Merci brucy pour le partage, très intéressante anecdote...
Même quand on est hyper rodés il nous arrive de nous tromper, et parfois même de manière volontaire. Je m'explique.
La semaine dernière, j'ai une position options de puts à l'achat un peu trop basse, donc je décide de travailler mon
pru options ; vendre les puts sur un point bas de l'indice les racheter sur un point haut etc... par petits paquets, des doublettes la plupart du temps.
Bref, le lundi on ouvre point haut (4470 de mémoire) et je me dis "c'est le moment de mettre un ordre pour vendre quelques puts sur un retracement"... je price le tout, j'ouvre mon interface de passages d'ordres, je rentre les données. Et là, une fenêtre s'ouvre m'indiquant que j'ai dépassé de 133% l'écart entre le prix actuel et le prix entré... je ne réagis pas plus que ça, je change machinalement la limite, je valide, nouvelle fenêtre d'avertissement, bon ok, je valide, et je valide définitivement l'ordre. La machine l'accepte. Et l'exécute immédiatement.
Hein quoi ? Exécuté ? De quoi exécuté ???
Bah oui exécuté. Au lieu de "vendre" j'avais sélectionné "acheter". Du coup, j'ai acheté à un prix "market"... et évidemment, les cours partent vers le haut juste à ce moment-là et se retrouvent à 4495 quelques 15 minutes plus tard.
Tout ça pour dire que parfois, notre esprit nous joue des tours : on est tellement focalisé sur ce qu'on pense faire qu'on ne voit pas ce qu'il y a autour...