ProRealTime
On y parle de tout et de rien, de l'air du temps, de nos découvertes, joies et contrariétés mais pas sur le trading ni le high tech ;)

Si vous pouviez changer une chose dans votre passé…

par Benoist Rousseau » 10 Mar 2018 20:12

Si vous pouviez changer une chose dans votre passé, laquelle serait-elle ?

c'est une question qu'on m'a posé aujourd'hui et qui m'a déstabilisé car je ne savais pas trop quoi répondre. La première chose qui m'est venue en tête, c'est que j'aurais dû être sérieux en apprenant l'anglais au collège, cela aura changé ma vie… je serais parti aux États-Unis d'Amérique à l'âge de 22 ans, dans des conditions assez exceptionnelles car j'avais été repéré par un sénateur républicain pour mes idées en économie. Il voulait que je rejoigne son staff. Mais comme je parlais extrêmement mal l'anglais, je n'ai jamais osé traverser l'océan.

et du coup, bien entendu, cela m'a fait réfléchir à ce chemin possible que je n'ai pas pris. La vie n'est qu'une succession de choix. Cela me fait penser au livre dont vous êtes le héros, arriver à un moment où vous devez choisir entre la page 42 ou la page 57, prendre le labyrinthe à droite ou prendre le labyrinthe à gauche. Et toute votre aventure changera…

Toute notre vie se résume finalement à des choix. Et ce soir, j'aurais bien aimé lire la vie possible que j'aurais pu avoir si j'avais décidé dans le livre de ma vie dont je suis le héros de choisir la page 37 et de traverser antique plutôt que la page 72 et de rester en France

Et vous, si vous pouviez changer une chose de votre passé ?

Re: Si vous pouviez changer une chose dans votre passé…

par Anewa » 10 Mar 2018 20:26

Lors de mes études, j'ai également négligé l'anglais. Dernièrement je voulais changer de postes mais je me suis fait jeter sur mon niveau d'anglais. Donc si je pouvais changer quelque chose dans mon passé et si j'avais un conseil pour les étudiants du forum : faire 1 ou 2 semestres dans un pays anglophone pour devenir complément fluent !!

Sinon en bon adepte du DINO, je dirais : ne pas avoir fait all-in sur le lqq au printemps 2009 ^^

par Eversa » 10 Mar 2018 20:33

Je ne changerais rien. Le déroulement de ma vie m'a convenu, me convient et me conviendra, je m'adapterai parce que je ne choisirai jamais de changer volontairement les choses. Je n'aime pas le changement.

par ben.r » 10 Mar 2018 20:39

je l'aurais embrassé on aurait eu un enfant, j'aurais appris les pratiques du schiatsu et massage. Je suis tous seul comme un couillon et fais une mauvaise rencontre en contre partie. Sa m'apprends à vivre.

par Djobydjoba » 10 Mar 2018 20:40

Benoist a écrit: j'aurais dû être sérieux en apprenant l'anglais au collège, cela aura changé ma vie
Qui a vraiment appris à parler/écrire anglais au collège, sincèrement ? A mon avis personne. :musique: C'est complètement inadapté comme apprentissage. Perso j'ai appris vraiment l'anglais en lisant de la doc technique (informatique), puis de la doc économique et financière, puis en participant sur des forums anglo-saxons.

par Benoist Rousseau » 10 Mar 2018 20:42

j'ai eu de supers profs d'anglais au collège et au lycée mais comme j'avais de superbes notes en français, mathématique, histoire et économie, l'anglais me paraissait très secondaire. Grave erreur à mon humble avis c'était la matière la plus importante

par Benoist Rousseau » 10 Mar 2018 20:48

oui c'est vrai que pour avoir des regrets il faut être assez âgé lol

par TrayingTrading » 10 Mar 2018 21:35

Difficile de répondre spontanément en effet...

Mon divorce marathon d’avec l’autre folle je m’en serai bien passé ...

Les 3 naissances dont 2 avec leur vie en jeu ... pareil... je m’en serais bien passé...

Par contre je suis fier de ce que je pense être aujourd’hui, ce dont je suis capable ...

Malgré ces épreuves, je pense que je ne changerai rien

par Eversa » 10 Mar 2018 21:37

:shock: Mais il est très jeune x! Comme je le trouve très sensé et pas fou-fou, je le croyais plutôt vers la trentaine. :top:

Articles en relation
La dernière chose que voudrez dire sur votre lit de mort
par ADAM24 » 07 Mai 2018 21:40 (21 Réponses)
Utilité de votre métier présent, passé, future...
Fichier(s) joint(s) par Burzum » 13 Aoû 2017 18:18 (175 Réponses)
Votre téléphone vous écoute
Fichier(s) joint(s) par cuitaslesbananas » 09 Juin 2018 05:19 (9 Réponses)
Dans quel monde utopique voudriez-vous vivre?
par StephD » 26 Juil 2013 09:31 (21 Réponses)
quels métiers rêvez vous de faire dans l'avenir?
Fichier(s) joint(s) par sobear » 19 Mai 2014 22:35 (33 Réponses)
Quelque chose à trader, le weekend?
par chifounou » 29 Oct 2011 14:19 (8 Réponses)
On avait tous quelque chose en nous de Johnny
Fichier(s) joint(s) par chad » 06 Déc 2017 05:20 (25 Réponses)
Comment devenir en 5min analyste, ou autre chose peu importe
par leroidessables » 20 Fév 2015 18:19 (0 Réponses)
Changer le pédalier et le kit chaine de son vtt
par Groumpf » 01 Jan 2015 14:14 (36 Réponses)
Ces idées qui pourraient changer le monde!
par Miju » 08 Fév 2015 20:03 (26 Réponses)

ProRealTime