ProRealTime
On y parle de tout et de rien, de l'air du temps, de nos découvertes, joies et contrariétés mais pas sur le trading ni le high tech ;)

Re: Souvenirs, souvenirs de notre jeunesse...

par Les3BB » 05 juil. 2012 00:55

Perso, je jouais en live avec 4/5 "vrais amis" => vélos, balades, etc .... et pas comme ce reportage excellent sur les "Amis de Facebook" => h**p://http://www.youtube.com/watch?v=2Ek3YbbVHNY => Que du bonheur et ne me dites pas que nous sommes vieux et dépassés car ...
thom a écrit :Quand je vous lis, la première chose qui me vient à l'esprit c'est que je suis heureux de vivre au 21e siècle :)
vive les réseaux sociaux
Comme dirait Geluck dans le chat:

par Eversa » 05 juil. 2012 08:05

Bien sur, je trouve ça excellent les 3BB!
Jamais le virtuel ne pourra remplacer le contact réel, c'est un terrible leurre et jamais les gens n'ont tant souffert de la solitude qu'à notre époque.

thom: oui, les encriers en céramique, c'était nous. On écrivait à l'encre violette au porte-plume avec une plume sergent-major et un buvard rose pour sécher l'encre.
La leçon de morale écrite au tableau noir chaque matin, la glorification de Jeanne d'Arc entendant des voix (Benoist va bondir! :lol: ), le calcul mental (pas de calculatrice), les dictées (non préparées) chaque jour, le "par coeur" et le "sans faute", oui: c'était notre génération. Résultat: des gens ayant des bases solides en grammaire, orthographe, vocabulaire. Revers de la médaille: aucune autonomie ni initiative n'était permise. On écoutait et apprenait sans commentaire.

par Les3BB » 21 juil. 2012 23:49

Pour en remettre une petite couche, mon prof de "résistance des matériaux" qui était ingénieur civil interdisait les premières machines à calculer de l'époque (Texas ...) et nous obligeait l'utilisation de la règle à calcul => Mieux que Excel :lol:
Pour savoir utiliser toutes ses possibilités il aurait fallu un cours de 5 h/semaine :mrgreen:

Le temps des Fiat abarth, Simca 1000, et autre Panhard avec phare central
Et grâce ou à cause de Woodstock, le mouvement hippie, mai 68: la libération sexuelle

Le temps du bonheur quoi

par Les3BB » 22 juil. 2012 00:09

En ce qui me concerne, j'ai eu la chance de profiter un peu des "Trente Glorieuses"