ProRealTime
Posez toutes vos questions sur la Bourse, le fonctionnement des Marchés Financiers, des cfds à risque limité, des Futures, des Actions... Questions de débutants, toutes les questions sont les bienvenues
Répondre • Page 1 sur 1

Scalping lors de haute volatilité

par Artist » 31 août 2017 10:35

Hello à tous,

Après un début de semaine dans le vert avec des résultats très prometteurs (85% win), j'ai été surpris aujourd'hui à plusieurs reprises par des mouvements très rapides qui ont à 3 reprises touché mon stop. Etant donné que lors d'une position, le ration gain perte est souvent défavorable (gain pris à 2-3 points, stop à 10-20 points), vous l'aurez vite compris, mes gains se sont envolés sur 3 mauvais trades.

La question que je me pose est donc là suivante: vaut-il mieux éviter certaines heures en matinée et dès éviter le conséquences d'annonces qui pourraient augmenter fortement la volatilité? Ou est-ce que mon erreur se situe autre part?

Merci,
Artist

Re: Scalping lors de haute volatilité

par Euraed » 12 sept. 2017 18:18

L'Artist, si tu nous disais ce que tu trades cela irait peut être mieux pour les horaires...

Sinon à priori il y a toujours de la volatilité surprenante même si statistiquement, selon les supports, il y a des horaires plus calmes.

Pour mémoire pour équilibrer des trades, ton % de trade gagnant doit être au minimum SL/(SL+TP).
Exemple: Gains de 2, Pertes de 20. Le % de trades gagnants doit être au moins de 91% (20/22).

Conclusion: tu dois mieux travailler tes entrées afin 1/ d'avoir un meilleur rapport TP/SL (augmenter le TP ou baisser le SL ou les deux)
2/ accroître ton % de gagnant.
Comme tu l'as constaté, 85% te semble bon.... mais avec ton ratio TP/S L c'est mauvais.

Certains arrivent à gagner en ayant 20% de gagnants mais 10 fois plus de TP que SL

TP= Gain
SL= Perte

Sujets similaires
Stratégie lors de fortes volatilité
par salador » 13 mars 2016 23:38 (6 Réponses)
Zones de Haute et Basse volatilité historique DAX
Fichier(s) joint(s) par ChristelleP » 05 juil. 2019 15:31 (3 Réponses)
ouverture d'un popup externe lors des alertes
par clodreb » 11 févr. 2015 13:29 (2 Réponses)
Faiblesses des stop lors du suivi de tendance
par salador » 07 juil. 2016 13:54 (5 Réponses)
Modification dans l'API d'IG lors de la connection
par takapoto » 01 nov. 2016 18:00 (2 Réponses)
Comment gérer ses émotions lors d'une position?
par Paperbag » 29 nov. 2016 13:09 (33 Réponses)