ProRealTime
Posez toutes vos questions sur la Bourse, le fonctionnement des Marchés Financiers, des cfds à risque limité, des Futures, des Actions... Questions de débutants, toutes les questions sont les bienvenues
Répondre • Page 1 sur 1

Scalping objectif de gain sur Dow Jones

par Devix » 29 juil. 2020 18:00

Bonjour,

Je fais du scalping sur Dow Jones et sur le dax 30.
De manière générale j'essaie de faire 1% dans la journée.
Lundi je les ai fait sans stress particulier.
Mardi j'avais fait 1% aussi puis je me suis lancé pour faire 2% car je me suis dit un peu plus ça pourrait être bien histoire de provisionner pour mes prochaines pertes.
En réalité j'ai fait n'importe quoi j'ai pas suivi le plan et je me suis retrouvé a 0% puis 30s après j'ai lancé un trade sans raison et me suis retrouvé a -1%.
Aujourd'hui j'ai eu exactement la même chose. J'avais 1% d'encaissé mais je termine en négatif.

Qu'en pensez vous ?
Ai-je un problème de concentration après un premier trade gagnant ?
Es-ce une bonne chose de chercher a provisionner pour ses pertes ?
En général je vais chercher 15 pts sur le Dow es-ce trop ?

Désolé pour mon avalanche de questions, je suis en plein questionnement, vu que ça fonctionnait bien depuis 2 mois sans grosse perte comme ça.

Merci d'avance.

Re: Scalping objectif de gain sur Dow Jones

par Benoist Rousseau » 29 juil. 2020 18:15

si tu te fixes un objectif respecte le ! et repose toi

Re: Scalping objectif de gain sur Dow Jones

par Devix » 29 juil. 2020 23:23

Vous ne pensez pas qu'il faut viser 1,5% ou 2% pour les pertes éventuelles ?
Car les dernières semaines je visais 1% par jour et du coup j'ai fini les semaines a en moyenne 3,5%.
Ou c'est peut être une mauvaise façon de penser 🤔

Re: Scalping objectif de gain sur Dow Jones

par wxc789 » 30 juil. 2020 15:24

C'est selon chacun.

Pour moi le gain que ce soit en point, pourcentage, ... est clairement secondaire. Pense art martial, la seule chose qui compte c'est le geste parfait. Et si ton geste est parfait, sur le long terme, mécaniquement tu seras gagnant. Donc, tant que tu peux produire un geste parfait, tu trades, tu prends tout ce que le marché te donne. Si tu ne peux pas produire ce geste parfait, tu ne trades pas.
Des jours, ces gestes parfaits tu en feras plein et cela ne te rapportera que des clopinettes.
Des jours, tu n'en feras qu'un et après tu seras exténué, donc tu devras arrêter.
Et d'autres, tu en feras plein et tu feras ton TP hebdo ou même mensuel en une journée.

Pour que le geste soit parfait, il faut :
- de l'expérience
- de la rigueur (respect du plan)
- de la concentration

Ce dernier point implique que tu ne dois pas trader, fatigué, si tu ne le sens pas, si tu n'en as pas envie.

Re: Scalping objectif de gain sur Dow Jones

par Devix » 30 juil. 2020 16:37

C'est un peut ce que je me suis dit aujourd'hui.
J'ai débuté ce matin avec un petit trade de 3 pts sur le dax 30 pour avoir un peut confiance et me mettre moins de pression pour l'après-midi vu que j'ai déjà avancé un petit peut sur mon objectif.
Et la cet après-midi j'ai pris 15 les points restants sur le Dow Jones.

Cela m'a permis d'être plus concentré l'après midi.
Mais ce que vous dites c'est que si je fais mon objectif de la semaine en par exemple 3 jours, je dois arrêter de traider ? Ou alors trader avec moins de lot que d'habitue pour ne pas perdre trop de ce qui est gagné ?

Re: Scalping objectif de gain sur Dow Jones

par wxc789 » 30 juil. 2020 16:57

Non ce que je dis c'est que tant que tu es en capacité de trader tu trades, mais attention il faut bien se connaitre et ne pas se mentir pour répondre à la question "suis-je en capacité de faire le geste parfait?".

C'est effectivement une idée de baisser son risque mais cela entre tout de même un peu en contradiction, car si tu es en état de trader, pourquoi ne pas garder ses lots pleins?
Là ou cela devient vraiment intéressant, c'est si tu arrives à te jauger suffisamment bien pour avoir une échelle de capacité et ajuster ton risque en fonction... Mais tu m'accorderas que là on commence à bien se connaitre pour arriver à se niveau de ressenti de son état.

Re: Scalping objectif de gain sur Dow Jones

par Devix » 31 juil. 2020 09:36

Je pense que je ne suis pas encore capable de bien répondre a cette question. Je fais deux sessions de 30 minutes maintenant pour palier à ça... Je fais une pause en travaillant sur autre chose.
Je pense qu'il faut que je m’entraîne en démo pour faire des sessions plus longues et être capable de bien répondre a cette question car pour l'instant je n'y arrive pas.

Sujets similaires
Méthode Loi de Dow sur le Dow Jones
Fichier(s) joint(s) par Jordi » 13 mai 2020 11:43 (7 Réponses)
Objectif de gain... et perte assuré.
par ChristelleP » 15 sept. 2018 00:26 (1 Réponses)
Scalping Dow Jones
par davemile » 17 févr. 2015 18:04 (5 Réponses)
Scalping Dow Jones 30 sur support
par dav » 12 mars 2019 20:55 (7 Réponses)
Où trouver le dow jones chez IG ?
par Benoist Rousseau » 07 janv. 2012 21:55 (9 Réponses)
SWING DOW JONES
par Cash » 15 avr. 2013 17:15 (7 Réponses)
Dow Jones
par jyong » 19 sept. 2013 02:29 (4 Réponses)
Dow Jones la baisse ?
Fichier(s) joint(s) par jyong » 10 nov. 2013 16:47 (23 Réponses)
Dow Jones andrews pitchfork
Fichier(s) joint(s) par riteam_le vrai » 28 mars 2015 12:25 (3904 Réponses)