ProRealTime
Pour partager sur nos trades en direct en Day Trading et en Scalping ainsi que nos informations ou réactions sur l'Actualité Boursière. Ces sont les files du jour pour partager sur notre trading. Files du jour

Re: Scalping et Day Trading du vendredi 10 janvier 2014

par frigolite » 12 janv. 2014 23:59

ladefense92800 a écrit :lors de la journee de ig en novembre , on s est regroupes entre forumeur du blog andlill , et a un moment lorsque j ai dit que je connaissait personnellement benoist , une forumeuse ,goldie, je croit , a declaré : " c est vrai qu il a un kangoo ?????

ça m a bien fait rigoler :lol2: :lol2:
C'est pas plutôt une pasassezchermonfils qu'il a?

Re: Scalping et Day Trading du vendredi 10 janvier 2014

par ladefense92800 » 13 janv. 2014 00:12

oui frigolite c etait un peu ça mais avec un cote mignon ..............

- Amarantine savoir ecouter et etre bon conseil est une qualite qui se perd dans ce monde ou il faut profiter ....

Re: Scalping et Day Trading du vendredi 10 janvier 2014

par Benoist Rousseau » 13 janv. 2014 00:49

ah là là, rétablissons la vérité historique

de 18 à 30 ans piéton, train, rer, métro...

30 ans achat de la première voiture, une occasion assez agée, un magnifique Saxo 1.1 pour 1000€ car je vis en zone rurale et aucun transport en commun. Pas de vitre électrique, pas de direction assistée, une vraie voiture :)

38 ans, le contrôle technique m'annonce que j'en ai pour 2500€ au minimum de réparation, la prime à la casse existe... j'en profite, une Clio 2 toute neuve pour moins de 6900€ TTC objectif 50 ans minimum

Le kangoo c'était pour ça, je l'ai loué : https://www.andlil.com/retour-sur-le-sa ... 32847.html

ça me rappelle une anecdote, je suis souvent en vieux habits, certains diraient négligés voire sdf, je suis à la caisse d"une grande surface. J'ai que des produits à -50%, 3 4 poulets que je congèle etc. Un couple bling bling d'une quarantaine d'années, dans des habits "modes", se fichent de moi ouvertement "tu vois ça mange ça les pauvres" suffisemment fort pour que je l'entende. Un besoin d'écraser l'autre pour prouver qu'ils existent. Je m'en tape... se comporter comme des enfants de cours de maternelle m'indiquaient qu'ils n'avaient pas un gros QI. Je souris bêtement en les regardant. Je range doucement mes provisions, une intuition.

Gagné !, le gars paye sa bouteille de champagne et deux trois trucs (ça sentait l'invitation, l'anniversaire) avec une carte bleue et tape sur la couche crédit. Je m'approche en glissant doucement au gars "je suis peut-être pauvre, mais au moins je n'achète pas ma nourriture à crédit". J'étais content de moi :)

Re: Scalping et Day Trading du vendredi 10 janvier 2014

par Fresh » 13 janv. 2014 04:04

Benoist Rousseau a écrit :Gagné !, le gars paye sa bouteille de champagne et deux trois trucs (ça sentait l'invitation, l'anniversaire) avec une carte bleue et tape sur la couche crédit. Je m'approche en glissant doucement au gars "je suis peut-être pauvre, mais au moins je n'achète pas ma nourriture à crédit". J'étais content de moi :)

:D :D :D

Re: Scalping et Day Trading du vendredi 10 janvier 2014

par Alex974 » 13 janv. 2014 08:29

ya une touche crédit sur un terminal de paiement ? :?: j'ai jamais vu ça...

Re: Scalping et Day Trading du vendredi 10 janvier 2014

par frigolite » 13 janv. 2014 08:51

Pas bien Benoist, il aurait pu croire qu'un pauvre allait lui voler sa carte et son code :lol:

- Alex: Pas une touche, mais une option. Sur les cartes de crédit, tu as souvent une option avant de mettre ton code pour choisir entre un débit immédiat ou un débit différé.

Re: Scalping et Day Trading du vendredi 10 janvier 2014

par Alex974 » 13 janv. 2014 08:58

frigolite a écrit :Pas bien Benoist, il aurait pu croire qu'un pauvre allait lui voler sa carte et son code :lol:

- Alex: Pas une touche, mais une option. Sur les cartes de crédit, tu as souvent une option avant de mettre ton code pour choisir entre un débit immédiat ou un débit différé.
ah ok ! merci pour ta réponse m'sieur ;)

Re: Scalping et Day Trading du vendredi 10 janvier 2014

par Rogue » 13 janv. 2014 09:44

Pensée de la semaine reçue ce matin sur ma boîte mail :

Quand nous pensons continuellement “moi ! moi ! moi !” et ne parlons que de nous-mêmes, nous réduisons considérablement la dimension du monde que nous voulons nôtre, et les événements qui se produisent dans la sphère étroite de cet égoïsme nous affectent profondément et troublent à coup sûr notre paix intérieure. La situation est très différente quand nous nous sentons en premier lieu concernés par les autres, quand nous pensons que ces derniers sont si nombreux que nos préoccupations personnelles, en comparaison, sont négligeables. Si, de plus, notre désir est de résoudre leur souffrance, celle-ci, loin de nous décourager, ne fait que renforcer notre courage et notre détermination, à l'inverse de l’apitoiement sur soi qui nous déprime et sape notre courage.

Enseignements oraux donnés à Schvenedingen en Allemagne, 1998.
FOURTEENTH DALAI LAMA, TENZIN GYATSO (b. 1936)

On peut difficilement faire plus en phase avec notre conversation !

Re: Scalping et Day Trading du vendredi 10 janvier 2014

par Alex974 » 13 janv. 2014 11:11

Peut-être que monsieur Ricard a suivi la discussion avant d'envoyer son mail!

Re: Scalping et Day Trading du vendredi 10 janvier 2014

par Rogue » 13 janv. 2014 11:20

Alex974 a écrit :Peut-être que monsieur Ricard a suivi la discussion avant d'envoyer son mail!
Tu vois pas le truc !

Matthieu Ricard, un dimanche soir, en panne d'inspiration : qu'est-ce que je pourrais mettre dans ma chronique demain matin, j'ai pas d'inspiration... ah tiens, et si j'allais voir ce magnifique forum Andlil ?

:mrgreen:

Re: Scalping et Day Trading du vendredi 10 janvier 2014

par Benoist Rousseau » 13 janv. 2014 11:22

Alex974 a écrit :ya une touche crédit sur un terminal de paiement ? :?: j'ai jamais vu ça...
oui dans les grandes surfaces à Carrefour : touche paiement immédiat, paiement différé d'un mois et paiement à crédit ;) il faut avoir la CB made in carrefour

Re: Scalping et Day Trading du vendredi 10 janvier 2014

par Alex974 » 13 janv. 2014 12:44

Rogue K. a écrit :
Alex974 a écrit :Peut-être que monsieur Ricard a suivi la discussion avant d'envoyer son mail!
Tu vois pas le truc !

Matthieu Ricard, un dimanche soir, en panne d'inspiration : qu'est-ce que je pourrais mettre dans ma chronique demain matin, j'ai pas d'inspiration... ah tiens, et si j'allais voir ce magnifique forum Andlil ?

:mrgreen:
Benoist a dit une fois qu'il avait communiqué avec un moine Bouddhiste grâce à andlil, c'est peut-être lui ! :D

Re: Scalping et Day Trading du vendredi 10 janvier 2014

par Alex974 » 13 janv. 2014 12:46

Benoist Rousseau a écrit :
Alex974 a écrit :ya une touche crédit sur un terminal de paiement ? :?: j'ai jamais vu ça...
oui dans les grandes surfaces à Carrefour : touche paiement immédiat, paiement différé d'un mois et paiement à crédit ;) il faut avoir la CB made in carrefour


Andlil, répond à toutes vos questions! :merci:

Re: Scalping et Day Trading du vendredi 10 janvier 2014

par jyong » 13 janv. 2014 12:56

idem

Pas envie davoir recours au credit non plus

Re: Scalping et Day Trading du vendredi 10 janvier 2014

par falex » 13 janv. 2014 14:48

Pourtant c'est que l'on fait à longueur de temps chaque fois que l'on trade un cfd à risque limité 8-)

Sujets similaires
point sur mes trades depuis janvier 2014
par Rogue » 12 févr. 2014 13:27 (1 Réponses)
Soirée / Repas Trading le Vendredi 19 septembre 2014
Fichier(s) joint(s) par falex » 08 sept. 2014 08:53 (127 Réponses)
File week-end du 04 Janvier 2020 au 05 Janvier 2020
Fichier(s) joint(s) par falex » 04 janv. 2020 11:09 (47 Réponses)
File week-end du 25 Janvier 2020 au 26 Janvier 2020
Fichier(s) joint(s) par ChristelleP » 25 janv. 2020 10:39 (54 Réponses)
Un café dans Paris Vendredi 12 janvier
par falex » 11 janv. 2018 17:41 (23 Réponses)
Scalping (demo) 15-07-2014 et gestion des pertes
Fichier(s) joint(s) par clodreb » 15 juil. 2014 21:27 (1 Réponses)
Re: Scalping et daytrading du 8/08/2014
Fichier(s) joint(s) par FabulousFab » 08 août 2014 15:11 (42 Réponses)
"La nuit du trading" - vidéo - 26/03/2014
par Rogue » 27 mars 2014 13:48 (4 Réponses)
Salon du Trading le 19 et 20 septembre 2014
par Benoist Rousseau » 01 sept. 2014 19:16 (41 Réponses)
IG vous invite à la Nuit du Trading le 5 novembre 2014
Fichier(s) joint(s) par Rogue » 30 sept. 2014 18:45 (74 Réponses)