ProRealTime
Un problème de pc ? Une choix de logiciel ou de hardware à faire ? Besoin de conseils pour acheter ou optimiser votre station de trading ?

Re: Souci PC

par chad » 09 Nov 2016 21:16

il avait qu'a pas habiter au fin fond du sud lol

par Miju » 09 Nov 2016 22:19

Tu sais ce qu'il te dit le finfonddusudiste? :lol:

par chad » 09 Nov 2016 22:23

:lol2: :lol: 8-)

enfin plus serieusement je ne pencherai pas direct pour un souci matériel sans confirmation que ce n'est pas logiciel ...

toujours procéder ainsi =

-propreté du systeme (scan virus, ccleaner, programme bizarres...)

-formatage si ça ne va pas mieux (je suis pour un formatage préventif de wind$$ mais ceci ne vous regarde pas lol)

-ensuite le matériel

dans de rares cas tu peux incrimer le materiel direct (si au démarrage ça bip bip bip et que rien ne se passe par exemple ou si du feu sort de la boite :D = ça m'est arrivé avec la xbox première série :shock: :shock: )

par Air one » 09 Nov 2016 22:27

Pour 35€ je change le ventilo direct :top:

par chad » 09 Nov 2016 22:43

pourquoi faire on sait toujours pas si ça vient de là
un ventilo qui tourne trop ça peut-etre une saturation du processeur à cause d'un souci logiciel

par falex » 09 Nov 2016 22:47

Sur ce coup la je rejoint Chad : d'abord vérifier que c'est pas logiciel puis trouver la pièce hardware. J'ai jamais cru au vertu du changement préventif. Ça c'est un discours de garagiste. À part la courroie (car si ça casse tu n'a que quelques mètre
Avant de flinguer le moteur) y'a rien à changer en préventif dans une voiture. J'attend la panne. C'est un geste pour mon portefeuille et écologique. Idem en informatique :-)

par Air one » 09 Nov 2016 22:52

Ou pas de pâte thermique
Le ventilo a 4 ans

par chad » 09 Nov 2016 23:04

Air one a écrit:Le ventilo a 4 ans

et le mien à au moins 8 ans :musique: (pc fixe)

la pate thermique ça se change quand tu changes de ventilo ou de processeur

ou je l'avais changer sur un pc portable qui avait plus de 5 ans d'usage intensif
mais c'est surtout le démontage (galère) et le dépoussiérage je pense qui a ressuscité ce pc

par falex » 09 Nov 2016 23:07

Si tu passes par la miju apporte ton PC je te le réparerais ... aussi... mais quelideed'haditerlesuddelaseine :mrgreen:

par chad » 09 Nov 2016 23:08

falex a écrit:Sur ce coup la je rejoint Chad

l'exception qui confirme la règle ? :lol: :lol: :musique:

oui sur les caisses pas grand chose à changer en préventif

c'est plus du changement pré-casse (ou pour la longévité) ou de confort (les essui glaces, les triangles qui claquent, la vidange = tu peux ne pas la faire jusqu'a la casse moteur ...)

sinon c'est du curatif (pneus usagés, interrupteur hs, fusible hs, cardan défectueux, quoique c'est pareil tu peux attendre la casse du cardan et te retrouver sur le bas coté (sympa dans un virage aussi) mais normalement c'est du pré-panne)

Articles en relation
Réinstallation propre d'un Galaxy Note... souci !
par Rogue » 14 Jan 2014 14:14 (11 Réponses)

ProRealTime

Alors partagez-le 5 fois c'est bon pour la santé