ProRealTime
C'est l'endroit pour poster vos idées, suggestions... pour améliorer Andlil

suggestion : avertir l'auteur que son message a été supprimé

par Aldo » 27 avr. 2021 06:49

Bonjour,

J ai posté un message bienveillant sur la file Tchernobyle hier soir. Ce matin, le message a disparu, et le sujet semble bloqué.

Je trouverai agréable d être prévenu, et surtout de connaître le motif de cet acte. D autant que le message posté me semble respecter la charte du forum. Car la en toute franchise cela ressemble à une dictature et sa milice, non ?

Un peu déçu, je ne comprends pas cette démarche, encore moins sans être prévenu.

Bonne journée.

Re: suggestion : avertir l auteur que son message a été supprimé

par Florian » 27 avr. 2021 07:07

Aucune dictature. Aucune milice. Des mecs ont dépassés les bornes. Nous avons du modérer leurs propos.

Comme il faut bien que moi, toi, Benoist etc dormions paisiblement et bien nous avons dû verrouillé la file pour éviter que des membres s'insulte et que cela soi infâme à lire le matin.

Rien de grave Aldo, ne t'en fais pas 😊👍

Re: suggestion : avertir l auteur que son message a été supprimé

par max38250 » 27 avr. 2021 07:55

Si le tient à été supprimé c'est pas forcément qu'il était mauvais juste qu'il faisait parti d'une file qui a été modéré.

Re: suggestion : avertir l auteur que son message a été supprimé

par Thierry 29 » 27 avr. 2021 08:25

Florian, ne dis pas n'importe quoi. Personne n'a dépassé les bornes.

Aldo, Floco et moi même sommes restés très corrects dans nos échanges.

Sur le fond, Benoist est victime d'un covid long, des proches à lui sont touchés et il a du mal a concevoir, tout comme moi, c'est vrai, que l'on puisse remettre en cause la vaccination.
Il avait rédigé une réponse à Aldo, il a tout effacé. Je pense que tout ceci lui pèse et tout le monde conviendra qu'il n'est pas un habitué de la censure. De nombreux échanges sur ce forum en attestent.

Donc Aldo, s'il te plait, faisons preuve de compréhension. :mercichinois:

Re: suggestion : avertir l auteur que son message a été supprimé

par Florian » 27 avr. 2021 08:30

Thierry, c'est la résultante de propos absurdes récurrents en ce moment.
Il a modéré un propos avant de clôturer la file. C'est suite à cela qu'il a clôturer, en toute raison, pas suite à nos écrits précédents.
Il savait et moi avec, que si on laissait le message tel quel, il aurait fallu modéré toute la nuit et toute la matinée.
Chose épuisante de regarder le forum la nuit toutes les 30 minutes..

Re: suggestion : avertir l auteur que son message a été supprimé

par Chouini l'ourson » 27 avr. 2021 08:35

Moi j'ai encore raté un truc
Je suis jamais là où ça se bastonne :D

Re: suggestion : avertir l auteur que son message a été supprimé

par Thierry 29 » 27 avr. 2021 08:39

Oui oui Florian, on est d'accord. Je conçois parfaitement bien qu'il n'ai pas envie de ressasser tout ça.

Passé un moment, ras le bol.

Personnellement je suis pour que les propos complotistes, anti vac, collapso etc. soit interdits par la netiquette du forum.

Le problème, c'est que ça peut être interprété comme de la censure. Le sujet est difficile. Ne vaut-il mieux pas que les pires inepties soit étalées au grand jour pour mieux les combattre ?

Franchement je n'en sais rien.

Une fois de plus, a la lecture de certains propos et surtout s'il on est concerné au plus près, je conçois que l'on ai pas envie de débattre des heures.

Re: suggestion : avertir l auteur que son message a été supprimé

par Florian » 27 avr. 2021 08:40

Très bonne question Thierry, à méditer, vraiment !

Re: suggestion : avertir l auteur que son message a été supprimé

par max38250 » 27 avr. 2021 08:47

C'est déjà le cas pour moi, c'est pour cela que j'évite ses sujets.

Re: suggestion : avertir l auteur que son message a été supprimé

par Thierry 29 » 27 avr. 2021 08:52

Quand il voit un accident au bord de la route, Chouini ne fait pas juste que regarder. Il s'arrête et il prend des photos :lol: :lol: :lol: sanguinaire va !

Re: suggestion : avertir l auteur que son message a été supprimé

par Thierry 29 » 27 avr. 2021 08:55

Le problème Max c'est que Benoist ne peut pas laisser dire n'importe quoi. On ne s'en rend pas compte mais quand ça fait 10 fois dans la journée qu'il doit modérer des propos limites, je conçois qu'il puisse il y avoir un ras le bol.

Re: suggestion : avertir l auteur que son message a été supprimé

par Benoist Rousseau » 27 avr. 2021 09:16

Aldo > et bien je l’avais fait pour que tu ne sois pas couvert de honte. Tes propos dépassaient les bornes de la bienséance et étaient une véritable honte pour le forum. À vomir. Tu comparais nos démocraties actuelles avec l’URSS qui était la pire des dictatures du XXème siècle et tu étais dans les théories anti vaccins. Le forum n’est pas un répertoire des vomis du net.

Ton message était tout sauf bienveillant. Il faisait honte au forum et à tous les membres, il était révisionniste et je pense que tu ne le réalises même pas.

Les propos que tu as tenu t’aurait fait fusiller en URSS et tes parents et enfants auraient été déportés dans des camps en Sibérie où ils auraient crevé. Donc tes propos étaient abjects, odieux, infamant pour les dizaines de millions de mort qui ont souffert sous cette dictature. Et tu oses de manière totalement folle comparer cette période avec notre démocratie. Mais où est passé le bon sens ?

Le forum ne sera pas un égout donc ton message a été effacé. Tu ferais bien d’ouvrir un livre d’histoire un jour.

Donc lire cette comparaison et en plus laisser entendre que les gens qui se font vacciner sont des Abrutis alors qu’ils sauvent des vies ça a été bien trop loin tes propos.

Les propos complotistes, révisionnistes (car tes propos étaient révisionnistes), racistes, la Terre est plate etc. tu as tout le net pour dire et faire n’importe quoi mais pas ici :mercichinois: d’autant plus que cela faisait un an que tu n’étais pas venu.

La honte de laisser de tels propos sur le forum pour moi. J’ai voulu t’éviter cette explication tellement évidente et j’allais me coucher. Donc j'ai effacé ton post. Et crois-moi il y avait des membres qui t'ont répondu avec plus de violence que moi. Il était plus de 23h30. J'ai tout effacé et j'ai fermé la file. Je n'allais pas passer la nuit à modérer

Tu aurais pu m’écrire ? Je te l’aurai expliqué. Non bien sûr que non. En public. Et bien tu as ta réponse en public. en une ligne : car tes propos étaient dangereux et à vomir.

Et j’étais tellement écœuré, indigné, affolé par tes propos et comparaison que je n’en ai pas dormi de la nuit. Dis-toi que si ce matin à 6h00 du matin tu n'as pas été arrêté par le KGB, torturé et fusillé pour tes propos d'hier soir c'est que tu n'es pas en dictature :roll:

Donc la modération intervient quand les gens dépassent les bornes et quand ils salissent la mémoire de dizaines de millions de personne qui sont morts sous la vraie dictature, torturés, apeurés (je suis allé en Pologne et RDA avant la chute du mur de Berlin en 1989 et j'ai vu la peur dans leurs yeux en permanence) et des gens actuellement en train d'agoniser à l'hôpital car ils n'ont pas été vacciné.

Alors oui j'ai effacé tes propos qui salissaient la mémoire de ces dizaines de millions de personne et des gens qui sont en train de lutter entre la vie et la mort actuellement avec le Covid en train d'agoniser dans leurs glaires en essayant de respirer.

Et tu avais fini tes propos avec ce message (qui sous entend que les autres sont des c on s typique des complotistes)

Bonne réflexion !

Je te renvoie le même propos, lis l'archipel du Goulag, arrête de répéter les stupidités qui circulent sur le net...

Bonne réflexion parce que là tu nous a fait un combo du pire du net en quelques lignes sur ... Je suis affolé parce que tu as pu écrire :hein: et tu comprends que je ne peux pas laisser les complotistes et révisionnistes s'installer sur le forum en diffusant leurs idées. Il y a des limites...

On a déjà eu la Terre est plate et des sectes qu'on a eu du mal à se débarrasser.

Re: suggestion : avertir l auteur que son message a été supprimé

par max38250 » 27 avr. 2021 09:30

Mais Thierry je sais bien, je ne voie pas ou est le problème. Je ne comprend pas pourquoi tu me nomme d'ailleurs :lol:

Je n'ai pas suivi, je disais juste qu'il se peut qu'une file soit modéré dans son ensemble avec pourtant un message dans le lot qui, en tant normal serait rester. Visiblement ce n'étais pas le cas.

Il n'y a aucune dictature ou milice sur le forum. Faut juste faire attention et quand bien même le message a été supprimer, pas crier au scandale.

Re: suggestion : avertir l auteur que son message a été supprimé

par Thierry 29 » 27 avr. 2021 09:34

Max, je voulais juste dire que nous pouvons faire abstraction de certaines files, pas les modos. C'est tout.
Tu vas pas être susceptible toi aussi :lol: :lol: :lol:

Re: suggestion : avertir l auteur que son message a été supprimé

par max38250 » 27 avr. 2021 09:49

Ah mais c'est ce que je disais
C'est déjà le cas pour moi, c'est pour cela que j'évite ses sujets.
J'évite certaines files, pas les modos.
:lol2:

Re: suggestion : avertir l auteur que son message a été supprimé

par wxc789 » 27 avr. 2021 10:19

Salut, le problème avec le complot c'est qu'ils savent plutôt bien y faire en présentant des choses de manière pas totalement complotiste, c'est souvent assez subjectif et donc difficile à modérer.

De l'autre côté il ne faut pas tomber dans la pensée unique... Vaste sujet... A polémiques... Le monde est ainsi.

Après moi je serais d'avis de virer tout ce qui est non éco/bourse/finance/psycho. Ça ferait un paquet de sujets polémiques en moins...
Et puis la "censure"... L'admin fait bien ce qu'il veut, si les gens ne sont pas content y'a d'autres forum pour s'insulter :D

Moi radical ? Non, par contre j'ai toujours trouvé que je ferais un bon dictateur :P

Re: suggestion : avertir l auteur que son message a été supprimé

par max38250 » 27 avr. 2021 10:23

wxc789 :lol2:
The-Dictator-Affiche-Teaser-FR-01.jpg
The-Dictator-Affiche-Teaser-FR-01.jpg (93.61 Kio) Vu 189 fois

Re: suggestion : avertir l auteur que son message a été supprimé

par wxc789 » 27 avr. 2021 10:25

Je crois que c'est un des films qui m'a le plus fait rire :D (j'ai presque la même barbe :lol: mais un peu moins de décoration militaire... :? )

Re: suggestion : avertir l auteur que son message a été supprimé

par Thierry 29 » 27 avr. 2021 10:27

wxc789, Benoist veut justement que le forum ne soit pas que ça...

Re: suggestion : avertir l auteur que son message a été supprimé

par Thierry 29 » 27 avr. 2021 10:31

Les pros de la déco restent quand même les Coréens du nord :lol:
.
01.jpg
01.jpg (56.28 Kio) Vu 182 fois

Sujets similaires
Mon message supprimé de ce matin...
par chad » 08 nov. 2016 11:05 (9 Réponses)
Le compte Twitter de Donald Trump supprimé
par Amarantine » 09 janv. 2021 04:40 (36 Réponses)
Insérer un message ou le lien d'un message d'un autre sujet
par chad » 17 sept. 2015 12:50 (4 Réponses)
Le droit d'auteur sur Internet
par chad » 13 nov. 2016 14:47 (17 Réponses)
Limites pour respecter les droits d'auteur
par Benoist Rousseau » 05 avr. 2018 14:44 (11 Réponses)
Bug affichage auteur "Articles en relation"
Fichier(s) joint(s) par adzerg » 15 mai 2018 16:30 (0 Réponses)
Combien gagne un auteur, un éditeur, un libraire, amazon ?
par kelly » 20 févr. 2021 11:38 (20 Réponses)
Suggestion de trade sur devises
par Egy » 17 janv. 2013 00:34 (34 Réponses)
présentation forum: suggestion
Fichier(s) joint(s) par chad » 31 mars 2015 08:19 (51 Réponses)