ProRealTime
Posez toutes vos questions sur la Bourse, le fonctionnement des Marchés Financiers, des cfds à risque limité, des Futures, des Actions... Questions de débutants, toutes les questions sont les bienvenues

Re: Stop loss & imbecilitée

par brucy » 02 Juin 2014 23:30

Merci a tous pour votre clemence :)

J'ai enfin reussi a determiner la raison du probleme , encore une fois issu des trefonds de la stupiditee . Pour ceux que ca interesse , j'utilise IB , avec IB gateway et un systeme d execution proprietaire. Une petite erreure c'etait glisee dans mon code lors d'un debug precedant , et j'avais inverse les pointeurs Day et GTC.

:top: :zzz:

Je prendrais le temps bientot de faire des posts sur mes median lines, sans aucun doutes avec plus de professionnalisme.

par brucy » 02 Juin 2014 23:47

Why short*tbid ? Because , you just set your limit order over there , then you try to forget about it. Ya know ,I figured it's got a stronger chance of working if you totally forgot you had it there , and even why you did it .Its all in your head. So when you wake up and get back to your station you just realize it's been triggered , and you're like HO short*T

:lol:

par Rogue » 03 Juin 2014 07:21

Merci brucy pour le partage, très intéressante anecdote...

Même quand on est hyper rodés il nous arrive de nous tromper, et parfois même de manière volontaire. Je m'explique.

La semaine dernière, j'ai une position options de puts à l'achat un peu trop basse, donc je décide de travailler mon PRU options ; vendre les puts sur un point bas de l'indice les racheter sur un point haut etc... par petits paquets, des doublettes la plupart du temps.

Bref, le lundi on ouvre point haut (4470 de mémoire) et je me dis "c'est le moment de mettre un ordre pour vendre quelques puts sur un retracement"... je price le tout, j'ouvre mon interface de passages d'ordres, je rentre les données. Et là, une fenêtre s'ouvre m'indiquant que j'ai dépassé de 133% l'écart entre le prix actuel et le prix entré... je ne réagis pas plus que ça, je change machinalement la limite, je valide, nouvelle fenêtre d'avertissement, bon ok, je valide, et je valide définitivement l'ordre. La machine l'accepte. Et l'exécute immédiatement.

Hein quoi ? Exécuté ? De quoi exécuté ???

Bah oui exécuté. Au lieu de "vendre" j'avais sélectionné "acheter". Du coup, j'ai acheté à un prix "market"... et évidemment, les cours partent vers le haut juste à ce moment-là et se retrouvent à 4495 quelques 15 minutes plus tard.

Tout ça pour dire que parfois, notre esprit nous joue des tours : on est tellement focalisé sur ce qu'on pense faire qu'on ne voit pas ce qu'il y a autour...

Articles en relation
Stop loss et PP
par Jim » 16 Nov 2016 21:15 (5 Réponses)
Stop loss sur tracker
par kieran » 24 Oct 2013 15:00 (5 Réponses)
Le stop loss : ami ou ennemi ?
par koub » 13 Déc 2014 07:43 (8 Réponses)
Stop-loss invalidés sur Ig
par falex » 07 Juil 2014 21:26 (5 Réponses)
Questions sur les stop-loss
par BeerIsDead » 15 Jan 2015 16:54 (28 Réponses)
Stop loss Ig Market / Sur MT4
par Benoist Rousseau » 20 Juin 2018 22:17 (1 Réponses)
Calcul d'un stop loss
par fredobal » 02 Déc 2019 18:40 (1 Réponses)
Calcul du STOP LOSS sur un warrant
par daxounet » 26 Mar 2015 13:16 (4 Réponses)
Stop loss / take profit et volatilité ?
par TDTrading » 02 Juin 2018 08:29 (4 Réponses)
Benoist, combien t'autorises-tu sur un stop loss?
par Xavier.S » 08 Nov 2019 04:23 (12 Réponses)

ProRealTime