ProRealTime
On y parle Livres et Outils de Trading, Station de Trading, des livres lus sur le trading, de notre vision du trader et de son métier

Re: Statut des traders à l'étranger

par chad » 01 mai 2017 21:38

mdr elle est forte celle là :top: :lol: :musique: :musique:

j'ai quand meme vérifié =

la biere désaltère ?
Vrai et faux. Moins festif, le grand verre d'eau reste tout de même notre meilleur ami en cas de forte soif. Pour autant, certaines bières désaltèrent, « à condition qu'elles contiennent peu d'alcool, qu'elles soient houblonnées et peu sucrées », affirme Élisabeth Pierre.
moi je dis à haute dose c'est diurétique (ça fait uriner) de trop et donc tu te désaltères (si tu bois plusieurs litres en quelques heures)

ou alors faut constamment boire :lol:

mais là tu fatigues tes reins ... et ton foie

Re: Statut des traders à l'étranger

par ladefense92800 » 01 mai 2017 21:43

c est pas de betises .....

deja empiriquement experience personnelle .

Apres les sportif quand ils se desaltere il prennent de l isostar pas de l eau , ça doit etre le vitesse a laquelle le liquide traverse l intestin , si ça traine ça doit desalterer plus ....

mon avis ....

Re: Statut des traders à l'étranger

par ladefense92800 » 01 mai 2017 21:47

Qu’est-ce qu’une boisson isotonique ?

Il s’agit d’une boisson conçue pour le sport. Elle contient de l’eau, des sels minéraux, et des glucides, précieux carburant de l’effort. On dit qu’elle est isotonique car sa concentration est équivalente à celle de notre plasma sanguin (c’est la partie liquide de notre sang). Certains n’en ont pas toujours une bonne image, les disent trop chimiques. Pourtant, elles sont étudiées pour fournir un confort digestif sur les distances moyennes à longue en running, trail ou triathlon.

Re: Statut des traders à l'étranger

par chad » 01 mai 2017 21:47

ça traine pas la biere ça ressort aussi vite lol

les boissons de sportif contiennent des sels mineraux et maltodextrine et autres d'ailleurs faut eviter de trop en boire quand tu fais un sport intensif sous risque d'etre trop irrigué et de ne pas eliminer !
Pour un effort de moins de 3h en température hivernale avec peu de sudation une trop forte minéralisation de l'eau doit être éviter au contraire pour éviter une surcharge du travail rénale.
(...)

Mais attention boire trop d’eau n’est pas bon non plus. Ainsi, si l’on absorbe plus de 5 litres d’eau en une seule journée sans faire le moindre effort physique, l’eau passe dans le sang, ce qui provoque une baisse de la concentration en sodium et peut entraîner à terme un œdème cérébral. Sans aller jusque là, boire trop d’eau peut aussi faire diminuer la performance sportive

Re: Statut des traders à l'étranger

par ladefense92800 » 01 mai 2017 21:58

je crois que je l ai .

eau = zero calorie donc ça traverse le corps donc intestin rein et ça degage .

Biere = calorifique , donc digestion dans estomac , traversage de la paroi intestinale , donc echange thermique vers le sang , sang plus froid que se diffuse dans tout le corps . Sensation de fraicheur .

pareil avec les boissons sucrees .

Re: Statut des traders à l'étranger

par ladefense92800 » 01 mai 2017 22:01

par contre ça fait pisser et grossir .

Re: Statut des traders à l'étranger

par chad » 01 mai 2017 22:32

belle conclusion :lol2:

Re: Statut des traders à l'étranger

par ladefense92800 » 01 mai 2017 22:52

Oui ..... on va en rester la .....he he .

Re: Statut des traders à l'étranger

par Simeou » 02 mai 2017 11:47

Je suis allé visité L'Algarve, en Hiver, c'est très jolie mais j'ai trouvé ça un peu mort. Y a t-il un endroit spécial ou tout le monde veut-etre? A part la Vallée del Lobo qui risque d’être au dessus de mes moyens?

Re: Statut des traders à l'étranger

par falex » 02 mai 2017 11:55

L'endroit où tu as envie d'atterrir est propre à chacun à mon humble avis.

L'hiver dernier, je suis allé aux Arc et nous fait la visite guidé de l'architecture du lieux; Arc 1600/1800 très sympa avec plein de concept et j'en passe.
Et là le guide nous explique que quelques personnes ont acheté des appartement aux Arc 2000 (grosso 6/7 très gros immeuble planté au début d'une haute vallée alpine) et y bosse en tant qu'architecte la moitié de l'année. En dehors du ski l'hiver et le VTT l'été y'a pas grand chose à proximité à part une supérette et des loueurs de matos.

J'ai essayé de me transposer dans cette façon de faire (pour la partie taf, je pourrais puisque je passe ma vie au téléphone avec des gens situé au 4 coins du monde, donc peu importe où je suis ...) mais à côté de ça :
En hiver tes horaires de boulot t’empêche d'aller sur les pistes.
En été idem avec ton VTT/marche à pied.
Côté culture : Bon comment dire à part les 6 semaines de vacances scolaire y'a quand même pas grand chose ni beaucoup de monde ...
Borug-saint maurice, c'est pas un haut lieux culturelle et la "vrai" première grosse ville ça va être Grenoble/Lyon ou Genêve ... soit 2/3 heures de route dans tous les cas.
Seul Avantage que j'ai trouver : Tu peux faire un rapide petit tour sur les planche de ski sur l'heure déjeuner mais bon ... j'suis sur que tu t'en lasses très vite. (pour avoir vécu pas loin des montagnes la prmeirère année tu y vas par tout temps, et ensuite tu devient beaucoup plus sélectif)

Tout ça pour illustrer le fait que choisir une expat' pour raison fiscale ça se comprend mais je pense qu'il faut plus le voir comme un cadeau bonux et qu'avant tout tu vis ta vie tous les jours et que c'est ça le plus important. Diot autrement : avoir gagner 10% de PV net simplement grâce à une fiscalité avantageuse ne te fera pas vibrer et ne te donnera aucune joie.

(Dit autrement, l'argent ne fait pas le bonheur loin de là).

Re: Statut des traders à l'étranger

par ladefense92800 » 02 mai 2017 15:48

simeou a écrit :Je suis allé visité L'Algarve, en Hiver, c'est très jolie mais j'ai trouvé ça un peu mort. Y a t-il un endroit spécial ou tout le monde veut-etre? A part la Vallée del Lobo qui risque d’être au dessus de mes moyens?
t as tout compris .

L algarve ça bouge plus l ete bien sur .

Au portugal faut oublier les grandes tours et les grandes barres de logements de 17 etages .

C est tres "bledard" , en gros ça depasse jamais les 3 etages .

Et y a beaucoup moins de monde .Et tout le monde se connait .

Petite histoire , une annee je vais au pays pendant 2 semaines . Je rentre . Sur le chemin de laeroport a chez moi en transport j ai vu plus de monde que pendant les deux semaines de vacances .

C est une autre echelle .

Re: Statut des traders à l'étranger

par ladefense92800 » 02 mai 2017 15:52

- falex , oui l equation est difficile ...

Re: Statut des traders à l'étranger

par Simeou » 03 mai 2017 17:37

- Falex, je suis assez d'accord mais ce n'est pas seulement une question d'imposition, le fait est que j'ai peut-être le symptôme des expats, c'est à dire que je suis sans arrêt à la recherche de dépaysement et je n'apprécie la France qu'à petite dose, pour voir la famille ou les copains pendant les vacances. Coté culture, je vais être très honnête : je m'en fous totalement, j'ai vécu presque dix ans à Paris et j'ai du aller au théâtre deux fois, les expos pareil je ne vais jamais au cinéma ou part avec mon père car j'apprécie mieux un film chez moi. Ce qui risque de me manquer, c'est peut-être les concerts de rock mais si je m'en fais un l'année j'y survivrais totalement. La nourriture aussi, je peux me rattraper aux occasions. J'ai donc deux solutions ou privilégier une ville avec une vie nocturne et bon marché de type Budapest ou une ile méditerranéenne comme Malte, pour le sport et le paysage. Le soucis c'est comment se déclarer fiscalement dans le pays, devons nous nécessairement monter une société et déclarer nos revenus comme professionnels? (malte ça n'a pas l'air d’être le cas / Budapest si).
Je reviens sur l'économie d’impôts, la fiscalité en France avoisine les 50 pourcents sur le trading FX : si je me retrouve perdu au Portugal dans un no man's land, ca va m’embêter mais si c'est 15 pourcent d’impôts : je prendrais mon mal en patience. Si quelqu'un à déja tenté l'expérience de s'expatrier en tant que trader dans un pays en Europe, je suis intéressé.

Re: Statut des traders à l'étranger

par ladefense92800 » 03 mai 2017 22:36

si tu cherche la chaleur la fete et la faible imposition tu devrais avoir l embarras du choix , c est une tripplette qui va bien ensemble .

Re: Statut des traders à l'étranger

par Benoist Rousseau » 04 mai 2017 12:07

merci Ladefense pour ta review sur le Portugal

Re: Statut des traders à l'étranger

par Simeou » 04 mai 2017 12:27

- la defense ben justement sur l’Europe, je ne vois pas trop ou

Re: Statut des traders à l'étranger

par ladefense92800 » 04 mai 2017 18:46

Benoist a écrit :merci Ladefense pour ta review sur le Portugal
je pourrait en ecrire encore trois pages ..... he he

c est a peu pres le meme topo pour barcelone qui est la veritable capitale economique de la peninsule iberique ( espagne + portugal ) et non pas madrid .

il y a la mer , pas l ocean atlantique .

Pensez que il y a aussi la costa del sol, et barcelone n est pas aussi loin que ça de la france en voiture , regardez une carte .

Re: Statut des traders à l'étranger

par ladefense92800 » 04 mai 2017 18:57

simeou a écrit :- la defense ben justement sur l’Europe, je ne vois pas trop ou
mon avis :

il faut pensez " iles "

par definition ce sont des off shore donc fiscalite avantageuese ( pour le financement )

donc ile baleares , les iles espagnoles au large de l afrique ( tenerife ....) , madeire .

ce sont aussi des iles touristiques , donc super aeroport vers les capitales europeenes .

Sur place il y a toute la matiere grise pour te conseiller sur les coutumes financieres locales .

Par exemple madeire c est a part du portugal , c est une region autonome , parlement local et tout et tout ....

Donc pas la meme fiscalite ....

Idem pour les iles espagnoles .

des entreprise et banques y ont juste une boite postale ....

En reflechissant si ça se trouve tu peut trouver ton compte avec la corse , ou les dom tom .

Apres il faut allez voir un fiscaliste local qui se fera un plaisir de te facturer des honoraires .

il te fera le topo sur les eusses et coutumes locales , des fois la realite est bien different de la legislation .

voila ....

Re: Statut des traders à l'étranger

par chad » 04 mai 2017 19:35

j'aime beaucoup Barcelona

Re: Statut des traders à l'étranger

par Simeou » 05 mai 2017 12:34

Merci Ladefense : si je résume, tu choisis un endroit pour vivre : genre Madeire, Malte, Barcelone ou une ile Espagnole.
Tu créés une companie off-shore sur laquelle tu déclares tes revenus de trading. Tu es imposé sur les gains de ta société à la hauteur de la législation off-shore du pays que tu as choisis. Devant généralement vivre au moins 6 mois pour être résident, tu peux le reste du temps rentrer en France ou voyager?
Ais-je bien tout saisi, ou y-a t-il un trou dans la raquette voir des incompréhensions?

Sujets similaires
statut des traders
par Benoist Rousseau » 20 sept. 2014 22:27 (10 Réponses)
Quel statut pour les traders particulier en France ?
par lenanard » 28 oct. 2016 22:52 (17 Réponses)
Ouvrir un compte à l'étranger
par Benoist Rousseau » 13 juil. 2012 19:59 (30 Réponses)
Ouverture de compte - Fiscalite depuis l'etranger
par Pascouille » 21 déc. 2012 09:48 (5 Réponses)
Trader avec IG depuis l'étranger
par andy940 » 24 juil. 2013 20:43 (10 Réponses)
formulaire 3916 pour déclarer un compte à l'étranger
par Drtrader0241 » 13 sept. 2014 10:04 (14 Réponses)
Vivre à l'étranger et baisse de l'Euro
par lemerou » 14 mars 2015 08:54 (21 Réponses)
Vivre du trading à l'étranger avec les crypto-monnaies
par Euraed » 13 avr. 2018 12:26 (23 Réponses)