ProRealTime
Pour partager sur nos trades en direct en Day Trading et en Scalping ainsi que nos informations ou réactions sur l'Actualité Boursière. Ces sont les files du jour pour partager sur notre trading. Files du jour

Re: Scalping et daytrading du 26 avril 2013

par G'sT » 26 avr. 2013 09:50

dagumm a écrit :
G'sT a écrit :
dagumm a écrit :Merci pour l'explication.
Mais mon interrogation vient du fait que ce que tu gagnes d'un coté tu le perds de l'autre, non ?
Non pas du tout l.un des ordres est un long (un achat que tu revends 10 points au dessus) l autre est un short (vente que tu rachetes 10 points plus bas) ; dans les 2 scenarios tu gagnes 10 pts.
L idee est qu un seul des 2 ne soit declenche, mais il.y a parfois des variations de plus de 100 pts sur le dax dans les 2 sens, et parfois les choses ne se passent pas toujours comme prevu....
Si le court monte trop, tu touches ton long mais le SL de ton short est touché, non ?
Non, sauf si bien entendu ton short a ete declenche en 1er, que ton de ce short ne soit pas touche, et les cours se retournent et se mettent a monter touchant mon Sl puis valident 2 e scenario (dans ce cas la oui je gagne dans un 2n temps ce que j ai perdu dans un 1 er temps)

par G'sT » 26 avr. 2013 09:56

Rogue K. a écrit :
G'sT a écrit :
Rogue K. a écrit :@Gs'T : c'est possible si tu mets des ordres liés entre eux, c'est à dire que quand tu envoies ton entrée en position, tu envoies en même temps (sur le même click de souris) ton TP et ton SL
Merci pour tes conseils Rogue.
Ce n est pas vraiment le TP qui me pretait a interrogation, parceque je m imaginer le choses comme adjoindre une limite - tp- a l.ouverture de l ordre (par exemple 0,5 pts ou1 pts) comme ca les debouclages seraient "automatiques", mais cest p'us l ouverture de l ordre : le cours peut tres bien etre par exemple a 7800, et le temps du click 1 seconde apres le.cours est a 7800,1 invalidant mon ordre....
Et ta prise de position ne peut être que manuelle ?
Tu penses peut etre a "l automatisme" de l ordre via un ordre limite..... c est effetivement une de mes pistes de reflexions....qui.je pense ne pourra etre validee que.par le test en reel

par Benoist Rousseau » 26 avr. 2013 09:57

Rogue K. a écrit :- Benoist : je sens qu'on se tirer la bourre à partir de mi-mai...
Oui ça me ferait bien plaisir, de l'émulation :)

par Benoist Rousseau » 26 avr. 2013 09:58

teg54 a écrit :C'est tout le mal que je te souhaite ... Une petite année à trainer ici, une année à te voir ronger ton frein .. Encore un petit effort et t'y es !!! ;)
C'est exactement cela :)

par dagumm » 26 avr. 2013 10:02

G'sT a écrit : Non, sauf si bien entendu ton short a ete declenche en 1er, que ton de ce short ne soit pas touche, et les cours se retournent et se mettent a monter touchant mon Sl puis valident 2 e scenario (dans ce cas la oui je gagne dans un 2n temps ce que j ai perdu dans un 1 er temps)
Ca y est j'ai pigé. Merci.

par Rogue » 26 avr. 2013 10:11

G'sT a écrit :Tu penses peut etre a "l automatisme" de l ordre via un ordre limite..... c est effetivement une de mes pistes de reflexions....qui.je pense ne pourra etre validee que.par le test en reel
Oui exactement.

L'idée de ma question c'est de savoir si tu repères une entrée qui te permet d'avoir le temps de placer un ordre limite avec des ordres connexes (SL et TP) ou si tu dois faire ton entrée "en direct live" dans l'instantanéité...

par G'sT » 26 avr. 2013 10:23

dagumm a écrit :
G'sT a écrit : Non, sauf si bien entendu ton short a ete declenche en 1er, que ton de ce short ne soit pas touche, et les cours se retournent et se mettent a monter touchant mon Sl puis valident 2 e scenario (dans ce cas la oui je gagne dans un 2n temps ce que j ai perdu dans un 1 er temps)
Ca y est j'ai pigé. Merci.
A ton service

par G'sT » 26 avr. 2013 10:30

Rogue K. a écrit :
G'sT a écrit :Tu penses peut etre a "l automatisme" de l ordre via un ordre limite..... c est effetivement une de mes pistes de reflexions....qui.je pense ne pourra etre validee que.par le test en reel
Oui exactement.

L'idée de ma question c'est de savoir si tu repères une entrée qui te permet d'avoir le temps de placer un ordre limite avec des ordres connexes (SL et TP) ou si tu dois faire ton entrée "en direct live" dans l'instantanéité...
J ai bien peur que je sois oblige de faire des entrees en live car ce que j ai reperee des mouvements bien souvent brefs de faible amplitude (par exemple de 2-3 pts que je voudrais capter d ou l interet de placer un tp pour profiter d une.pv de 0,5/1pt hors spread

par Cash » 26 avr. 2013 10:41

On a sauté ma question :cry: :cry: :|
@GST ton stop loss est de combien si ce n'est pas indiscret?

(par rapport à la stratégie des deux ordres que tu places la veille)

par Rogue » 26 avr. 2013 10:46

G'sT a écrit :
Rogue K. a écrit :
Oui exactement.

J ai bien peur que je sois oblige de faire des entrees en live car ce que j ai reperee des mouvements bien souvent brefs de faible amplitude (par exemple de 2-3 pts que je voudrais capter d ou l interet de placer un tp pour profiter d une.pv de 0,5/1pt hors spread
Est-ce que toute cette énergie dépensée vaut le point que tu gagneras ?

Mon avis est que non.