ProRealTime
Pour partager sur nos trades en direct en Day Trading et en Scalping ainsi que nos informations ou réactions sur l'Actualité Boursière. Ces sont les files du jour pour partager sur notre trading. Files du jour

Re: Scalping et Day Trading du Mercredi 07 août 2013

par CR7 » 07 août 2013 15:24

Bientôt les estimations du pib :

http://bourse.lesechos.fr/forex/infos-et-analyses/france-la-bdf-prevoit-une-hausse-de-0-1-du-pib-au-3e-trimestre-903586.php

par iGeriya » 07 août 2013 15:39

Comment j'ai m*rde ... j'avias un deuxieme ordre Sell limit a 1283.05 que j'ai oublie d'annuler durant quelques minutes apres que la premiere a 1282 ait ete executee. Le temps de reflechir qqsecondes a ce que je veux en faire en voyant le prix remonter et paf ... il a ete execute aussi. Maintenant j'espere un retour sous ou egal a 1281 au minimum durant la fin d'après-midi et de journee. Premiere occasion je bazarde le tout. J'ai place un stop loss a 1286.5 (peut pas faire mieux strategiquement avec la volatilite, sinon je me *curse* a une perte mini sans possibilite de revenir au plus pres du 0) ...

par Tulipe » 07 août 2013 15:40

Benoist Rousseau a écrit :
Tulipe a écrit :Ça serait intéressant que nous disent sur quels points techniques et mentales tu as progresser ces 3 dernières années.

J'en aurai pour 3 heures...

Par ordre d'importance :

Progrès
1) La confiance en moi

=>
1.1) Prendre une perte ne me fait plus de mal, c'est une info comme une autre, je ne suis même plus déçu
1.2) le gros progrès est que je respecte mes directives. J'ai un trading très balisé, pas de surprise
1.3) => je m'emm..de à trader, je ne cherche plus démotion ou d'excitation

2) Je garde plus longtemps mes swings

A améliorer
1) Garder mes swings 1 ou 2 mois au lieu d'une à deux semaines

2) Je ne suis toujours pas à l'aise avec le fait de gagner un smic en quelques heures, dès que je gagne beaucoup, j'arrête de trader. J'ai un blocage psycho à ce niveau

A découvrir
1) ma résistance physique mentale à un trading régulier (là je butine)
2) surmonter mon blocage

Merci pour la réponse ,

Je pense que au moment ou :

1/ Prendre une perte n'est pas plus douloureux que perde un client

et

2/ On s'(mot censuré merci de rester poli) a trader car on fais toujours la même chose comme dans un emploi salarie lambda...

On devient un bon trader.

J'ai toujours penser que le trading était un défouloir qui permettait de dégager toutes les frustrations mentales que l'on pouvait avoir dans sa vie privée et pros.

On y viens pour se défouler , rêver d’être libre, sortir de l'ordinaire.

Ce n'est qu'un miroir de tes peurs.

Puis ceux qui arrivent a en vivre sont sortis de ce schéma mais il faut alors trouver un autre défouloir c'est a ce moment que tous le cote sexy du trading tombe.

Ce n'est qu'une activité comme toutes les autres a partir du moment ou la notion d'argent rentre en jeu.

par iGeriya » 07 août 2013 15:42

- Erreur :P - a effacer

par Obi Wan Kenobi » 07 août 2013 15:52

Tulipe a écrit :J'ai toujours penser que le trading était un défouloir qui permettait de dégager toutes les frustrations mentales que l'on pouvait avoir dans sa vie privée et pros.

Puis ceux qui arrivent a en vivre sont sortis de ce schéma mais il faut alors trouver un autre défouloir c'est a ce moment que tous le cote sexy du trading tombe.

Ce n'est qu'une activité comme toutes les autres a partir du moment ou la notion d'argent rentre en jeu.
Oui j'en arrive à cette conclusion (je ne l'avais pas vu avant du tout). ça fait un grand vide aussi, finalement on court perpétuellement vers quelque chose avant d'atteindre vraiment quelque chose de tangible, la mort.

C'est pour cela depuis que j'ai pris ma décision, je suis un peu "Lost in Translation"

par Arnaud_vh » 07 août 2013 15:53

8275 sur le dax aujourd'hui c'est fort alamo, 4ème fois qu'on vient se fracasser dessus

par Tulipe » 07 août 2013 15:54

Benoist Rousseau a écrit :
Tulipe a écrit :J'ai toujours penser que le trading était un défouloir qui permettait de dégager toutes les frustrations mentales que l'on pouvait avoir dans sa vie privée et pros.

Oui j'en arrive à cette conclusion (je ne l'avais pas vu avant du tout). ça fait un grand vide aussi, finalement on court perpétuellement vers quelque chose avant d'atteindre vraiment quelque chose de tangible, la mort.

C'est pour cela depuis que j'ai pris ma décision, je suis un peu "Lost in Translation"

Oui et tu n'as plus jamais la même notion de gains et de pertes qu'avant.

par Obi Wan Kenobi » 07 août 2013 16:09

Merci pour cette discussion, cela m'aide Tulipe :)

par andy940 » 07 août 2013 16:17

Benoist Rousseau a écrit :Merci pour cette discussion, cela m'aide Tulipe :)
Etant en crete je devore actuellemét le livre: "les secrets des grands traders" alors attention par secret pas de technique miraculeuse mais leur parcours, leurs reussites/echecs, leur profil...
Tu as de nom reux points commun avec eux benoist!!
Combien de fois je me le suis dis en lisant leurs diverses experiences!

par alex32 » 07 août 2013 16:58

DéBé a écrit :
Benoist Rousseau a écrit :Même produit mais avec des UT différentes.
Exemple Achat Dax à 8000 en swing objectif 8250 dans x jours.
Tu sais que vers 8200 il y aura une résistance, tu shorts les 8200 TCT ça redescend vers 8175 tu clotures, tout en gardant ta position longue car c'est un swing avec 8250.
Comptes multi UT un spé Bear, un spé Bull, sur tendance haussière : compte Bull en swing, compte bear scalping et day trading de temps en tempstu inverses sur tendance baissière
En effet, c'est lui le prof ... il explique mieux que moi :oops:
j'aime bien aussi l'explication de benoit.des idées simples compréhensibles pour le commun des mortels.Ca se voit qu'il était prof c'est sur.
100 points pour benoits :top: