Cet après-midi, j'ai reçu ce mail :
D'abord je comprend que c'est les éventuelles taxes liés à mes activités de trading sur cfd à risque limité chez IG Market mais en fait il n'en n'est rien.
En effet, ce message, qui n'est même pas nominatif, m'indique que je suis susceptible de toucher 780,9 pounds ("Refund"). Après coup, je me dis que c'est un spam, dans le but de subtiliser mes données personnelles dans le formulaire proposé dans ce mail.
Voila, je voulais simplement avertir la communauté de ce genre de message spam et que, de manière générale, si votre nom n'est pas indiqué, ça sens déjà mauvais.
Cela m'amène toutefois à une question sur la déclaration des revenus liés aux cfd à risque limité, ainsi qu'aux taxes associées. Est-ce qu'un résident Belge, qui est actif sur cfd à risque limité chez IG, pourrait m'éclairer sur certains points :
1) Même si je n'ai pas fait de retrait, ni de plus-values sur mon compte IG, dois-je quand même déclarer mes activités chez IG à l'état belge ?
2) Dans ce cas précis, quel est la politique d'imposition lié au trading sur cfd à risque limité pour un résident belge ?
3) Si je ne déclare pas mes activités liées au trading sur cfd à risque limité, qu'est-ce que je risque ?
Merci d'avance pour les éclaircissement de compatriotes belges, où non

Mouffti