ProRealTime
Posez toutes vos questions sur la Bourse, le fonctionnement des Marchés Financiers, des cfds à risque limité, des Futures, des Actions... Questions de débutants, toutes les questions sont les bienvenues
Répondre • Page 1 sur 1

Semi débutant

par alexdarcy » 09 mars 2017 17:56

Bonjour à tous. :D
Voilà je suis un demi semi débutant dans la mesure où je Trade depuis... la naissance des cfd à risque limité en France. Je Trade principalement sur +500, bien que j'ai ouvert un compte réel sur IG.
J'ai trader sur un peu tout, les actions françaises (bien qu'à l'époque ils y en avaient peu), les indices, le CAC, DJ, Grèce 20, les matières premières, pétrole et gaz.
Aujourd'hui je ne Trade plus que sur le CAC, le pétrole et le gaz.
Suis-je un bon trader ? Non. Je réponds non. Ma "méthode" est : Je me laisse porter par les fluctuations, je ne cherche pas à savoir ceci ou cela, je ne lis rien sur ceci ou cela. J'ouvre ma plateforme, je constate que ça monte ou baisse et je Trade avec en fond BFMB muet. Parfois, plusieurs fois même, j'ai réussit à tripler mon capital. Que ce soit en démo ou en réel.
Avec le temps aussi j'ai réussit à constater que certaines heures étaient plus propices à ma façon de faire. Par exemple, le matin, trader sur la Grèce était faisable et pas du tout l'après-midi. J'ai également appris à trader que quelques jours par semaine, voir par mois. Cela me donnait du recul, mais hélas cette façon est très difficile à contenir. Peut-être à cause de la notion de jeu, "je veux jouer tous les jours jusqu'à pas d'heure", et c'est là une manière de perdre tout le gain acquis proprement, lentement...
Je ne suis pas gagnant au bout du compte. J'arrive à faire une bonne semaine, puis tout se retourne, à cause d'une rapidité excessive ou plutôt d'une pulsion incontrôlable. Pourtant je sais qu'en se contenant, on peut arriver à de bons résultats.
Au début j'utilisai les stops, mais intempestivement ça coupait ! Les stops ne laissent aucune chance. C'est pourquoi je ne les utilise plus. Bien sûr, il y a des jours où j'aurai mieux fait de les utiliser et d'autres pas ! Donc j'ai banni les stops une bonne fois pour toute !
Non, il faut rester calme, attendre, ne pas paniquer. Si vraiment, mais vraiment le cours va dans le mauvais sens, je peux toujours couper. Dans ce cas, je quitte la plateforme.
Avec la plateforme +500 en mode fictif l'essai est sans limite de temps. Ca fait presque dix ans que je suis dessus, je ne vous dit pas le nombre de fois que le brooker m'a balancé les 20.000 euros de capital !!!
Aujourd'hui même, j'ai re-re-reçu mon capital après une semaine insensée passée sur ce fichu gaz naturel qui m'a fait plonger !!
Aujourd’hui j'ai été plus prudent que jamais, en réduisant considérablement l'effet de levier et en réduisant la plage de déclanchement, j'ai gagné 4000 euros sur le gaz et le pétrole ! Deux opérations parfaitement métrisées.
Aujourd'hui j'ai pris une résolution, être beaucoup plus prudent et moins gourmand. Je dit bien gourmant et pas flambeur. Je ne suis pas un flambeur. Je négligeai certaine chose importante, comme le très fameux effet de levier.
La plus fameuse chose que j'ai appris: savoir s'arrêter et fermer la plateforme.

J'aimerai m'améliorer, alors si vous avez des idées et des conseils judicieux, n'hésitez pas. Si vous souhaitez plus d'infos, n'hésitez pas non plus...
Alexandre

Re: Semi débutant

par rom1687 » 22 mars 2017 14:22

bonjour,
Méfie toi quand même du trading sans stop. 99% du temps on peut revenir flat mais le jour où ca part mal on peut tout perdre :s

Re: Semi débutant

par chad » 23 mars 2017 03:44

bonjour

je te conseille fortement de changer de broker je le connais bien tu roules en mobylette rouillée alors que des porsche et Ferrari sont dispos et pour moins cher

tu peux aussi ouvrir un journal de trading ici sur andlil :top:

Re: Semi débutant

par Jack The White » 24 mars 2017 11:57

L'overtrading est mortel, ça amène les trades d'ennui. Pour les stops je ne peux pas me prononcer, ça dépend vraiment de la technique et celle ci n'est pas aborder, mais il en faut au moins un psychologique.

Comme les confrères je pense que le plus important est le MM , vu ta description c'est ton point faible. Tu ne dois pas pourvoir doubler ton capital et la semaine d'après tout perdre, c'est impossible . Un seul trade qu'il soit gagnant ou perdant ne dois pas influencer une semaine de trading.

Aussi je. N'ai jamais entend du bien de ce broker ...

Re: Semi débutant

par GDX23 » 24 mars 2017 17:11

Salut !

Sans vouloir faire mon flic de service, cette présentation ressemble à de la pub déguisé.

désolé.

Re: Semi débutant

par chad » 24 mars 2017 17:45

c'est pas grave GDX23, si c'est le cas j'ai cassé la pub 8-) :lol:
chad a écrit :
je te conseille fortement de changer de broker je le connais bien tu roules en mobylette rouillée alors que des porsche et Ferrari sont dispos et pour moins cher

Re: Semi débutant

par chad » 25 mars 2017 04:41

interface buguee

lenteurs

anti scalping Dans les cgu...

non amf...

y a pire certe.

Re: Semi débutant

par Jack The White » 25 mars 2017 11:12

Quand la télévision publique parle de trading au Francais c'est généralement ce broker qui est mis en avant comme exemple. Ça facilite la ligne directrice qui est le trading c'est de l'arnaque ^^

Re: Semi débutant

par Amarantine » 25 mars 2017 11:54

Tu es là Thom@s? je te cours après depuis une semaine. :lol:
Retourne voir dans ta présentation et réponds-moi dans ta présentation s-t-p.

Re: Semi débutant

par Louis2009 » 07 avr. 2017 08:24

bonjour
cela fait quelque temps que j ai arreté de faire trading je voudrais m y remettre en reel
quel le broker choisir
je souhaiterai ouvrir un compte et éventuellement faire la formation proposé par benoit rousseau
merci

Sujets similaires
afficher des PIVOTS semi hebo et semi mensuel
Fichier(s) joint(s) par FabienD » 15 août 2019 19:54 (8 Réponses)
Le Forum passe en semi privé
par Benoist Rousseau » 12 juil. 2012 09:47 (0 Réponses)
Trading semi automatique
par evinca » 13 mai 2015 13:45 (7 Réponses)
Trading semi-auto : entrées autos et sorties manuelles
par Introuble » 11 juil. 2018 08:59 (7 Réponses)
ASML HOLDING ou l'effondrement des semi-conducteurs.
Fichier(s) joint(s) par Francis1 » 12 oct. 2018 17:07 (10 Réponses)
Semi-expatriation, ce qu'on pense et ce qui est vrai.
Fichier(s) joint(s) par Tonny47 » 05 août 2019 15:59 (18 Réponses)
PRT et trading Semi-automatique
par Introuble » 11 nov. 2021 11:34 (2 Réponses)
Sortie semi-auto : mode opératoire
par Introuble » 12 nov. 2021 10:19 (2 Réponses)
Plus débutant que débutant
par Scalpeur-Futures » 27 juin 2018 09:41 (21 Réponses)
RETEX d'un débutant pour débutant
Fichier(s) joint(s) par TDTrading » 30 oct. 2019 13:49 (25 Réponses)