ProRealTime
Pour faire découvrir et partager sur nos films et séries TV préférés

Re: série Vikings saison 4

par Eversa » 05 Nov 2016 19:26

Pas grave François, je suis là pour ça. :mrgreen:
Bon week-end.

par francois7083 » 05 Déc 2016 19:40

Ca y est enfin, la saison 4b est lancée... :bravo:

par francois7083 » 12 Jan 2017 23:30

Spoiler:
Ragnar est mort.. :(

Et je pense que Lagertha va le suivre car elle va essuyer la vengeance de Ivar...car elle a assassinée sa mère d'une flèche dans le dos après avoir repris Kategatt (grave erreur stratégique mais peut-être un moyen d'achever son parcours dans la série...)

Bref.. :(

par Burzum » 12 Jan 2017 23:47

Merci pour le spoiler :(

par beni » 13 Jan 2017 06:21

Aaaarrrrghh !!
Bâ voilà j'aurai mieux fait de travailler au lieu de traîner mes guêtres sur Andlil :mrgreen:

par francois7083 » 15 Jan 2017 20:54

Spoiler:
Bon, Lagertha été sauvée par le retour in extremis de Bjorn...
La situation reste tendue, entre vengeances et conspirations, on n'a décidément pas fini de s'entretuer chez les Vikings.

Mais pour le moment, il semblerait que ce soit la vengeance de la mort de Ragnar qui prime et occulte le reste, sus à la perfide Albion (oui, déjà) !

par MatthildeL » 25 Jan 2017 23:35

Salut. Pour tout dire, je n’ai jamais vraiment suivi les épisodes de cette série. Toutefois, en lisant ton petit résumé, je le trouve assez sympa finalement. Je pense que je vais m’y attarder et voir ce que ça donne. Je ne sais pas si je dois me lancer sur la première saison ou si je vais pouvoir suivre l’histoire en commençant directement par la cinquième. :( En tout cas, merci pour le partage. Bye !

par francois7083 » 31 Jan 2017 21:41

Salut,
Et bien, je te recommande de commencer par le début (la saison 1 donc), pour bien t'imprégner de l'histoire, comprendre les relations entre les personnages, qui se façonnent et évoluent.
Pour ma part, je ne crois pas que j'apprécierais cette série de la même manière si je n'avais pas vu les saisons dans l'ordre chronologique.

Re: série Vikings saison 4 (ATTENTION: spoiler)

par francois7083 » 11 Fév 2017 17:03

Et bien voilà, la saison 4 s'est achevée...vive la saison 5 !

les faits marquants de la saison 4 :

Spoiler:
- mort de Ragnar (dans une fosse à serpents, tué par le roi Aelle de Northumbrie) :cry:
- retour de Lagertha sur le trône de Kategatt et mort de la reine Aslaug, assassinée par Lagertha :gloups:
- retour de Bjorn in extremis alors que ses demi frères Ivar et Ubbe s'apprêtent à défier Lagertha
- départ des 4 fréres à la tête d'une grande armée vers l'Angleterre afin de venger Ragnar
- mort du roi Aelle de Northumbrie, sacrifice de l'aigle de sang (aie, ça pique au dos)
- déroute de l'armée du Wessex
- mort du roi Ecbert, après avoir abdiqué pour son fils
- mort de Sigurd, tué par son frère Ivar, alors que les frères risquent de se spéarer (Bjorn veut retourner en méditerranée, Ivar veut conrtinuer à piller et probablement après, retourner à Kategatt pour se venger de Lagertha qui, entre temps, a dû faire face à ne attaque commandée par un des chefs vikings associé à ses fils...
- Ivar le désossé s'annonce comme un guerrier sanguinaire... :gloups:

Articles en relation
Série Silicon Valley saison 4
Fichier(s) joint(s) par Jim » 01 Juil 2017 19:48 (7 Réponses)
Broadchurch - Saison 1
Fichier(s) joint(s) par mcf87 » 26 Jan 2014 19:57 (2 Réponses)
Narcos Saison 2
Fichier(s) joint(s) par BryanScalp » 05 Sep 2016 18:52 (5 Réponses)
The affair saison 3
par francois7083 » 19 Nov 2016 00:26 (0 Réponses)
Saison 3 NARCOS
par Fatah » 01 Sep 2017 13:44 (57 Réponses)
Game of Thrones Saison 4
Fichier(s) joint(s) par Rogue » 17 Fév 2015 20:03 (4 Réponses)
House of Cards saison 3
Fichier(s) joint(s) par Rogue » 28 Mar 2015 18:59 (11 Réponses)
Game of Thrones Saison 5
par Benoist » 16 Juin 2015 10:37 (3 Réponses)
Silicon Valley Saison 2
par SaintPaulo » 16 Juin 2015 11:17 (3 Réponses)
Walking Dead Saison 6
Fichier(s) joint(s) par ZeBlob » 12 Oct 2015 13:08 (45 Réponses)

ProRealTime

Alors partagez-le 5 fois c'est bon pour la santé