Salut Miju, si tu boucles la dessus sans pouvoir en sortir, y'a:
- le demarrage sans echec, qui est propose en general quand tu redemarre apres un plantage, mais qui peu aussi etre forcé en appuyant sur la touche F8ou Maj F8 selon les Pc et les versions.
Tu as installé du materiel sur ton PC recement, le plus souvent cela vient d'un probleme de drivers (mais bon pas toujours)
Donc il y a pas mal de choses qui marchent. Pas de message d'erreur ?
Si tu laisses ton PC se refroidir une dizaine de minutes et puis que tu redémarre normalement, c'est toujours bloqué durant le démarrage ?
Je l'ai relancé et je l'ai fait démarrer sur "xxxxxxxx (recommandé)". Il a fait une sorte de nettoyage et il m'a viré PRT. Je vais le laisser tourner que sur la plateforme Ig voir si ça recommence.
Benoist:
tu as une sonde pour la température de ton pc interne ? Non
un logiciel ? Non
tu entends le ventilo ? Oui
tu l'as dépoussiéré ? Non
quel age il a ? 4 ans
tu peux donner les références ? c'est un pc que j'ai fait monter: Kit corsair H60 (?), 2xDDR 8Go Kingstone 1333Mhz, SSd 120 go corsair performance 3, 2x Nvidia GF210 1 go, Intel I7 3820, carte mère Intel DX79T0
pas sur que ce soit utile, par contre tu peut essayer de faire tourner avec une seule carte graphique puis tu alterne les 2 carte pour voir si le pb vient d une des GPU