ProRealTime
Pour faire découvrir et partager sur nos films et séries TV préférés

Re: Si le cannabis guérissait le cancer

par noko » 28 Déc 2018 00:35

""""
Ainsi, l’ANSM est favorable à l’utilisation du cannabis thérapeutique dans les situations thérapeutiques retenues par le CSST :

dans les douleurs réfractaires aux thérapies (médicamenteuses ou non) accessibles
dans certaines formes d’épilepsie sévères et pharmacorésistantes
dans le cadre des soins de support en oncologie (cancers)
dans les situations palliatives
dans la spasticité douloureuse de la sclérose en plaques

La prochaine réunion du CSST aura lieu le 30 janvier 2019 à l’ANSM et sera suivie de quatre autres réunions avant l’été afin que les experts puissent émettre un avis sur les modalités de prise en charge médicale des patients (définition du type de prescripteurs, du circuit de distribution et de délivrance, des modalités d’administration et des formes pharmaceutiques, des dosages et concentrations en principe actif dispensés) et les modalités de suivi des patients qui pourraient bénéficier du cannabis à visée thérapeutique.
""""

c'est tellement beau de lire ça

https://ansm.sante.fr/S-informer/Points-d-information-Points-d-information/L-ANSM-souscrit-aux-premieres-conclusions-du-CSST-sur-la-pertinence-de-l-usage-du-cannabis-a-visee-therapeutique

par noko » 28 Déc 2018 00:37

intégralité de la séance du 12/12/18 (8 heures :hein: :zzz: )

par AlgoFlex » 28 Déc 2018 00:44

Bin il utilise déjà d'autre drogue pour soulager des pasient alors pourquoi pas, bon je te rappel que tu n'est pas malade..
;)

par noko » 28 Déc 2018 00:51

qu'est ce tu en sais ?

par noko » 29 Déc 2018 00:43

par noko » 16 Jan 2019 15:45

par noko » 16 Jan 2019 16:04

/

par noko » 25 Jan 2019 14:07

je l'ai surement déjà poster

ça montre les propriétés des différents cannabinoïdes présents dans le cannabis naturel

ici n'est pas représenter le delta-9-THC
il y'a bien du THC (le A et le V) mais ce ne sont pas les mêmes THC

le THC (vrai) apparait ici c'est le 9THC (qui est majoritaire dans la plupart de ce qu'on trouve sur la marché)
ensuite c'esl le CBD

et n'oublions pas les terpènes qui donnent les aromes mais ont aussi des effets qui modulent les autres commposants type THC et apportent des subtilités

https://www.alchimiaweb.com/blogfr/terpenes-modulation-effets-cannabis/

par HellionReign » 25 Jan 2019 14:14

:merci: Noko :mercichinois:

par noko » 25 Jan 2019 14:15

je te conseille le doc d'arte ci dessus et tu as vu ça va etre légal en France dans quelques mois (sur ordonnance) ?

voir posts précédents

une révolution !

noko a écrit:le cannabis à usage médical devrait devenir légal en 2019 (en France)

ça va plus vite que je ne l'aurai cru !

ProRealTime