ProRealTime
C'est l'endroit pour poster vos idées, suggestions... pour améliorer Andlil

Qui es-tu , "lecteur silencieux" ?

Lire uniquement les Forums d'Andlil suffit largement à mon bonheur
8
17%
J'aimerais m'exprimer mais je n'ose pas
13
27%
Je me suis inscrit pensant pouvoir participer mais je n'ai pas eu l'opportunité de passer à l'action
15
31%
Je ne vois pas l’intérêt de m'exprimer puisque tous les sujets qui m'intéressent sont abordés et répondent à mes questions
6
13%
Je ne m'exprime pas par peur du ridicule
5
10%
Je viens rarement sur le Blog depuis mon inscription
0
Aucun vote
La bourse ne m'intéresse plus
1
2%
 
Nombre total de votes : 48

Re: Sondage concernant le lecteur silencieux

par chad » 05 févr. 2016 00:04

chose que je ne fais jamais sur andlil (sur ubuntu oui car c'est le bronx) mais ici c'est bien rangé :top:

tu dois voir souvent des pages entiere de "chad" pauvre Amarantine :shock: :shock: :shock: :o

Re: Sondage concernant le lecteur silencieux

par Amarantine » 05 févr. 2016 01:24

Et ça me réjouis quand je te vois chad. :mrgreen:

Re: Sondage concernant le lecteur silencieux

par chad » 05 févr. 2016 01:32

:merci: :mercichinois:

Re: Sondage concernant le lecteur silencieux

par Léon » 10 févr. 2016 04:32

J'ai voté la N°5 même si je me suis déjà "exprimé".
Pas tellement parce que je pourrais être ridiculophobe mais surtout parce que mes résultats sont désastreux et que je ne suis pas assidu.
Ceci dit je trouve ce forum formidable, tout le monde positive.
Et je pense également que ce sondage n'est pas assez mis en avant. Je suis tombé dessus par hasard.

Re: Sondage concernant le lecteur silencieux

par fl9278 » 10 févr. 2016 09:24

Tout à fait d'accord avec Leon, Andlil n'est pas assez visible.
Je voudrais soulever un autre problème....j'ai parfois du mal à trouver une réponse à des questions, du fait, justement de l'immense richesse du site et je me demande s'il n'y aurait pas un moyen pour accéder plus rapidement et surtout plus surement à une réponse.....
Je suis une quiche en informatique..... :musique: :musique: :musique:

Re: Sondage concernant le lecteur silencieux

par Oli » 10 févr. 2016 10:03

Vote 3 car lorsque j'ai découvert l'Ovni qu'est Andlil, ce coffre aux trésors, je me contentais (dans le sens littéral du terme) de parcourir tous les sujets qui traitaient des méthodes de trading utilisées par certains, de revoir les bases, de visionner des vidéos, de commencer à comprendre ce qu'est vraiment le scalping, le DT et le swing et de mettre un sens à toutes mes erreurs qui entraînaient des pertes qui dépassaient l'entendement.
Je pense que même si je n'ai pas lu TOUS les sujets de ce site, je l'ai bien parcouru de la cave au grenier, et ça a créé d'immenses remises en question sur mon trading, mais pas que...

Et tout ça, ben ça prends du temps! Et pendant que l'on fouille et farfouille les pépites d'Andlil, qu'on se remet des claques qu'on encaisse car des certitudes volent en éclats, béh la plupart d'entre nous, au début, n'ont qu'une maigre assurance quant à poster. A ce moment là, une autre éducation (de son trading) est en train de se créer sur des décombres et on est effectivement davantage passif, on écoute les grands et ensuite, on lèvera le doigt pour poser une question, voire même répondre à celles des autres.
Je vous assure qu'intervenir sur un site de qualité, ça peut impressionner.

Et puis, les silencieux sont certainement aussi celles et ceux qui ne savaient même pas que le mot trading existaient, qui en arrivant ici par hasard découvrent un autre monde, qui les remue peut-être, et ne font par conséquent que lire, apprendre, silencieusement, dans un premier temps.


Les silencieux peuvent aussi ne pas adhérer à ce ton plus courtois et respectueux qui existe ici. Ils seront plus affables et malheureusement plus virulents entre eux sur d'autres sites plus généralistes, mais va savoir pourquoi, l'envie irrépressible de trainouiller et de revenir, un peu, beaucoup, tous les jours sur Andlil les envahit :)

Et puis dans tous ces visiteurs, il doit falloir ajouter les simples curieux, les malintentionnés, les hackers, les pseudos-traders-mytho, les journaleux en quête d'un papier, les brokers qui cherchent son pigeon....des silencieux qui gonflent le trafic mais qui font bien de rester... Silencieux.

Re: Sondage concernant le lecteur silencieux

par Amarantine » 10 févr. 2016 11:00

Excellent message Oli :bravo: :bravo: :mercichinois: :mercichinois: qui nous aide à comprendre le pourquoi du silence de ces mystérieux lecteurs. Encore un post qui serait à mettre en exergue.
Et merci aussi à Léon, ancien lecteur de l'ombre et qu'on a eu tant de plaisir à accueillir.

- X:
Ce que je t'avais dit se confirme: la plupart des nouveaux nous confient qu'ils se sont enfin décidés à s'inscrire et à participer au forum qu'ils lisent depuis des mois.
Je suis contente pour toi (et pour nous tous) que ton sondage porte ses fruits. :bravo:

Re: Sondage concernant le lecteur silencieux

par melba » 10 févr. 2016 11:29

Merci pour tout.

j'ai voté !

Re: Sondage concernant le lecteur silencieux

par chad » 10 févr. 2016 12:59

eh X t'as vu la pub en première page de la fil scalp du jour ça ramène du vote :hein: :bravo: :bravo: :bravo:

(j'aurais du bosser dans le marketing , pub ....) :zzz:

Re: Sondage concernant le lecteur silencieux

par David R. » 11 févr. 2016 12:53

Hello X.

J'apporte ma pierre pour expliquer pourquoi au fond vous ne m'avez pas beaucoup vu sur le forum. Je me suis inscrit, il y a maintenant 1 ans il me semble, et j'ai découvert la bourse il y a de ça 3 ans désormais. J'ai commencé à trader en réel il y un peu plus de 6 mois et mon compte n'est toujours pas ruiné :) même si des erreurs mon couté chères. Alors vous me direz, et bien voila c'est l'occasion de partager ce moment avec vous pour progresser.

En effet j'aurais pu partager cette expérience avec vous, mais au fond, et ça déjà été dit, Andlil et grâce a tous les membres qui le compose, c'est une vrai mine d'or. En réalité j'ai pas besoin d'intervenir dans 99%des cas, parce que telles erreurs que j'aurais fait a déjà été faites par quelqu'un d'autre, et qu'il me suffit de lire les explications données pour comprendre un peu plus.
En outre, je suis plus observateur en règle générale. J'estime que l'on peut poser une question bien évidemment, mais uniquement, si celle-ci n'as pas été posé auparavant. Ce site est une richesse du fait qu'il est accessible à tous, mais ça ne me donne pas le droit, en revanche, de vous harceler de questions. Je disais que j'étais plus observateur, je pense que j'ai bien plus appris en vous observant tous, je pense par exemple, et sans méchanceté, à Lefty et ces multiples questions, à rendre fou et là j'ai de la peine pour Benoits lorsqu'il doit répondre à des questions du types : j'achète à combien, 9997, 9995, ou 9990 ??. Mais au fond, grâce à Lefty, j'ai beaucoup appris, par rapport à l'approche psychologique des marchés. Mais Lefty n'est pas le seul, il y a bien d'autres personnes qui m'ont fait progresser, tel, Sobear, Swing, Le Roi, et j'en passe, et bien sur Benoist.

Je suis désolé ce que j'écris peut paraître confus, j'ai attrapé la grippe, je peux divaguer un peu. Pour résumer, l'approche que j'ai sur ce blog, et qu'au final, j'adopte aussi dans la vie, que se soit lors de nouvelle rencontre, ou bien dans le milieu professionnel, s'agissant de l'observation a toujours été ma façon de procéder.

Re: Sondage concernant le lecteur silencieux

par Amarantine » 11 févr. 2016 13:30

Grand merci David pour ton message. Nous comprenonns de plus en plus grâce à ce type de témoignage, les raisons du silence de certains, inscrits ou non.
On pourrait donc presqu'en conclure que plus ce site deviendra fourni et moins nous aurons de participants, tout sera dit et il suffira de lire les réponses données aux autres pour se former.
Je comprends parfaitement ce que tu nous dis. Le seul problème, c'est qu'un tel site ne peut continuer d'exister, de progresser que par la participation active des membres.
Si tout le monde se contente de lire, ce forum est mort.

Re: Sondage concernant le lecteur silencieux

par Eddie » 11 févr. 2016 15:35

Bonjour.

J'ai voté la n°2. Je suis un lecteur qui après un court passage plus actif l'année dernière, est vite redevenu silencieux. En mai, j'ai enchainé les problèmes personnels, dont un familial qui m'a forcé à récupérer une grosse partie de mes fonds. J'ai malgré tout voulu continuer à trader le dax chez ig malgré un levier devenu bien trop important, et des soucis plein la tête. Résultat : une journée "pétage de plomb", des pertes importantes mais surtout un blocage psychologique sur la gestion des gains et des pertes qu'il me reste encore à vaincre.
Je n'ai ensuite plus poster malgré des visites régulières.
Je me dit que j'aurais du en parler sur le forum mais ne connaissant pas encore assez les membres, je ne me voyais tout simplement pas vous embêter avec ça. Je n'ai pas osé pour reprendre le thème du sondage.
J'ai voulu re participer plusieurs fois mais depuis ma "journée noire", j'ai l'impression de ne rien pouvoir apporter sur le forum et, pour les questions que je me pose, je rejoins David : la plupart des réponses sont déjà sur le forum si l'on se donne la peine de chercher.
Je profite donc de ce post pour vous rejoindre de nouveau ;)

Re: Sondage concernant le lecteur silencieux

par David R. » 12 févr. 2016 00:08

En effet Amarantine, je te rejoints sur ce que tu dis, et je me demande moi aussi qu'elle pourrait être mon apport, ne serais ce que pour entretenir l'échange nécessaire à chaque discussion, relation. Je comprends bien ce message "si tout le monde se contente de lire, ce forum est mort ". Après je souhaiterais bien au fond pouvoir participer, mais en toute modestie, sachant que je ne peux conseiller personne dans l'absolu n'ayant qu'une expérience trop courte pour le moment. Maintenant j'aime bien l'idée d'arrière boutique :) tu peux me contacter par MP si ta une requête particulière et qui pourrais vous aider dans la gestion du site par exemple.

Re: Sondage concernant le lecteur silencieux

par Amarantine » 12 févr. 2016 00:35

Je te remercie David, je vois bien que tu voudrais aider. Bien sûr que ce n'est pas possible quand on débute, qu'on a tout à apprendre et qu'on vient pour être aider.
Mais comme l'a souvent dit Benoist,on n'est pas obligé de poster en relation avec le trading. On peut très bien parler d'un film, d'une émission qu'on a particulièrement aimé, citer un article sur la finance, l'économie, poster les photos d'un voyage, parler de ses passions.... que sais-je? Ce qui compte pour le forum, c'est un peu de participation de chacun.

Et bien Eddy, je dirais que c'est vraiment très, très dommage que tu ne sois pas venu au moment de tes ennuis parce que j'ai l'impression que tu t'es enfoncé au lieu de remonter et ce forum sert justement à aider à faire émerger ceux qui sombrent.
Et dis-toi bien que jamais une personne venant ici chercher de l'aide, du réconfort, des conseils pour s'en sortir nous embêtera. C'est le but de ce forum: aider tous ceux qui en ont besoin, tous ceux qui passent par de sales moments. Si tu savais le nombre de personnes qui m'écrivent quand le moral ne va pas, quand ils ont des soucis indépendants du trading. Et on discute de leur vie, de leurs enfants, de tout et de rien et je fais tout pour leur remonter le moral, mon expérience de la vie les aide souvent. C'est mon rôle et mon but, que les gens se sentent bien chez nous.
Alors, n'hésite jamais à venir pour profiter de l'ambiance familiale qui règne ici. On est tous solidaires, tous embarqués sur le même bateau. Il faut y aller et on y va.

Re: Sondage concernant le lecteur silencieux

par DarthTrader » 12 févr. 2016 00:40

yep tous solidaire, d’ailleurs il est tard Amarantine, temps de laissé le forum aux oiseaux de nuit et de se reposé ;)

Re: Sondage concernant le lecteur silencieux

par Benoist Rousseau » 20 févr. 2016 16:40

même une recette de cuisine on peut poster :) ça m'intéresse :)

Re: Sondage concernant le lecteur silencieux

par Ano782345 » 20 févr. 2016 17:04

Forrest Gump trot bien, j'en temps Forex gum depuis des années.

Oui inscrivez-vous plus on est de fou plus on riz :mercichinois:

Re: Sondage concernant le lecteur silencieux

par Epitaf » 20 févr. 2016 19:12

Je ne passe quasiment plus sur le forum. Je viens de découvrir ce sondage, je me sens donc un peu concerné, à voté.

Pour ma part, c'est personnel, je m'implique personnellement dans tout ce que j'entreprends. Je me suis donc de plus en plus impliqué au forum jusqu'à trouver des divergences d'opinions. Je reconnais de mon côté ma part de bouc peu futé fonçant tête baissée. Je m'éloigne donc du forum, pas envie de blesser d'autres personnes.

Re: Sondage concernant le lecteur silencieux

par Benoist Rousseau » 20 févr. 2016 21:58

Tu as blessé des gens ? Pas vu

Re: Sondage concernant le lecteur silencieux

par Epitaf » 20 févr. 2016 22:17

Je t'ai manqué de respects lors des attentats de Paris, je n'ai même pas eu la présence d'esprit d'imaginer que certains auraient pu être touchés et ai tout de suite voulu analyser la situation et j'ai râlé contre les bandeaux noirs. J'aurai du attendre que le temps adoucisse les maux et ainsi ouvrir un débat à froid. Je m'excuse si j'ai blessé du monde dans mes propos.

Sujets similaires
Un PC silencieux pour trader
par falex » 05 janv. 2014 11:23 (26 Réponses)
IG est complétement silencieux - aucune réponse !
par Chromatic » 05 juin 2016 00:15 (10 Réponses)
Appel aux lecteurs silencieux
Fichier(s) joint(s) par ChristelleP » 23 avr. 2020 10:33 (9 Réponses)
Achat vélo elliptique vraiment (vraiment) silencieux
par Amarantine » 24 avr. 2020 11:33 (1 Réponses)
Choix onduleur silencieux
par ChristelleP » 09 nov. 2023 21:51 (8 Réponses)
Réinstalation Windows+lecteur CD
Fichier(s) joint(s) par chad » 14 oct. 2017 22:47 (21 Réponses)
lecteur de flux RSS
par palladium » 14 déc. 2018 05:21 (2 Réponses)
Nouveau lecteur de " Devenez Trader Pro"
par Serger » 15 mai 2020 19:48 (2 Réponses)
quel lecteur PDF utilisez-vous ?
Fichier(s) joint(s) par masta » 05 juin 2020 10:56 (10 Réponses)