 » 07 janv. 2013 19:56 (138 Réponses)
Problème cotation CAC40 du 13/01/2013
par Benoist Rousseau » 11 janv. 2013 14:51 (6 Réponses)
Salont de l'AT les 22 et 23 mars 2013 à Paris
par Benoist Rousseau » 02 mars 2013 11:09 (9 Réponses)
Quelle configuration "mini" pour un pc en 2013.
par Benoist Rousseau » 19 mars 2013 15:28 (7 Réponses)
Restaurant sur Paris le 23 et 24 mai 2013
Fichier(s) joint(s) par blAst » 29 avr. 2013 09:58 (257 Réponses)
Etude de marché 2013 sur les investisseurs en France
par Rogue » 03 juin 2013 11:58 (7 Réponses)