ProRealTime
On y parle Livres et Outils de Trading, Station de Trading, des livres lus sur le trading, de notre vision du trader et de son métier

Re: Statut des traders à l'étranger

par ladefense92800 » 02 mai 2017 15:48

simeou a écrit :Je suis allé visité L'Algarve, en Hiver, c'est très jolie mais j'ai trouvé ça un peu mort. Y a t-il un endroit spécial ou tout le monde veut-etre? A part la Vallée del Lobo qui risque d’être au dessus de mes moyens?
t as tout compris .

L algarve ça bouge plus l ete bien sur .

Au portugal faut oublier les grandes tours et les grandes barres de logements de 17 etages .

C est tres "bledard" , en gros ça depasse jamais les 3 etages .

Et y a bcp moins de monde .Et tout le monde se connait .

Petite histoire , une annee je vais au pays pendant 2 semaines . Je rentre . Sur le chemin de laeroport a chez moi en transport j ai vu plus de monde que pendant les deux semaines de vacances .

C est une autre echelle .

par ladefense92800 » 02 mai 2017 15:52

- falex , oui l equation est difficile ...

par Simeou » 03 mai 2017 17:37

- Falex, je suis assez d'accord mais ce n'est pas seulement une question d'imposition, le fait est que j'ai peut-être le symptôme des expats, c'est à dire que je suis sans arrêt à la recherche de dépaysement et je n'apprécie la France qu'à petite dose, pour voir la famille ou les copains pendant les vacances. Coté culture, je vais être très honnête : je m'en fous totalement, j'ai vécu presque dix ans à Paris et j'ai du aller au théâtre deux fois, les expos pareil je ne vais jamais au cinéma ou part avec mon père car j'apprécie mieux un film chez moi. Ce qui risque de me manquer, c'est peut-être les concerts de rock mais si je m'en fais un l'année j'y survivrais totalement. La nourriture aussi, je peux me rattraper aux occasions. J'ai donc deux solutions ou privilégier une ville avec une vie nocturne et bon marché de type Budapest ou une ile méditerranéenne comme Malte, pour le sport et le paysage. Le soucis c'est comment se déclarer fiscalement dans le pays, devons nous nécessairement monter une société et déclarer nos revenus comme professionnels? (malte ça n'a pas l'air d’être le cas / Budapest si).
Je reviens sur l'économie d’impôts, la fiscalité en France avoisine les 50 pourcents sur le trading FX : si je me retrouve perdu au Portugal dans un no man's land, ca va m’embêter mais si c'est 15 pourcent d’impôts : je prendrais mon mal en patience. Si quelqu'un à déja tenté l'expérience de s'expatrier en tant que trader dans un pays en Europe, je suis intéressé.

par ladefense92800 » 03 mai 2017 22:36

si tu cherche la chaleur la fete et la faible imposition tu devrais avoir l embarras du choix , c est une tripplette qui va bien ensemble .

par Benoist Rousseau » 04 mai 2017 12:07

merci Ladefense pour ta review sur le Portugal

par Simeou » 04 mai 2017 12:27

- la defense ben justement sur l’Europe, je ne vois pas trop ou

par ladefense92800 » 04 mai 2017 18:46

Benoist a écrit :merci Ladefense pour ta review sur le Portugal
je pourrait en ecrire encore trois pages ..... he he

c est a peu pres le meme topo pour barcelone qui est la veritable capitale economique de la peninsule iberique ( espagne + portugal ) et non pas madrid .

il y a la mer , pas l ocean atlantique .

Pensez que il y a aussi la costa del sol, et barcelone n est pas aussi loin que ça de la france en voiture , regardez une carte .

par ladefense92800 » 04 mai 2017 18:57

simeou a écrit :- la defense ben justement sur l’Europe, je ne vois pas trop ou
mon avis :

il faut pensez " iles "

par definition ce sont des off shore donc fiscalite avantageuese ( pour le financement )

donc ile baleares , les iles espagnoles au large de l afrique ( tenerife ....) , madeire .

ce sont aussi des iles touristiques , donc super aeroport vers les capitales europeenes .

Sur place il y a toute la matiere grise pour te conseiller sur les coutumes financieres locales .

Par exemple madeire c est a part du portugal , c est une region autonome , parlement local et tout et tout ....

Donc pas la meme fiscalite ....

Idem pour les iles espagnoles .

des entreprise et banques y ont juste une boite postale ....

En reflechissant si ça se trouve tu peut trouver ton compte avec la corse , ou les dom tom .

Apres il faut allez voir un fiscaliste local qui se fera un plaisir de te facturer des honoraires .

il te fera le topo sur les eusses et coutumes locales , des fois la realite est bien different de la legislation .

voila ....

par chad » 04 mai 2017 19:35

j'aime beaucoup Barcelona

par Simeou » 05 mai 2017 12:34

Merci Ladefense : si je résume, tu choisis un endroit pour vivre : genre Madeire, Malte, Barcelone ou une ile Espagnole.
Tu créés une companie off-shore sur laquelle tu déclares tes revenus de trading. Tu es imposé sur les gains de ta société à la hauteur de la législation off-shore du pays que tu as choisis. Devant généralement vivre au moins 6 mois pour être résident, tu peux le reste du temps rentrer en France ou voyager?
Ais-je bien tout saisi, ou y-a t-il un trou dans la raquette voir des incompréhensions?