ProRealTime
Un problème de pc ? Une choix de logiciel ou de hardware à faire ? Besoin de conseils pour acheter ou optimiser votre station de trading ?

Script logiciel pour automatiser des actions sur le web

par Benoist » 18 Nov 2015 00:36

Le forum est tellement riche en :ugeek: et je suis tellement débordé en ce moment que j'aimerai avoir votre aide pour trouver un logiciel efficace que vous avez peut-être expérimenté et apprécié. D'habitude j'adore fouiner tester 50 logiciels mais là je dois être pragmatique pas le temps...

Jadis, il y a dix ans, j'avais fait un petit logiciel en vba dont j'ai perdu le code dans le 3eme crach de mon DD Seagate. Oui c'est vieux.

Il enregistrait une séquence du type j'ouvre Firefox et je surfe et il l'a reproduisant bêtement. Pour ceux qui s'en rappelle et les plus vieux on gagnait des sous en affichant des barres de surf rémunérés que si on surfait activement et je laissais le logiciel surfer à ma place pendant que j'allais au boulot Ça a bien rapporté quelques mois surtout que j'avais 8 barres de surf :lol2:

Donc si vous voulez connaissez un logiciel capable d'enregistrer des séances complexes sur le web je suis preneur.

Merci à vous

Re: Script logiciel pour automatiser des actions sur le web

par manu94 » 18 Nov 2015 00:43

Je ne sais pas si cela peut répondre à ton besoin mais je connais de nom et de réputation l'outil en ligne IFTTT ("If This Then That" )

C'est un service web qui permet d'automatiser de très nombreuses actions courantes sur le web, en interconnectant près d'une trentaine de canaux sur le web : comme Facebook, Twitter, Tumblr, Linkedin, Gmail, Dropbox, etc.

Plein de choses sont possibles , des gains de productivité, la facilitation du suivi d'une veille info ou de processus d'archivage, renforcer sa présence en ligne...etc
Il y a des exemples de "recettes sur le site et on en trouve plein sur internet
https://ifttt.com/

un exemple de "recettes"
http://blog.youseemii.fr/50-recipes-ifttt-pour-faciliter-la-vie-dun-cm

par Benoist » 18 Nov 2015 01:11

Merci pour ton aide mais non cela ne m'aidera pas vraiment. Là il faudrait que ça bouge vraiment.

Un script qui se lance au démarre du pc et qui va lancer par exemple l'ouverture d'un fichier excel, qui va chercher sur un site précis une info toujours au même endroit qui la copie qui va la remettre dans le fichier excel puis enregistrer le fichier excel fermer excel. Puis après 5 minutes lancer le logiciel de ftp se connecter aller chercher le fichier excel le mettre sur le serveur fermer le ftp. 1 heure plus tard lancer Explorer faire une recherche cliquer sur le premier resultat de Google etc

Tu vois j'aimerai filmer tout cela et que ce soit un jour sans fin. Que ça tourne en boucle.

par manu94 » 18 Nov 2015 01:22

Ah oui c'est plus poussé en effet :)
Regarde peut etre du côté des outils comme Actiona ou Robotask

http://korben.info/actiona.html
http://www.clubic.com/telecharger-fiche65104-robotask.html

Bonne nuit

par ScottieFF » 18 Nov 2015 01:34

Si tu es sous Windows, Winautomation devrait faire ton affaire: c'est le soft le plus pro que je connaisse dans le domaine, il n'est pas gratuit 250$ mais il fait le taff et tu peux l'essayer 30 jours pour etre sur qu'il te convient. J'ai acheté qq licenses pour le bureau mais je ne l'utilise pas moi-meme je ne sais donc pas te dire ses limites / defauts, apres y'a probablement des solutions coté Open source mais je connais pas suffisament pour pouvoir conseiller quoi que ce soit.

par ladefense92800 » 18 Nov 2015 01:41

moi ce que j aimerais savoir c est les taches qu il peut faire et qui sont vraiment utiles , cc cleaner ?

je seche un peu a vrai dire ...

par Benoist » 18 Nov 2015 01:54

ScottieFF> Il a l'air super. Merci. Je le dl ce week end et je teste. Sur le papier il est parfait

Ladefense> oui il peut le faire sur le papier facilement. Je te dirai

par ladefense92800 » 18 Nov 2015 01:58

@ benoist : :merci: .

par Edd » 18 Nov 2015 02:26

Salut, il y a SuperMacro
http://www.clubic.com/telecharger-fiche10859-super-macro.html
Il date mais efficace, il simule toutes les tâches que tu peux faire devant le pc.
Je l'utilise au boulot pour des tâches répétitives complexes entre plusieurs logiciels, Excel et le réseau de la boite.
Il fabrique une macro que tu laisse sur le bureau, un clic et il bosse à ta place :zzz:

Articles en relation
Logiciel pour écrire, dessiner sur l'écran de son pc
par GOLDS » 11 Sep 2014 11:40 (12 Réponses)
Quel logiciel pour optimiser son MacBook ?
par falex » 21 Déc 2014 11:53 (8 Réponses)
Logiciel pour Copier coller de multiples textes mémorisés
par Benoist » 13 Oct 2016 15:31 (8 Réponses)
Config Matérielle/logiciel pour scalping ultra rapide?
par Miju » 18 Fév 2016 14:26 (13 Réponses)
Recherche de logiciel
par Miju » 09 Mar 2016 15:09 (1 Réponses)
Logiciel d'enregistrement video
par Benoist » 28 Jan 2014 15:04 (44 Réponses)
Infographie - logiciel/site ?
par Ice. » 13 Sep 2014 18:03 (3 Réponses)
A la recherche d'un logiciel de trading
par Matema6757 » 11 Nov 2014 15:49 (5 Réponses)
Logiciel indispensable sous WIN 10
par Arnaud Alcantara » 12 Sep 2017 10:03 (30 Réponses)
Crise de fainéantise - logiciel de cryptage
par teg54 » 06 Déc 2013 19:03 (16 Réponses)

ProRealTime

Alors partagez-le 5 fois c'est bon pour la santé