ProRealTime
Pour partager sur nos trades en direct en Day Trading et en Scalping ainsi que nos informations ou réactions sur l'Actualité Boursière. Ces sont les files du jour pour partager sur notre trading. Files du jour

Re: Scalping et day trading du mercredi 17 août 2016

par Bernardino » 17 août 2016 16:06

Tu n'es pas seul : Je ne suis pas du tout fatigué, et pourtant je morfle. Et si elle n'est pas atteinte, je ne suis pas loin d'atteindre ma limite journalière (2 jours de gains moyens).

Re: Scalping et day trading du mercredi 17 août 2016

par Burzum » 17 août 2016 16:06

je pense qu'on est tous pareil, je viens d me prendre un - 10 points de derrière les fagots :lol:

Re: Scalping et day trading du mercredi 17 août 2016

par Bernardino » 17 août 2016 16:07

Burzum a écrit :Tu me conseillerais de partir via un circuit ou un baluchon
En tous les cas, n'oublies pas de passer à l'institut Pasteur pour les vaccins et autres précautions à prendre.
Et si tu pars seul, de vérifier auprès du Quai d'Orsay que c'est ok en ce moment pour le(s) pays que tu envisages de visiter seul.

Re: Scalping et day trading du mercredi 17 août 2016

par Abime » 17 août 2016 16:10

Pareil j'ai pris un gentil - 10pts (à cause de moi à 100%) je suis encore vert, va falloir que je me recentre pour finir a +1% du capital en fin de journée.

Re: Scalping et day trading du mercredi 17 août 2016

par SURFEUR » 17 août 2016 16:11

Le,top avec un baluchon, fait ton circuit, réserve ton hotel,à l'avance sur internet.
Après simplement avec le guide du routard internet, bien fourni sur lafrique, tu peux t'en sortir,facilement...
Pour les,infos ..

Re: Scalping et day trading du mercredi 17 août 2016

par SURFEUR » 17 août 2016 16:13

@Bernadino, surtout ne pas regarder le site du quai d'Orsay sinon, tu va nulle part, meme pas en rep,dominicaine :lol2:

Quand tu va en Afrique tu cherche laventure

Re: Scalping et day trading du mercredi 17 août 2016

par SURFEUR » 17 août 2016 16:14

Les deux seul pays où j'ai vraiment craint pour ma vie,
Le,Nigeria et le,Congo,Kinshasa , :gloups:

Re: Scalping et day trading du mercredi 17 août 2016

par Burzum » 17 août 2016 16:15

Un proverbe africain que j'aime bien : les blancs ont tous des montres mais ils n'ont jamais le temps :lol:

Re: Scalping et day trading du mercredi 17 août 2016

par seba264 » 17 août 2016 16:17

Un autre proverbe africain,
Le suisse a la montre; l'Africain a le temps.
:lol:

Re: Scalping et day trading du mercredi 17 août 2016

par Burzum » 17 août 2016 16:18

Oui Bien sur bernardino, les changements de régime en Afrique sont si soudain, sans compter les enlèvements etc, etc .
Mais aujourd'hui au vu du contexte géopolitique, je me dis pourquoi repousser d'aller en afrique, surtout si ce n'est que pour un aspect sécuritaire.
je peux très bien aller faire un tour aux Galeries de Nantes et me faire renverser par une voiture au nom d'une idéologie séctaire :lol:

Re: Scalping et day trading du mercredi 17 août 2016

par Bernardino » 17 août 2016 16:20

Pas d'accord du tout Surfeur : Nous avons la chance de vivre et d'être citoyens d'un pays qui ne laisse pas tomber ses ressortissants quand ils se font piéger dans des querelles politiques locales, ou enlever par des bandes avec de plus ou moins vagues alibis politiques.

Mais cela a un coût, qui est parfois le prix du sang pour les forces spéciales qui volent à ton secours.

Le minimum que nous puissions faire, c'est de ne pas leur compliquer le boulot : La planète est vaste, il y a des tonnes d'endroits superbes à visiter, des peuples fascinants et pacifiques, sans qu'il soit nécessaire de risquer sa peau ou celle de ceux qui viendront à notre secours pour quelques émotions qui ressemblent à de la frime.

Faut faire comme en trading : Ratio risque / bénéfice favorable, sinon rien.

Re: Scalping et day trading du mercredi 17 août 2016

par seba264 » 17 août 2016 16:20

Bon j'y go, je vais bricoler cela va me changer les idées.
Bon trades à tous, et si vous êtes en perte ( apparemment je ne suis pas le seul ) be cool, cela arrive, c'est normal, on ne peut gagner tous les jours.
Be cool ,

Re: Scalping et day trading du mercredi 17 août 2016

par Burzum » 17 août 2016 16:20

C'est vrai que les proverbes Africains ont une vérité qui leur et propre et singulière, je te pique le tient Seba ;)

Re: Scalping et day trading du mercredi 17 août 2016

par SURFEUR » 17 août 2016 16:21

J'étais au Nigeria à Lagos en 2010, croit moi tu fait pas le malin,
Certain pays,tres dangereux, oui, prendre pas mal d'infos, avant bien sûr ...

Re: Scalping et day trading du mercredi 17 août 2016

par SURFEUR » 17 août 2016 16:23

@bernardino , Oui entièrement d'accord, avec toi, mais defois je trouve qu'il accentue la peur,
Je précise j'ai fait tous ces pays, pour le biznessssss et non pour une recherche d'adrénaline ....

Re: Scalping et day trading du mercredi 17 août 2016

par SURFEUR » 17 août 2016 16:26

Et attention Bernadino, si la France n'avait pas eu sa politique africaine, la France ne serait pas la France...
Merci à lafrique, mais bon je ne veux pas rentrer sur se sujet...

Re: Scalping et day trading du mercredi 17 août 2016

par SURFEUR » 17 août 2016 16:29

Oui seballo, le probleme. Dans ces pays se sont les ethnies , jai des histoires énormes,

Re: Scalping et day trading du mercredi 17 août 2016

par Bernardino » 17 août 2016 16:37

SURFEUR a écrit :@bernardino , Oui entièrement d'accord, avec toi, mais defois je trouve qu'il accentue la peur
Le Quai d'Orsay ? Ils ont bien raison, il y a des tonnes d'inconscients qui font n'importe quoi même avec de vives mises en garde, alors sans...

Et puis ils peuvent avoir accès à des informations qui ne sont pas publiques, et le monde peut changer vite : Il y a 40 ans, se balader en Afghanistan était sans risque, y compris pour une femme seule, et les routards allaient à pied de France à Goa en passant par la Turquie, la Syrie, l'Irak, l'Iran et le Pakistan, y compris le Baloutchistan qui est devenu l'un des endroits les plus dangereux de la planète, où même l'armée pakistanaise n'ose plus s'aventurer, ou alors en force, par surprise, et très brièvement...

Re: Scalping et day trading du mercredi 17 août 2016

par Bernardino » 17 août 2016 16:48

D'ailleurs, je dois encore avoir quelque part le tout premier guide du routard, qui couvrait uniquement la route entre la France et l'Inde. C'est probablement devenu un collector.

Re: Scalping et day trading du mercredi 17 août 2016

par La blatte » 17 août 2016 16:50

Bonjour,

Première séance de bourse depuis mon retour de vacances.
Bilan :
- 27 trades (23 trades positifs ou nuls, soit 85,18 % des trades) ;
- P/L : + 1 € !

J'ai passé beaucoup de temps devant mes écrans pour ne gagner que 1 €, mais je suis très fier de moi, car :
- j'ai été très calme toute la journée, avec presque zéro neurone dans le cerveau ;
- je commence à couper mes pertes un peu mieux (à environ - 5 et trois fois -10 points) ;
- j'ai atteint un pourcentage de trades positifs ou nuls (sur un nombre significatif de trades) qui me permettra d'être gagnant dès que je saurai couper mes pertes avant de dépasser les -5 points (mes deux pertes à -10 points concernent des trades qui, selon mes signaux, pouvaient encore me permettre de sortir flat) et laisser courir un peu les gains sur les meilleures entrées en position ;
- justement, j'ai osé laisser courir les gains sur deux trades pour prendre 4 à 7 points au lieu de 0,5 ou 1 point ;
- j'ai su remonter tranquillement une perte d'environ 17 points pour parvenir à un gain de 0,25 point à l'instant ;
- j'ai fermé ma plateforme de trading aussitôt pour finir vert, de bonne humeur et fier de moi, sans chercher bêtement à finir à + 10 points.

Je retourne travailler. Comme Benoist, je dois faire ma comptabilité du mois de juillet pour ma comptable qui rentre bientôt de vacances.
Bonne fin de journée à vous tous !

(J'admire ton humilité, Benoist. Tu es le seul trader médiatisé à ne pas prétendre être infaillible. Tous les autres sont vantards ou méprisants quand ils gagnent, silencieux quand ils ne veulent pas rendre compte de leurs pertes (je ne citerai personne évidemment) ou de mauvaise foi, voire colériques, lorsqu'on leur plonge le nez dans leurs mauvais trades. Je suis bien content d'avoir trouvé ce forum. Bravo ! Et bonne chance pour ton Hedge Fund !)

Sujets similaires
Le Good Morning trading du 30 aout 2018
par loilodan » 30 août 2018 08:20 (6 Réponses)
le Good Morning trading du 31 août 2018 : les tensions
par alfbeaum » 31 août 2018 08:46 (5 Réponses)
Le Good Morning Trading du 05 Août 2020
Fichier(s) joint(s) par Benoist Rousseau » 05 août 2020 08:43 (14 Réponses)
Le Good Morning Trading du 6 août 2020
par ChristelleP » 06 août 2020 08:33 (4 Réponses)
Le Good Morning Trading du Vendredi 7 août 2020
par ChristelleP » 07 août 2020 08:50 (3 Réponses)
Le Good Morning Trading du 10 août 2020
par ChristelleP » 10 août 2020 08:24 (3 Réponses)
le Good Morning trading du 11 août 2020
par ChristelleP » 11 août 2020 09:45 (3 Réponses)
Good Morning Trading et USA PréMArket du 12 aout 2020
par Hirondavs » 12 août 2020 10:32 (3 Réponses)