ProRealTime
Pour partager sur nos trades en direct en Day Trading et en Scalping ainsi que nos informations ou réactions sur l'Actualité Boursière. Ces sont les files du jour pour partager sur notre trading. Files du jour
Répondre

Re: Scalping et day trading du vendredi 29 août 2014

par Lansong » 29 août 2014 19:41

Benoist Rousseau a écrit : "la volatilité des 140" c'est un concept de Serge, le Dax 30 oscille en moyenne de 140 points dans une journée donc il a pris le point haut, retiré 140 et celà lui a donné le point bas potentiel du dax aujourd'hui
J'aime beaucoup ce concept, sauf que j'ai tendance à prendre une position à 120 par peur de rater le coche. Par contre, dans un petit coin de son esprit, il ne faut mieux pas oublier le risque qu'on puisse dépasser ce seuil au risque de s'en mordre les doigts :lol2:

Re: Scalping et day trading du vendredi 29 août 2014

par jyongkwon » 29 août 2014 20:45

venderdi fin de mois (hors decembre) puis 1er septembre fermés
tensions en Ukraine...

C'est idéal pour baisser au fait non ?

Re: Scalping et day trading du vendredi 29 août 2014

par AD_ » 29 août 2014 21:03

Benoist Rousseau a écrit :On invente des concepts sur Andlil, on trade réellement, on réfléchit (si si) et on ne vend rien alors que nos setup^s marchent (c'est pour cela qu'on ne les vends pas, pas besoin :roll: )


"la volatilité des 140" c'est un concept de Serge, le Dax 30 oscille en moyenne de 140 points dans une journée donc il a pris le point haut, retiré 140 et celà lui a donné le point bas potentiel du dax aujourd'hui
Pas vraiment son concept, il est expliqué et utilisé dans le livre de BPD (Trading et contrats futures).
En tout cas il utilise ce concept aussi avec la volatilité journalière, hebdomadaire et avec une moyenne sur 20 jours.
Je l'utilise aussi depuis 2008 ;)

Re: Scalping et day trading du vendredi 29 août 2014

par serge75017 » 29 août 2014 21:13

AD_ a écrit :
Benoist Rousseau a écrit :On invente des concepts sur Andlil, on trade réellement, on réfléchit (si si) et on ne vend rien alors que nos setup^s marchent (c'est pour cela qu'on ne les vends pas, pas besoin :roll: )


"la volatilité des 140" c'est un concept de Serge, le Dax 30 oscille en moyenne de 140 points dans une journée donc il a pris le point haut, retiré 140 et celà lui a donné le point bas potentiel du dax aujourd'hui
Pas vraiment son concept, il est expliqué et utilisé dans le livre de BPD (Trading et contrats futures).
En tout cas il utilise ce concept aussi avec la volatilité journalière, hebdomadaire et avec une moyenne sur 20 jours.
Je l'utilise aussi depuis 2008 ;)
bah je te garantis que j ai jamais lu un bouquin de trading ( allez, qques pages du bouquin qu ig envoie quand t ouvres un compte ) et que c est a partir du fruit de mon observation a moi que je tire ce principe ( pas de backtest , rien qu une observation des ecarts chaque jour puisque je tiens a jour sur mon excel la loi de dow a chaque seance)

Re: Scalping et day trading du vendredi 29 août 2014

par AD_ » 29 août 2014 21:32

serge75017 a écrit :
AD_ a écrit :
Benoist Rousseau a écrit :On invente des concepts sur Andlil, on trade réellement, on réfléchit (si si) et on ne vend rien alors que nos setup^s marchent (c'est pour cela qu'on ne les vends pas, pas besoin :roll: )


"la volatilité des 140" c'est un concept de Serge, le Dax 30 oscille en moyenne de 140 points dans une journée donc il a pris le point haut, retiré 140 et celà lui a donné le point bas potentiel du dax aujourd'hui
Pas vraiment son concept, il est expliqué et utilisé dans le livre de BPD (Trading et contrats futures).
En tout cas il utilise ce concept aussi avec la volatilité journalière, hebdomadaire et avec une moyenne sur 20 jours.
Je l'utilise aussi depuis 2008 ;)
bah je te garantis que j ai jamais lu un bouquin de trading ( allez, qques pages du bouquin qu ig envoie quand t ouvres un compte ) et que c est a partir du fruit de mon observation a moi que je tire ce principe ( pas de backtest , rien qu une observation des ecarts chaque jour puisque je tiens a jour sur mon excel la loi de dow a chaque seance)
Ce n'était pas une critique ce que je disais.
Sinon, je te crois Serge, donc belle observation, bravo. 8-)

Re: Scalping et day trading du vendredi 29 août 2014

par jyongkwon » 29 août 2014 21:58

mega up final

Re: Scalping et day trading du vendredi 29 août 2014

par jyongkwon » 29 août 2014 21:58

je finis avec +76 euros ouff au lieu de -100

Re: Scalping et day trading du vendredi 29 août 2014

par jyongkwon » 29 août 2014 22:00

bim 5 points de plus en 1 seconde avant le Bell

17099 a 17092 env. +18dollars (2 contrats de 2$)
:lol:
je vais pouvoir diner

Re: Scalping et day trading du vendredi 29 août 2014

par lolo » 29 août 2014 22:05

J'ai repositionné mon TP à 17100, touché juste avant la cloture. C'est parfait !! Belle journée et semaine pour bibi
J'espère que nous sommes nombreux sur le forum dans ce cas

Re: Scalping et day trading du vendredi 29 août 2014

par Benoist Rousseau » 30 août 2014 00:00

ke2f a écrit :ok pour "le petit train de midi",
tu fais exclusivement du scalp benoist?
Dans 99% des cas. Un swing de temps en temps sur un plus bas ou plus haut hebdomadaire le vendredi soir en contre tendance.

Re: Scalping et day trading du vendredi 29 août 2014

par falex » 30 août 2014 01:13

Et moi j'ai fait mon Benoist :
J'ai "payé" mon ticket de bus en tradant dans le bus : 2h de trajet avec des jolies trous de couverture en pleine campagne et ça a payé : environ 5 fous le prix du billet ...

Je commence à aimer/maîtriser les mouvement post 18:00 miam miam

Allé sur ce bon WE à tous.

Re: Scalping et day trading du vendredi 29 août 2014

par blAst » 30 août 2014 09:30

poursuite de l'anticipation (tentative) de milieu de semaine suite aux évènements. TAI complètée et en cours d'invalidation
à priori pour > 9550 > seconde salve 9325. Via un beau zigzag ABC
qui vivra verra :ugeek:
Fichiers joints

Re: Scalping et day trading du vendredi 29 août 2014

par ke2f » 30 août 2014 09:42

hello blast,
qu'est ce que "TAI complètée et en cours d'invalidation" ?

Re: Scalping et day trading du vendredi 29 août 2014

par blAst » 30 août 2014 09:46

ke2f, tasse avec anse inversée (le grand rond = tasse, le petit rond = anse, les cours suivent des arrondis globalement)
lorsqu'on casse la LDC (Ligne De Cou) synthétisée par le trait horizontal magenta, l'objectif théorique est le report de la hauteur de la grande tasse sous la ligne de cou
sauf quand le marché en décide autrement et sort des pièges. là je peux me tromper mais il me semble qu'on revient plus qu'en pullback en réintégrant la figure donc il faut se méfier de la continuation d'une hausse court terme

sinon cette semaine la palme de la géométrie revient à un Shark hier (sorte de papillon)
je l'ai isolé du reste
celà peut-il convertir de nouveaux adeptes pour le trading de structure ? :prier: :)
cf nouvelle offre prochaine à Benoist, 2 bouquins sympa sur le trading Harmonic :!:
Fichiers joints

Re: Scalping et day trading du vendredi 29 août 2014

par blAst » 30 août 2014 09:54

TAI ou quasi ete d'ailleurs... La psychologie sous-jacente est semblable

Re: Scalping et day trading du vendredi 29 août 2014

par Ice. » 30 août 2014 12:11

blAst a écrit :celà peut-il convertir de nouveaux adeptes pour le trading de structure ?
Hello Blast, je bosse dessus en ce moment, tu n'es pas seul :)

Re: Scalping et day trading du vendredi 29 août 2014

par blAst » 30 août 2014 12:35

Tu peux en automatiser les principes mais de là à jouer l'Harmonic systématiquement je ne m'y risquerais pas. Il y a un gouffre entre la théorie (qui indique des zones de retournements, objectifs et stops plus ou moins) et la pratique (approximations, une figure sur trois fonctionne sans aucune bavure)
Elliott est subjectif. On peut discuter des décomptes, en placer dans les 2 sens parfois. L'Harmonic est je pense moins subjectif, plus de terrain. On constate un pattern et il vient appuyer une autre analyse. Il y a je pense moins de déchets qu'Elliott mais il en reste pas mal. Pour moi, c'est un ėlement complémentaire de comprėhension parmis d'autres, rien de plus, qui aide à affiner comment le marché évolue en terme de vagues et de petits pièges. Les patterns sont souvent des enchainements qui surprennent et vont à l'encontre d'autres informations. Leur récurrence est régulière.
Bon à connaître mais pas suffisant !

Re: Scalping et day trading du vendredi 29 août 2014

par blAst » 30 août 2014 13:17

A la base du trading Harmonic, il y a l'observation que le marché respecte des fréquences (et donc des modulations de fréquences à base de ratios Fibonacci ou Pesavento)
Sur les derniers 10 jours la démonstration est magistrale : on n'a que des baisses ou hausses de 100 points (variations +1%) ou 150 points (var=1,5%). Les exceptions à ces courses sont plus rares que fréquentes. En général, on les respecte plus ou moins.
Ces amplitudes types peuvent varier selon la période. On les dose graphiquement ou alors par de simples calculs matheux du sousjacent que l'on traite.

La contre-tendance de 100 points est complètement banale en ce moment. Inutile de s'en offusquer (mieux vaut en profiter) !
Fichiers joints

Re: Scalping et day trading du vendredi 29 août 2014

par falex » 30 août 2014 15:03

Harmonique : pour l'instant j'ai laisse tomber à cause du taux de déchets et un peu comme Elliot de la trop grande subjectivité ...

Je te rejoins c'est intéressant à connaître pour savoir comment peuvent réagir la foule de trader qui nous entoure.

Sujets similaires
Soirée / Repas Trading le Vendredi 19 septembre 2014
Fichier(s) joint(s) par falex » 08 sept. 2014 08:53 (127 Réponses)
Le Good Morning Trading du Vendredi 7 août 2020
par ChristelleP » 07 août 2020 08:50 (3 Réponses)
Scalping (demo) 15-07-2014 et gestion des pertes
Fichier(s) joint(s) par clodreb » 15 juil. 2014 21:27 (1 Réponses)
Re: Scalping et daytrading du 8/08/2014
Fichier(s) joint(s) par FabulousFab » 08 août 2014 15:11 (42 Réponses)
"La nuit du trading" - vidéo - 26/03/2014
par Rogue » 27 mars 2014 13:48 (4 Réponses)
Salon du Trading le 19 et 20 septembre 2014
par Benoist Rousseau » 01 sept. 2014 19:16 (41 Réponses)
IG vous invite à la Nuit du Trading le 5 novembre 2014
Fichier(s) joint(s) par Rogue » 30 sept. 2014 18:45 (74 Réponses)
resultats apres un an de trading 11/2014-11/2015
Fichier(s) joint(s) par swingtrader_ CAC40 » 27 nov. 2015 04:04 (27 Réponses)