ProRealTime
Pour partager sur nos trades en direct en Day Trading et en Scalping ainsi que nos informations ou réactions sur l'Actualité Boursière. Ces sont les files du jour pour partager sur notre trading. Files du jour
Répondre

Re: Scalping et Day trading du vendredi 26 Août

par Benoist Rousseau » 26 août 2016 10:07

franchement oui Pierre si tu as des choses passionantes à faire à côté. après tu y penses quand même car c'est un plaisir (intellectuel, psychologique). Demain je gagne 100 millions d'euros à Euromillions, je continue à trader un peu tous les jours pour mon plus grand plaisir come maintenant. Le trading c'est 5% 10% maximummum de mon activité journalière et 25% de mon plaisir quotidien s'il faut mettre des %. allez j'ai le tempsde nettoyer la chambre d'amis avant tv finance ++

Re: Scalping et Day trading du vendredi 26 Août

par Jo48 » 26 août 2016 10:08

@royrogers Ton listing n'affiche pas 60 mais 95 points! Tu utilises HE pour rentrer en position?

Re: Scalping et Day trading du vendredi 26 Août

par Sylvain P. » 26 août 2016 10:10

Huile Essentielle ? :D

Re: Scalping et Day trading du vendredi 26 Août

par G'sT » 26 août 2016 10:11

G'sT a écrit :
G'sT a écrit :Bonjour a tous,

Journee de trading finie pour moi ; mon algo a fait son taf en 2 mn ;) (alors qu hier il a galere toute la journee ).
:
En ecrivant ca je viens de rendre compte, que le 1er trade de la journee passee par mon algo, est determinant pour ses resultats.
Si le 1er est positif il va boucler sa journee assez vite, alors que s il commence par une mv, il va galerer la journee, parceque les premieres pv vont devoir couvrirla MV initiale.
Ainsi je suis entrain de me dire que mon 1er trade de la journee est tres souvent revelateur de la suite de la.journee de trading...
Excusez moi, desole de spammer, mais je cogite tout seul et faut que j ecrive ma reflexion ;).

En fait une premiere conclusion spartiate serait de penser que les resultats de mon algo dependent de l impulsion/l orientation d ouverture du marché...

That's all ;)

Re: Scalping et Day trading du vendredi 26 Août

par Burzum » 26 août 2016 10:12

Pour faire ça à temps plein je m' étais fixé l'objectif d'avoir 100 ke de capital dédié à la bourse et un an de salaire d'avance au cas ou.
Certains commence avec moins, mais n'étant pas un fan du levier et plutôt d'un naturel inquiet je préférai avoir cette somme avant de commencer.

Re: Scalping et Day trading du vendredi 26 Août

par Jo48 » 26 août 2016 10:12

Voilà Swing, tout comme le "journée terminée", le "je ne traderai pas aujourd'hui ou demain" ne veut rien dire, pour la plupart vous l'écrivez mais ne le respectez pas. La question que je me pose est de savoir ce qui vous pousse à l'écrire.

Re: Scalping et Day trading du vendredi 26 Août

par MORGOTE » 26 août 2016 10:13

super merci swing je suis passé a coté , et voila pourquoi c'st bien d'échanger sur le forum :)
merci scalptrice passe de bonnes vacances, l'espagne c'est super :top: ^^, seba a fait une vidéo vraiment bien .

Re: Scalping et Day trading du vendredi 26 Août

par Jo48 » 26 août 2016 10:13

lol Sylvain autant pour moi Heikin Ashi et non HE...

Re: Scalping et Day trading du vendredi 26 Août

par Burzum » 26 août 2016 10:14

Swing ralalala tu veux que l'on te dispute ;)

Re: Scalping et Day trading du vendredi 26 Août

par Pierre-trading » 26 août 2016 10:15

Oui benoist tant mieux, il faut "vivre" aussi autre chose c'est important pour avoir un bon équilibre.
Durant mes quelques jorus sans ordi sans internet tout court j'ai bien réfléchi, j'en suis venu au fait que "Le trading n'est qu'un moyen", pour réaliser des choses plus profondes et plus importants à mes yeux, après c'est sûr que la pratique est intéressante ça exige des compétences de "faire ce qu'il faut" sur ce point faut bien gérer ces petits aspects mentaux subtils, mais ensuite oui avoir une vie équilibré, mais avec quelques centaines de milliers d'euros dans la poche ;) , peut-être même gérer une petite société ou autre de loin, pour me "rassurer", et je pourrai mieux vivre c'est sûr :mrgreen:

Re: Scalping et Day trading du vendredi 26 Août

par G'sT » 26 août 2016 10:16

Jo48 a écrit :Voilà Swing, tout comme le "journée terminée", le "je ne traderai pas aujourd'hui ou demain" ne veut rien dire, pour la plupart vous l'écrivez mais ne le respectez pas. La question que je me pose est de savoir ce qui vous pousse à l'écrire.
Ben si pour moi c est termine l algo est arreté et pas de possibilite de le remettre en route a distance :)

Re: Scalping et Day trading du vendredi 26 Août

par Jo48 » 26 août 2016 10:16

Pour te répondre aussi Alexander, ça dépend aussi des besoins de chacun, certains seront satisfaits avec 1000 euros par mois d'autres chercheront à en gagner 10 ou 20 fois plus, le capital nécessaire pour trader sans levier ne sera pas le même.

Re: Scalping et Day trading du vendredi 26 Août

par Jo48 » 26 août 2016 10:17

C'est une solution G'sT, la machine remplace l'humain.

Re: Scalping et Day trading du vendredi 26 Août

par SilverSurfer » 26 août 2016 10:18

Bonjour La Compagnie

Meeci Zeblob pour l'Open

Bonne journée

Re: Scalping et Day trading du vendredi 26 Août

par Pierre-trading » 26 août 2016 10:18

Pierre-trading a écrit :J'avoue Benoist les 500 joli , moi j'avais un niveau a 491 du coup j'ai rien fait sur les 500
Et ben le prix se fait plaisir sur le niveau, comme je disais avant jusqu'à 9h30 je laissais passer et entre 9h30 et 11h mes niveaux marchent mieux je l'ai retrouvé cette phrase tiens, je l'avais oublié.. :lol:
Spoiler:
491.jpg
491.jpg (67.92 Kio) Vu 275 fois

Re: Scalping et Day trading du vendredi 26 Août

par Benoist Rousseau » 26 août 2016 10:20

j'ai commencé avec 200K et 5 ans de salaire d'avance :) encore plus prudent (j'avais un emploi à vie derrière à sacrifier)

Pierre > le trading c'est juste un distributeur de billets qui te permet de te payer ce que tu veux si possible. Si j'avais des besoins / désirs plus luxueux je traderai surement plus pour me les payer. Mais je n'ai pas beaucoup de désirs matériels, j'ai acheté une voiture à -50% j'en ai pour 10 ans, j'ai le même jean depuis 5 ans etc. Je n'ai aucun désir matériel à assouvir. Surement parce j'avais 2 cadeaux par an étant petit, jamais de "marque" etc Je ne suis pas esclave de mes "faux" désirs, bien sur j'aime bien aller dans des restaurants 3 étoiles mais je peux très bien m'en passer aussi et manger pour 2€ cela ne me rendra pas malheureux de ne plus y aller régulièrement.

L'esclavage ce sont tes besoins, combien travaille pour se payer la dernière bmw à crédit pour rendre jaloux les voisins ? Quand je me paye un truc c'est cash ou rien, j'attends et j'épargne et cela permet de donner une valeur aux choses et de voir si réellement c'est un besoin ou un désir. C'est un art de vivre. Tu peux diminuer tes faux besoins de manière importante. On a fait l'expérience avec un copain prof, il s'est mis à mi temps gagne deux fois moins et il vit mieux... on a dégagé tout l'inutile

Le risque c'est de devenir esclave de son style de vie toujours plus haut toujours plus loin etc

Re: Scalping et Day trading du vendredi 26 Août

par Alexander » 26 août 2016 10:24

Je t'ai envoyé un MP Benoist (J'aime pas faire ça, mais c'est quelque chose d'assez important et plutôt urgent, et je ne trouve rien sur le net de similaire.)

Re: Scalping et Day trading du vendredi 26 Août

par Pierre-trading » 26 août 2016 10:24

Ben justement Benoist j'ai bien réfléchi à mes désirs profond mes volontés et autres et j'ai vraiment cerné ce qui compte vraiment, et chaque 1er du mois je vais faire un suivi de ma situation globale avec l'exercice tu sais Note sur 10 ceci cela (Physique psycho style de vie etc) et vraiment contribuer chaque jour à une "qualité" de vie intérieur la plus belle possible, le trading j'aime mais c'est aussi et surtout un moyen d'obtenir plus de finances "pour" réaliser des choses qui me tiennent à coeur pour élever mon idéal, parce que sincèrement le travail que j'ai est le meilleur que je puisse avoir avec mes économies pour spéculer, mais parfois ça use et impacte mon corps et ma personne, j'ai mes buts mes visions et j'oeuvre pour élever ma qualité de vie.

Re: Scalping et Day trading du vendredi 26 Août

par Burzum » 26 août 2016 10:25

Tout à fait d'accord avec toi Benoist, si on se fait griser par ses faux besoin, tu augmentes tes positions, ton levier etc et au lieu d'avoir la bmw c'est une Traban et encore :lol:

Re: Scalping et Day trading du vendredi 26 Août

par G'sT » 26 août 2016 10:27

- jo : c est aussi super dur de trader quand on a un job ; physiquement et psychologiquement !
Trader manuellement m a beaucoup couter physiquement (et pourtant je.savais faire des pauses, des jours sans trading....)
Honetement trader en journee quand.tu taf c est pas impossible mais hyper difficile.

Alors j essaye de mettre en place un TAO (Trading Assiste par Ordinateur... :lol2:
...copyright G'sT...lol)... et ca ca apporte de la serenite (a condition qu on a bien concu son algo.bien sur, et qu on lui fasse confiance...)

Sujets similaires
Le Good Morning Trading du Vendredi 7 août 2020
par ChristelleP » 07 août 2020 08:50 (3 Réponses)
Le Good Morning trading du 30 aout 2018
par loilodan » 30 août 2018 08:20 (6 Réponses)
le Good Morning trading du 31 août 2018 : les tensions
par alfbeaum » 31 août 2018 08:46 (5 Réponses)
Le Good Morning Trading du 05 Août 2020
Fichier(s) joint(s) par Benoist Rousseau » 05 août 2020 08:43 (14 Réponses)
Le Good Morning Trading du 6 août 2020
par ChristelleP » 06 août 2020 08:33 (4 Réponses)
Le Good Morning Trading du 10 août 2020
par ChristelleP » 10 août 2020 08:24 (3 Réponses)
le Good Morning trading du 11 août 2020
par ChristelleP » 11 août 2020 09:45 (3 Réponses)
Good Morning Trading et USA PréMArket du 12 aout 2020
par Hirondavs » 12 août 2020 10:32 (3 Réponses)