ProRealTime
Partagez vos idées de trades en Swing Trading et Suivi des positions de Swing Trading

Re: Stratégies sur des positions plus long terme

par Sagal » 18 Sep 2014 14:11

Je vais te donner mon avis à ta question avec le postulat de départ que tu es suffisament capitalisé c'est à dire pour moi au minimum 10K car par exemple c'est la somme minimale chez Saxo et donc ce n'est pas pour rien (d'accord je n'ai commencé chez Binck en SRD qu'avec 8K, mais j'ai la possibilité d'en rajouter): "Je me demandais si le swing trading était plus rémunérateur que le day trading, comparé bien sur au risque qui doit être accru."

D'abord c'est fonction de ce que tu trades, mais supposons qu'il s'agisse d'actions ou d'ETF.
Dans ce cas faire du day trading demande bien plus de temps en recherche (je dirai à vue de nez 2 à 3fois plus). Donc quand on a un job plein temps, à moins de traiter les indices, il faut oublier le day trading.
Comme cela a été dit, c'est aussi fonction du style de chacun, mais dans le cas de figure exposé et lorsque l'on n'investit que quand la tendance est claire, je pense que le swing est plus rénumérateur.

Je considère même que dans mon cas (taxation des gains) faire du daytrading sur indice n'est pas suffisament rénumérateur. Presque autant de chance de gagner 0.1 à 0.5% que de les perdre. D'accord si quelqu'un est capable de faire 0.5% par jour sur un mois c'est énorme, mais là c'est plus du domaine du scalping. Je n'envisage de faire du swing trading sur indices que au cours d'une période sans tendance.

Petit HS. Pour ma part, quand je traite les CFD actions ou ETF, je ne parle pas d'effet levier plus ou moins important. Je trouve que c'est une fausse impression de se dire petit ou grand effet levier. Le levier est fixé par mon brooker, je n'agis que sur la mise de départ. Donc pour moi je considère mes achats en CFD comme si c'était des achats du PEA, donc quand j'investis je sais que je peux perdre la somme totale que représente l'ensemble des CFD que je détiens, point barre. Je calcule le potentiel de perte sur base de ce montant.

Re: Stratégies sur des positions plus long terme

par Tulipe » 18 Sep 2014 18:53

Je crois que chaque trader a un style de predilection.

C'est tres dur de cumuler les trois casquettes , scalpeur , day trader et swingueur.

Apres en fonction des sous-jacents , certains seront bons sur le Dax par exemple en scalping et excellent en swing sur l'Aussie.

Faut tester , aucune n'est plus remuneratrice que l'autre sur le papier.

En revanche un scalpeur est limiter dans ses gains par la liquidite de son marche , mais apres libre a lui d'ajouter d'autres marche.

Re: Stratégies sur des positions plus long terme

par Greg31600 » 18 Sep 2014 23:50

3 posts sensés à la suite...çà fait du bien à lire tiens.

Re: Stratégies sur des positions plus long terme

par alex32 » 22 Sep 2014 21:21

bonjour
j'ai plusieurs comptes :
celui qui reste rentable c'est celui avec lequel je fais un arbitrage en fonction des grand indices (sp,eurostock,cac ect..)
je place sur des fonds ou des trackers et je fait l'arbitrage en fonction de l'analyse graphique des indices majeures
en 2 ans d 'existence déjà de 18% en performance .ç'est pa terrible mais çà me convient .tres peu de boulot à faire.
par contre sur mes comptes de swing court et day trading .c'est pas top juste légèrement positif.je suis encore en phase d'apprentissage .j'ai pas encore trouver la bonne formule qui me convienne .je me fixe encore 1 an peu etre.
c'est le fait de tester des techniques qui crèvent ma performance.

Re: Stratégies sur des positions plus long terme

par kieran » 25 Sep 2014 17:34

il y a aussi le style tu achètes une action, et tu ne regardes plus la bourse. Pendant ce temps, tu touches les dividendes et tu revends 5 ans plus tard voir plus.

Re: Stratégies sur des positions plus long terme

par [email protected] » 04 Oct 2014 03:30

Salut Alexandre,
Mon avis en métaphore : Si tu aimes les longs voyages confortablement installé à l'arrière d'une berline dans un intérieur cuir avec climatisation, boite automatique et sur autoroute alors trade le long terme, si tu préfère avoir le volant en main, rouler urbain au heures de pointe avec des chevaux sous le capot alors swing, et si tu rêves de monter avec Mr Loeb ou Mr Vatanen , les hauts le cœur, les boules au ventre, respiration saccadée, transpiration et adrénaline alors scalp.
Sans technique et sans connaissance, pour ma part, le scalp est synonyme de "loto".
Cette remarque est très personnel bien sur !!!

Articles en relation
CAC 40 très long terme.....
Fichier(s) joint(s) par kero » 24 Sep 2015 16:14 (9 Réponses)
SP500 swing moyen-long terme
par kapistar » 23 Oct 2012 20:24 (24 Réponses)
Stratégie(s) SL sur positions gagnantes
par anonyme 25 » 06 Oct 2014 18:44 (7 Réponses)
Stratégie Long/Short Equity
Fichier(s) joint(s) par Chip » 20 Fév 2016 14:01 (7 Réponses)
Idee de Swing: Short Nasdaq. Court Terme. Objectif 5000 et -
Fichier(s) joint(s) par 1Week1Trade » 23 Juin 2015 23:25 (11 Réponses)

ProRealTime

Alors partagez-le 5 fois c'est bon pour la santé