tickox,
je n'ai pas d'expérience significative, mais je partage un petit bout de vécu il y a quelques temps. Je trade en
compte démo, 1€ le point pour ne compter qu'en point. Je m'autorise 50€ de perte journalière, donc 50 pts.
Sur le Dow, j'ai pris une position swing un peu trop tard, mon SL technique était au-delà de 50pts, mais j'ai fait primer le
money management en fixant mon SL à 50pts et pas au-delà où j'aurais voulu le mettre idéalement.
Mon SL a été touché et s'est arrêté quelques points avant où je désirais mettre mon stop "technique". En fait, le cours s'est arrêté pile poile sur la borne que j'avais trouvée. Derrière, retournement de
tendance et mon scénario s'est validé et je suis passé à côté de 300pts car out, et interdiction de reprendre position après ma perte max journalière.
Conclusion: je ne reprendrai plus ce type de trade (en retard). Mieux vaut rater 300pts que d'en perdre 50 pour se rendre compte qu'on en rate 300 plus tard. Il y a une différence de 50 points à la clé dans mon cas...
Et conclusion numéro 2: prendre un trade qui cumule respect du
money management et respect de son plan. Exclure toute autre option.