Comment voulez-vous que j'y arrive si je suis incapable d'encaisser les gains quand j'en vois? J'ai un modèle de trading potable, mais une méthode d'intervention et de sortie complètement à l'ouest. Autre gros problème: une
tendance à surtrader en démo, qui ne s'est pas perdu en réel, au délà de toutes raisons et de toutes règles, et en particulier celle de la perte max journalière. Peut être que c'était plus facile pour moi en démo car un gain de +1 ou +10 points revenait au même dans la réalité (trade gagnant de 0€). Il faut prendre les mesures qui s'imposent et donc plus de réel pour 2015, ce ne serait pas sérieux. Je me suis précipité, hâte de concrétiser ce que j'avais développé comme "sérieux" dans mon trading. La maîtrise de soi est la seule pierre philosophale qu'il convient de chercher en trading. Et contrairement à ce que l'on pourrait supposer par la réussite en démo, ce n'est pas la qualité du "système" (signaux/entrées/sorties/mm) qui apporte cette maîtrise de soi en trading, c'est strictement l'inverse. Donc la question à se poser avant de se (re)lancer en réel pour ceux que ça intéresse, ce n'est pas "est-ce que j'ai un bon système?", mais "vais-je me garder sous contrôle quoi qu'il se passe?".
Au point où j'en suis, je pense pouvoir me débrouiller "techniquement" mais mentalement je n'y suis pas. Et mon contexte actuel n'en est pas la cause principale. C'est donc le début du chantier le plus long.