Nous sommes déjà vendredi, la semaine est presque finie. C’est l’heure du bilan.
Que s’est-il passé ?
Après la hausse de hier qui pouvait paraitre artificielle, on se demandait ce que nous réserverait le DAX. On n’a pas été déçu…
En pré-market, on a eu le droit à une petite baisse vite compensée. A 9h, on a ouvert sur les plus hauts de la veille. Mais encore une fois on part au sud. Après une heure de baisse, on se sert du point pivot journalier pour rebondir. La machine se met en route, on monte de manière rectiligne. La montée est propre, sans pullback, les bears sont piégés. Il faut attendre 12h30 pour que le DAX s’autorise une pause.
On a passé l’après-midi en descente légère au gré des news US. A l’heure où j’écris ces lignes, le DAX est revenu au niveau de l’ouverture qui correspond aussi au point haut de Mercredi et aux niveaux d’il y a 2 semaines.
C’était donc une journée pour rien ? Que va-t-il se passer aujourd’hui ? J’ai l’impression d’avoir passé ma semaine à dire « on en sait rien »

Nouvelles Macroéconomiques
Aujourd'hui, c'est la journée des trois sorcières, donc attention.
08h00 Prix à la Production DE
14h30 Prix à la Consommation USA
Divertissement
En ce moment, je suis dans une période Arte+7. Quand j’ai envie de regarder la télé, quand je mange, quand je ne sais pas quoi faire, je regarde des documentaires en replay.
Actuellement je regarde un documentaire en plusieurs parties sur l’arctique et le passage du nord-ouest. Ça parle réchauffement climatique, tourisme, tradition et progrès dans cette région du monde. C’est vrai qu’on ne connait pas grand-chose de cette région du monde et des peuples qui y vivent.
Voici le lien pour le premier épisode : http://www.arte.tv/guide/fr/048786-001-A/polar-sea-360-le-guide-du-voyageur-inter-arctique
Ils ont diffusé un super documentaire sur la visite de Khrouchtchev aux USA en 1959. Malheureusement, il n’était plus disponible en replay. Si c’est un sujet qui vous intéresse, je vous encourage à le chercher sur internet. Ça s’appelle « Khrouchtchev à la conquête de l'Amérique ».
Pour finir un petit choix de musique plus « vendredistique ».
Ne saccager pas votre semaine le dernier jour.
Bon trade, soyez prudent et soyez vivant Lundi.
PS : J’en profite pour faire un petit rappel. La file CAC cherche des volontaires pour faire les ouvertures au mois de Mars. Tentez votre chance. N’ayez pas peur des CACeux. Je les fréquente depuis quelques jours et je vous assure qu’ils sont humain et sympa

Pour s’inscrire c’est ici : ouverture-des-files-du-jour-du-1er-trim ... 10740.html