ProRealTime
L'endroit pour tenir un journal de trading quotidien de vos gains, pertes en bourse, et tout autre élément lié à votre quête pour devenir un trader. Recommandé pour progresser, cela force à "analyser" sa pratique.
Répondre • Page 1 sur 1

Suivi demo zanger

par zanger » 03 févr. 2012 10:28

Voilà voilà lancé depuis lundi en démo sur le Forex, voici les résultats :



Aujourd'hui, comme Benoit hier mais pas pour les même raisons, deux "grosses" pertes ( grosses relativement à mon money management ) : je suis de garde au CDI dans mon école toute la journée et ça me fait bien chi**, du coup je voulais m'occuper, hop lancé IGM et trader sans signal -> non respect d'une de mes règles.

C'est dommages car dans ma position j'avais raison : je me disais qu'on allait chercher la Boll sup à 1.3151 ( UT30 ) ce qui a été le cas mais je n'ai pas eu le bon timing.

Je me dis que ce n'est pas grave :
- je suis en démo
- j'ai respecté mon money management ( perte maximummale de 50$/jour ), bien que si je l'avais vraiment respecté j'aurais arrêté de trader à la première perte
- j'avais de la marge dans mes objectifs hebdomadaire ( 150€, 30€/jour ), je pouvais me permettre une petite entrave à mes règles

Cependant ce matin m'a bien appris et je sais maintenant que même un petit écart avec les règles que l'on s'impose peut être fatal. C'est le but de ma démo : me discipliner.

Voilà voilà pour cette semaine, en attendant la prochaine !

Re: Suivi demo zanger

par GDX23 » 03 févr. 2012 11:37

Salut à toi !

Tu n'es pas en mini lots ?

Re: Suivi demo zanger

par Amarantine » 03 févr. 2012 12:00

Tu as bien saisi les buts du paper trading et tu en tires des leçons, tu vas vite progresser. :)

Re: Suivi demo zanger

par Benoist Rousseau » 04 févr. 2012 14:13

C'est franchement correct pour du Forex

Re: Suivi demo zanger

par zanger » 25 févr. 2012 20:32

Dj-fat : j'ai passer ces deux dernieres semaines à explorer la plateforme, avant cela je n'avais pas trouver les mini lots Forex ! ( pas cherché non plus ) Lorsque je passerais en réel je serais très certainement sur ces mini lots, sinon aie aie le levier..

Sinon depuis mon dernier rapport rien de bien intéressant à dire : j'étais en vacances donc je n'ai pas passer beaucoup de temps à trader. Le peu de temps que j'y ai consacré j'en ai profité pour faire quelques expériences du genre trade sur annonces, trade à la fermeture, bref ce genre de trucs m'a juste confirmé ce que répète souvent Benoit, c'est dangereux ^^

J'espère avoir un peu plus de temps pour trader ces prochains jours, il va falloir que j'appelle ig pour relancer la démo etc.. Bref, je vous tient au courant !

Re: Suivi demo zanger

par Benoist Rousseau » 25 févr. 2012 23:16

Trade annonce, trade fermeture = pile ou face

Sujets similaires
Journal zanger
par Amarantine » 23 avr. 2012 16:17 (12 Réponses)
IG market compte demo - Stop Suivi
par Benoist Rousseau » 24 sept. 2012 21:31 (2 Réponses)
[Journal] Suivi de trading de Dan
par Franck Jo » 21 sept. 2011 19:55 (97 Réponses)
[Journal] suivi de trading de Duke552
Fichier(s) joint(s) par duke5520 » 01 oct. 2011 17:42 (93 Réponses)
Suivi journalier indices
par Benoist Rousseau » 31 oct. 2011 20:42 (5 Réponses)
suivi de vos trades
Fichier(s) joint(s) par Benoist Rousseau » 20 févr. 2012 23:42 (27 Réponses)
Forex : feuille Excel de suivi
par Djobydjoba » 28 juil. 2012 11:13 (1 Réponses)
ANALYSE / SUIVI INDICES ?
par benpen » 23 sept. 2013 14:29 (4 Réponses)
Suivi de trading xav
par Xavier » 29 juil. 2014 19:58 (10 Réponses)
File de suivi Forex en tout genre
Fichier(s) joint(s) par falex » 09 sept. 2014 16:18 (55 Réponses)