ProRealTime
Pour vous présenter aux membres du Forum afin de mieux vous connaitre et pouvoir mieux répondre à vos questions selon votre expérience, votre profil... La présentation est une étape obligatoire.
Répondre • Page 1 sur 1

souton

par souton » 16 juil. 2015 22:06

Bonjour à tous,

Mon prénom est Stéphane et je suis depuis quelques temps les sujets sur le forum andlil, qui m'ont beaucoup apporté, j'ai donc logiquement décidé de m'inscrire afin de pouvoir y participer.

Depuis quelques mois je trade en demo sur le Forex, et en réel depuis quelques jours. Je m'intéresse exclusivement pour le moment à la paire EURUSD, car il m'a déjà fallu du temps pour commencer à avoir simplement l'impression de comprendre ce qui se passait, et dès que je passais sur une autre paire je ne pigeais plus rien ...
Le trader est fxcm, je ne sais pas ce qu'il vaut par rapport à ig ou d'autres, mais pour le moment vue mon utilisation il remplit très bien son job.

D'un point de vue historique j'avais un peu regardé les marchés actions il y a quelques années, sans conviction, et on va dire que c'est tout. Je suis le prototype du gros débutant neuneu.

Pour ce qui est de mes performances depuis que je suis passé en réel (tout petit compte, 2000€ et je ne prends que des lots à 20k maximummum) je suis déjà perdant (arg) mais pas de trop (ouf) puisque mon bilan est à -85.
Je m'y attendais aussi et je me dis que cela fait partie du processus d'apprentissage, mais c'est quand même tellement rageant quand tu coupes une position par peur de t'être trompé, en encaissant des pertes alors que 5 minutes plus tard la stratégie pour laquelle tu étais rentré se montre effective et tu vois passer les gains que tu n'encaisseras jamais ....

Sur ce, au plaisir de vous retrouver dans les files du forum.

Souton

Re: souton

par Amarantine » 16 juil. 2015 22:43

Bienvenue chez Andlil Stéphane. Je te remercie pour ta présentation. Nous sommes très heureux de t'accueillir parmi notre communauté de traders. Ici, tu vas pouvoir discuter, trouver de l'aide, des conseils si besoin sans aucun jugement et dans le total respect des autres.
Un minimum de participation est requise.
J'espère que tu vas te plaire parmi nous.
Voici donc la lecture spécialement destinée aux nouveaux inscrits. Il y a là la nétiquette et les règles qui régissent ce forum, entre autres. Elle est longue, mais il est indispensable de la lire:
pour-les-nouveaux-inscrits-t2724.html
A très bientôt sur le forum