Oui je suis bien place pour savoir que les journaux au Uk sont plus interesses par un titre choc en jaune vif et gros caracteres , en particulier si il peux alimenter un sujet aussi controverse que la "puissance economique".
Dans le cas de la france , il n'est pas complique de comprendre pourquoi c'est impossible
L'article en question date deja d'un an , et en une seule annee , le chomage de masse a augmente de maniere relativement importante , l'emission de dettes a continue d'augmenter comme jamais, la pression fiscale sur les classes productives est unilateralement plus forte , une vaste majoritee des "bonnes nouvelles" mediatisees sont presque forcement dues a des cadeaux fiscaux , de credits d'impots par l'etat , de copinages divers , ou x ou y structure integralement financee de pres ou de loin par les contribuables .
Il n'y a aucune volontee politique de faire autrement , tout bords confondus. Et ca tombe bien , parcque la majoritee des electeurs tiennent beaucoup plus a leur securitee qu'a la libertee des autres. C'est une realitee seculaire.
Je me trompe peux etre sur les 9 prochaines annees , mais je n'attend rien de special.