ProRealTime
Posez toutes vos questions sur la Bourse, le fonctionnement des Marchés Financiers, des cfds à risque limité, des Futures, des Actions... Questions de débutants, toutes les questions sont les bienvenues
Répondre • Page 1 sur 1

sprint market ou stop serrer ?

par Shaka » 19 juil. 2015 20:34

Salut à tous.

Je me pose une question et j'aimerai votre avis.

je suis nouveau dans le milieu et disons que je découvre un peu les produits.
Aussi je me suis essayer à trader les indices ... j'ai fait un peu de sprint market aussi.

Ayant lus les mises en gardes au sujet des sprint market (ou options binaires), j'ai réfléchis un peu à la chose , en effet le ratio semble bel et bien fait pour vous faire perdre de l'argent, car sur 25 euros de mise, soit je perd tout, soit je gagne 20.25 euros. c'est un fait.

mais le principe n'est t'il pas le même que du trading classique finalement ?
Le but du jeu étant de choisir un bon point d'entrée, un bon timing. Se positionner à l'achat juste avant une remontée des cours ou à la vente juste avant une baisse.

Bon apres , entre le trading classique et le sprint market , il y a du pour et du contre des deux cotés je trouve.
Pour le sprint market , les inconvénients sont :
- le ratio ...
- impossibilité de déboucler quand on le souhaite (obliger d'attendre la fin de l'échéance)

les avantages sont :
- une fois la décision prise, y a plus qu'as attendre , donc moins de stress car on est pas obliger de rester devant l'écran à l'affut d'une intervention d'urgence à faire (genre cours qui se retourne brutalement ... )
- perte définie à l'avance, je sais quel risque je prend, pas de mauvaise surprise.
- pas de spread
- que je sois dans la monnaie d'un demi point ou de 50 points j'ai gagner. La même chose, certe. mais j'ai gagner ...
- ... du coup , pas de "mode espoir" qui vous font perdre plus que prévu en espérant sortir flat d'un mauvais coup .

Pour le trading classique, les inconvénients je dirai :
- possibilité de perdre beaucoup si on fait des erreurs de MM , repousser ses stops, ne pas en mettre et espérer ...
- stops mini pour les petit capitaux (dont je fait partie) plutôt haut. Cela dit , un stop de 6 points c'est déjà très vite toucher.
- la difficulté de fixer un objectif de cours ( mais j'imagine qu'avec l'expérience ça s'améliore)

Pour les avantages :
- On ferme la position quand on veut.
- meilleur ratio de gain/perte pour qui sait laisser courir les gains.

Bref , j'aimerai une contre argumentation car , au vu des commentaires négatifs sur les sprint j'ai peur de me faire séduire par une sirène...

Re: sprint market ou stop serrer ?

par Anonyme01 » 19 juil. 2015 20:39

Je n'ai rien à ajouter à ce que tu as dit. Disons que faire des sprint market "bêtement" s’avèrerait plutôt perdant à la longue, puisque l'espérance de gain est négative (comme dans le trading directionnel d'ailleurs, puisque l'on paie le spread). Cependant, il faut tout de même reconnaître qu'il est impossible de perdre davantage que la mise initiale, ce qui est un grand avantage comme tu l'as dit.

Personnellement, je suis gagnant avec les sprint market sur ig et perdant en directionnel ;) Comme quoi...

Re: sprint market ou stop serrer ?

par Benoist Rousseau » 19 juil. 2015 20:52

les options binaires tu peux les vendre avant échéance quand tu le souhaites

Re: sprint market ou stop serrer ?

par Anonyme01 » 19 juil. 2015 20:57

Benoist : même les sprint market ? Ou parles-tu seulement des OB jour sur ig ?

Re: sprint market ou stop serrer ?

par Benoist Rousseau » 19 juil. 2015 21:05

je réagis à cela
sprint market (ou options binaires)
ce ne sont pas les mêmes produits, les options binaires peuvent être vendues avant échéance

Re: sprint market ou stop serrer ?

par Anonyme01 » 19 juil. 2015 21:12

Ah, je viens encore d'apprendre un truc dans ce cas, j'ignorais que les sprint market proposés par ig étaient différents des options binaires en général.

Re: sprint market ou stop serrer ?

par Anonyme01 » 19 juil. 2015 21:31

Ok, je comprends maintenant. En fait, il existe deux types d'options binaires : les sprint market (celles qui sont proposées par les brokers frauduleux) et les options binaires avec les différents scénarios de réalisation. Je me demande d'ailleurs s'il existe sur le marché un broker sérieux d'options binaires à différents scénarios de réalisation à part ig.

Sujets similaires
Que pensez vous des Sprint Market de chez IG
Fichier(s) joint(s) par blAst » 29 nov. 2013 00:07 (35 Réponses)
SPRINT MARKET
par blAst » 26 févr. 2014 18:23 (11 Réponses)
sprint market
par thomas08 » 21 juil. 2014 19:46 (6 Réponses)
Cobaye Sprint Market
Fichier(s) joint(s) par leroidessables » 05 août 2015 00:39 (9 Réponses)
Sprint Markets
par Tristanpineau » 06 mai 2014 17:23 (4 Réponses)
cfd à risque limité et Sprint Markets même Combat ? Peut Etre Bien
Fichier(s) joint(s) par HellionReign » 26 nov. 2016 09:50 (16 Réponses)
IG market compte demo - Stop Suivi
par Benoist Rousseau » 24 sept. 2012 21:31 (2 Réponses)
Stop sur IG market
par mikos » 17 oct. 2012 11:14 (4 Réponses)
Ordre Stop - IG Market
par GOLDS » 15 sept. 2013 16:15 (7 Réponses)
Politique de stop loss d'IG Market
par Ano782345 » 23 févr. 2017 13:41 (7 Réponses)